Notices
 

Discussion: serrure coffre capricieuse

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. serrure coffre capricieuse 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    bonsoir tout le monde,
    Je souhaite vous soumettre le petit désagrément qui s 'est fait jour il y a peu sur mon BB de 2006.
    Peut être est ce déjà arrivé à l'un d 'entre vous et auquel cas je suis preneur de ses conseils.
    Voilà quelques jours que le système d'ouverture du coffre (qui se gère au niveau de la serrure de démarrage moteur) se bloque et devient de plus en plus difficile à ouvrir.Ainsi, parfois, j'ai l'impression de devoir forcer comme un malade pour l'ouvir à tel point que j'ai la trouille de péter la clé à l'intérieur de la serrure.
    Finalement, il finit par s'ouvrir souvent en faisant plusieurs allers retour de gauche à droite .
    Cela me laisse à penser que c est peut être le contacteur au niveau du coffre qui est grippé et que peut être une goutte d'huile suffirait, mais bon je préfère vous demander avant de commencer à tripoter le mécanisme.
    Merci pour votre aide et bon réveillon à tous
    POPEYE06
     

  2. Re : serrure coffre capricieuse 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Fort probablement le cable qui fait problème: frottement excessif? Usure?

    Le miens étant de 2004 et n'ayant aucun problème, je commencerais par regarder le fonctionnement du levier contact (huile?) puis celui du câble. Ce dernier est peut-être influencé par un mauvais positionnement résultant d'une intervention récente sur la machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : serrure coffre capricieuse 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Merci Chichille , en effet cela pourrait correspondre , le scoot sort de la révision des 24 000 Km il y a très peu de temps
    Par contre, je ne vois pas trop par ou passe ce fameux câble dont tu parles ? quel parcours emprunte t il pour aller de la serrure au contacteur ?
    POPEYE06
     

  4. Re : serrure coffre capricieuse 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est un câble qui transmet le mouvement mécanique depuis le levier du contact jusqu'à la serrure du coffre. S'il y a eu intervention sous le couvert du pont central (apport d'huile à moteur, changement des bougies, vérification de l'injection et de la chaîne de distribution, etc...), il est possible que ce câble ait été déplacé par mégarde. Sinon, c'est probablement qu'il est à graisser, voire même à changer.

    Il faut démonter les carénages du tableau de bord pour le vérifier. Cela paraît plus compliqué qu'en réel. C'est relativement facile et bien documenté dans le manuel d'atelier du Big Burg.

    Si tu y connais peu ou pas, mieux vaut retourner voir le mécano, lequel pourra facilement vérifier cela.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : serrure coffre capricieuse 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Si tu y connais peu ou pas, mieux vaut retourner voir le mécano, lequel pourra facilement vérifier cela.
    En effet , je crois que je n ai plus que cela à faire..en priant d 'ici là que ma combi de pluie ne me soit pas nécéssaire en urgence..
    merci beaucoup Chichille
     

  6. Re : serrure coffre capricieuse 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Comme le dit Chichille,démontes le panneau central devant la selle ,c'est peut être simplement là.
    Sinon,un coup de WD40 dans le Neiman ne fera pas de mal non plus.
    Le cable passe dans l'aile côté droit ,si je me souviens bien .
    Pour ouvrir,fais toi aider de quelqu'un qui secoue un peu la selle à l'arrière pendant que tu tournes la clé.

    Bon dimanche
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : serrure coffre capricieuse 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo
    mésaventure identique sur mon vieux piaggio cosa il y a fort longtemps : cable grippé .
    Il m'a fallut désosser la moitier de l'animal pour accéder au fichu cable et son systeme de verrouillage .

    il faut pas attendre pour verifier et le changer . c'est toujours quand on s'y attend pas que le truc se bloque ( de nuit , sous la pluie , loin de tout...)
    [SIZE=1]SUZUKI Burgman 650 Executive | SUZUKI Burgman 400 | PIAGGIO Cosa 125 LX | BMW R90S Daytona | YAMAHA FJ 1200 | YAMAHA XS 650 | MZ 250 TS/1 | YAMAHA XS 500 | MONTESA Cota 123 | OSSA 250 phantom AS | SACHS Hercules 175 Enduro | KTM 125 GS Cross | YAMAHA 400 DT | YAMAHA 125 DTE | GUZZI 50 Cross | PEUGEOT 104 | PEUGEOT 102 | SOLEX 5000 | SOLEX 3800[/SIZE]
     

  8. Re : serrure coffre capricieuse 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Bonjour
    En fait pour le moment rien de vraiment neuf pour cette fameuse serrure. Je m accomode de ses "caprices ".. je ne manquerais pas cependant de demander à mon mécano de jeter un oeil lors de la prochaine révision.
    Comme suggéré plus haut je l avais abreuvé de WD40 mais cela n a rien changé.
    Pour l ouvrir, j'ai trouvé cette technique qui marche plutôt pas mal : je tourne la clé et en même temps j'appuie fortement sur la selle sur sa toute dernière partie ...bref je fais une sorte de grand écart, mais cela fonctionne.
    Bon dimanche
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] verrins de coffre
    Par nounounette92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/03/2011, 13h11
  2. [Satelis 125] Eclairage du coffre
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/05/2009, 09h07
  3. Serrure du contact
    Par thebadboy dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 17h49
  4. coffre
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 17h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •