Bonjour à tous,

Atlantiste depuis presque 4 ans (46000 KM quand même...), je lis régulièrement vos commentaires avisés.

N'ayant pas trouvés de reponses dans les forums, je m'en vais donc quémander votre assistance.

Symptome:
Très souvent quand il pleut (ou qu'il neige), mon scoot (souvent après quelques kilomètres d'utilisation) se met à brouter (comme si le moteur s'étouffe) puis s'arrête...
Je dois attendre ensuite plusieurs minutes vant de retenter de démarrer puis il cale à nouveau. Je refais la même procédure 3-4 fois jusqu'à ce qu'il ne cale plus...ou je dois rester en sur-regime pour eviter de caler...

Quand on est au bord du periph parisien, à 11H du soir avec les camions qui vous passent à 40 cm...ç'est vraiment chiant...voir insupportable...

Mes Hypothèses:
- Electriques:
1) J'ai plusieurs fois chuté avec mon scoot sur des freinages hasardeux et le carénage droit (au niveau des fusibles) est declipsé. J'ai donc isolé ce bloc fusible avec de la bande autocollante pour plomberie deffectueuse. (ça n'a rien changé...)

2) L'anti- parasite n'a pas été changé car mon dernier mecano m'a dit qu'il n'avait pas le modèle / cable trop court pour le remplacer par un modèle standart.
Est-ce que vous me conseiller d'aller chez un conss officiel aprilia pour changer cet antipatate ? Apparemment, (dixit le mecano), l'antipatate d'origine est soudé au cable; est-ce réellement le cas?

3) moteur/ admission filtre à air: est-il possible que de l'eau s'y infiltre?

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.

++