Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Demande d'avis avisés de gros rouleurs...
Notices
 

Discussion: Demande d'avis avisés de gros rouleurs...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai besoin de l'avis de gros rouleurs car j'envisage peut-être de prendre un big burg...

    D'ici 15 jours je déménage temporairement (5/6 mois) faire 200km par jour pour aller bosser (100 aller/100 retour), dans le sud-est de la France (lubéron/marseille), après mon burg 125, j'ai pris un night rod special et je vous avoue que faire autant de bornes par jour avec cette moto ca fait un peur (position, protection, conso, entretien, etc)...

    J'ai un budget très limité (5000 EUR) et pour faire autant de kilomètres j'envisage de prendre une routière ou un maxi scoot (Pan Européan / Big burg).

    La question : est-ce que c'est une connerie d'envisager un big burg pour faire autant de kilomètres ? un moteur de 650 peut-il supporter cela ? les révisions sont a quelles rythmes ? (en dehors de la vidange que je dois pouvoir faire solo), avec vous des préconisations autres à me faire ?

    Merci d'avance pour votre aide
     

  2. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Salut Elwea,

    En dehors des aspects techniques (vis de transmission) ce qui me vient en premier à l'esprit c'est la suspension arrière. Comme sur la plupart des gros scoots le débattement est faible.
    Ce qui veut dire que : position droite + débattement réduit = douleurs aux lombaires (pour certains et utilisation importante au quotidien).

    Et pourquoi pas une 700 Deauville ?
    - Super confort
    - super fiable
    - super protection
    - entretien standard

    A voir !!!
    -----------------------------------------------------

     

  3. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    J'ai lu par le passé un petit comparatif entre diverses motos Suzuki et le Big Burgman, le 650 Executive... C'étais le Burgman qui étais ressorti le plus GT et apte aux voyages !

    Avec un copain, on a traversé en 2 jours la France de Metz (57) à Narbonne (11), lui sur son Burgman 650 Exécutive et moi sur le Majesty 400 ABS... Aucun problème, ni pour lui, ni pour moi !

    En 9 jours (dont 1 de repos), nous avons parcouru 3000 kms environ... Que du bonheur !


    Ceci juste pour t'enlever ton appréhension à l'idée de voyager sur un scooter...

    ... D'autant que 200 kms par jour, 100 le matin et 100 le soir, ce n'est vraiment rien.
    Dernière modification par happyhube ; 30/12/2010 à 15h34.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  4. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Beaucoup sur ce forum font ou ont fait leur 100 km A/R quotidien en Big Burg sans s'en plaindre - et c'est même pour ça qu'ils l'avaient acheté.

    Si à cylindrée égale, un scoot est a priori plus coûteux qu'une moto, il n'en sera pas de même avec un grosse GT de type Pan, FJR ou bien sûr BM pour lesquelles tu vas avoir du mal à trouver une bonne machine dans ton budget.

    Il reste la solution suggérée par pollux une Deauv, ou pourquoi pas une CBF 1000, bonne routière qui te reviendrait moins chère qu'une GT ?
     

  5. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À mon avis, le mieux est de te dégotter une bonne Big Burg en bon état et ensuite de répondre toi-même à cette question... dans quelques 6 ou 8 mois.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Luberon-Marseille .... Même avec un 49.9 chinois ... ça sent bon la Provence et c'est plus agréable que le périphe ! Tu as de la chance de rouler par là-bas !

    Avec un 650 BB c'est du velours mais attention aux routes dégradés.... il apprécie moyennement !

    Pour une utilisation quotidienne vraiment sans soucis et peut onéreuse je pense, comme Polux, à une bonne Deauville d'occaz*

    Ou un TMax... mais il faut aimer porter des tongs*


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses et de l'humour

    Pour le Deauville, un copain en a un, ca m'a semblé "petit" et pas très protégé (jambes, pieds)... faisant 1m84 je préférerais éviter l'effet crapaud sur boite d'allumette... mais peut être à creuser effectivement !

    Pour le cbf je trouve ca aussi moche que la Pan (question de goût !), mais beaucoup moins caréné.

    Le Tmax, le moteur est plus petit que le BB et le carénage moins important et effectivement je ne me ferai pas a rouler en tongs

    Déjà de passer a une 1250 a un 650 me fait un peu peur :s

    Pour les bornes, 200/jour ca me semble élevé et même si c'est en Provence, quand il gèle, de rouler pendant 1h ca fait mal... je me dis que derrière la table avant d'un BB je serai peut être plus protégé que sur un Deauville :s

    Bref, pas facile comme choix
     

  8. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Compte tenu de tes interrogations, je pencherais vers la solution d'essayer les modèles convoités, dans la mesure du possible, bien évidemment.
    En effet, seul un essai peut t'apporter certaines réponses.

    Bon courage et bon choix.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Avec la Dauville, tu verras amèrement la différence en puissance et en comportement routier.

    Avec la B.B., la transmission atténue fortement cette différence et tu pourrais même arriver à préférer son comportement routier.

    Va te quérir une B.B. et tu nous reviendras dans quelques mois avec ton appréciation positive de tout cela.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #10
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat,
    En MArs 2007, en parcourant e-bay, je suis tombé sur une annonce sur laquelle j'ai flashé direct, un Big Burg K5, acheté direct, revendu 1an et demi apres pour passer à une 1150RT, et plus de 28M km parcourus avec, France en long en large, Belgique, Allemagne trajets quotidiens, WE en duo et vacances, que du bonheur, confort (je ne fait que 1m73) emport, protection...
    Lors de concentration ou sorties sur de longs trajets en groupe où j'étais le seul big scoot nombre de motards ont étés impressionnés par ses capacités le positionnant allégrement comme un vrai GT, en version Executive il est supérieur à une Dôv à mon sens
    Essaie, tu sera plus que convaincu à mon avis Kenavo
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008
    Par cyricool dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2009, 19h22
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 09h34
  3. [Xmax 250] Demande d'avis
    Par lebotina dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 19h57
  4. [SH 125i] Demande d'avis
    Par lefebvre dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 08h05
  5. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •