Salut à vous,

J'espère que vous pourrez m'eclairer sur mon soucis que j'ai avec mon gilera runner 125 4T.

//Je sais que certains n'approuveront pas ce post mais je suis conscient que c'est pas clean et tout mais j'voudrais juste des avis objectifs...ça servira aussi pour ma culture personnelle...merci

J'ai remplacé il y a 2 mois de cela le cylindre d'origine par un cylindre malossi 180cc. Il y a quelques jours, le moteur a séré avec comme conséquences la bielle pliée, le piston explosé et le cylindre , la culasse fouttue ainsi que les soupapes pliées..le bloc a aussi prit une tappe!!

Bon maintenant, je répare...j'ai dejà changé ma bielle (une bielle renforcée malossi), j'ai commandé un arbre à came malossi (Camshaft -Malossi POWER CAM) avec les ressors qui vont avec...

le probleme se trouve au niveau du cylindre, il n'y a plus de 180cc de dispo tout de suite mais par contre il y a du 200cc. J'hésite à le prendre parce que j'pense qu'il y aura des modifs à faire sur le bloc(des ouvertures par exemple), de plus, je pense que je devrais changer de carbu (actuellement un 24 j'crois) et la derniere chose qui me fait hésiter est que je ne sais pas pourquoi mon 180 a sérré, alors un 200 surtout que le bloc a été concu au depart pour un 125cc....

La solution que j'ai, c'est de remettre mon 125 d'origine sachant que ce truc est bien lourd (une bride?), avec mon arbre cam qui arrive..bon maintenant, j'ai cru comprendre que le 125 ne pourrait pas tirer mes pignons primaire et secondaire que j'ai placé avec le 180..

Je me suis habitué avec le 180 et bon, je voudrais savoir quel est le meilleur choix à faire entre le 125 et le 200 (ne me dites pas 125 pour la morale svp)...et quels serais les performance du cylindre 125 d'origine avec l'arbre à came malossi et les pignons?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair donc si ya des trucs flous...

Merci d'avance
Apophys