Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Demande d'avis avisés de gros rouleurs...
Notices
 

Discussion: Demande d'avis avisés de gros rouleurs...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

  1. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Luberon-Marseille .... Même avec un 49.9 chinois ... ça sent bon la Provence et c'est plus agréable que le périphe ! Tu as de la chance de rouler par là-bas !

    Avec un 650 BB c'est du velours mais attention aux routes dégradés.... il apprécie moyennement !

    Pour une utilisation quotidienne vraiment sans soucis et peut onéreuse je pense, comme Polux, à une bonne Deauville d'occaz*

    Ou un TMax... mais il faut aimer porter des tongs*


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses et de l'humour

    Pour le Deauville, un copain en a un, ca m'a semblé "petit" et pas très protégé (jambes, pieds)... faisant 1m84 je préférerais éviter l'effet crapaud sur boite d'allumette... mais peut être à creuser effectivement !

    Pour le cbf je trouve ca aussi moche que la Pan (question de goût !), mais beaucoup moins caréné.

    Le Tmax, le moteur est plus petit que le BB et le carénage moins important et effectivement je ne me ferai pas a rouler en tongs

    Déjà de passer a une 1250 a un 650 me fait un peu peur :s

    Pour les bornes, 200/jour ca me semble élevé et même si c'est en Provence, quand il gèle, de rouler pendant 1h ca fait mal... je me dis que derrière la table avant d'un BB je serai peut être plus protégé que sur un Deauville :s

    Bref, pas facile comme choix
     

  3. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Compte tenu de tes interrogations, je pencherais vers la solution d'essayer les modèles convoités, dans la mesure du possible, bien évidemment.
    En effet, seul un essai peut t'apporter certaines réponses.

    Bon courage et bon choix.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Avec la Dauville, tu verras amèrement la différence en puissance et en comportement routier.

    Avec la B.B., la transmission atténue fortement cette différence et tu pourrais même arriver à préférer son comportement routier.

    Va te quérir une B.B. et tu nous reviendras dans quelques mois avec ton appréciation positive de tout cela.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #5
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat,
    En MArs 2007, en parcourant e-bay, je suis tombé sur une annonce sur laquelle j'ai flashé direct, un Big Burg K5, acheté direct, revendu 1an et demi apres pour passer à une 1150RT, et plus de 28M km parcourus avec, France en long en large, Belgique, Allemagne trajets quotidiens, WE en duo et vacances, que du bonheur, confort (je ne fait que 1m73) emport, protection...
    Lors de concentration ou sorties sur de longs trajets en groupe où j'étais le seul big scoot nombre de motards ont étés impressionnés par ses capacités le positionnant allégrement comme un vrai GT, en version Executive il est supérieur à une Dôv à mon sens
    Essaie, tu sera plus que convaincu à mon avis Kenavo
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  6. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    ahhh...mars 2007...que le temps passe vite. Je confirme que big blue m'a également apporté pas mal de satisfactions que cela soit au quotidien que sur de plus grands parcours.
    J'ai quelques souvenirs de randos à son guidon ainsi qu'un superbe tour de corse.

    Depuis..le bonheur se continue...sur mes 12RT avec qui j'ai accumulé quasiment 100 000 kms en 4 ans.

    Si le BB te plait...fonce...l'important étant avant tout de se faire plaisir
    Tof
     

  7. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #7
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    le troisieme proprio en rajoute une couche,
    trajets courts ou longs, toujours autant de bonheur, et pas de problème de dos,
    avec la protection, tu ne te rendras meme pas compte que tu roules en 2 roues
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  8. Cool Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Salut !

    A mon sens, pour autant de bornes, je conseil plutôt une moto. le scooter c'est bien, mais sur de long traget la moto est plus confortable surtout au niveau de l'assise ou des lombaires j'avoue que depuis que je suis à moto je n'ai pratiquement plus mal au bas du dos, alors qu'en scooter bonjour les lumbagos à repetition Mais j'ai roulé des années en Big Burg et c'est le top au niveau protection et puissance, et comme le dit Tof la Corse en Burg c'est le top.

    @+
    Dernière modification par lolo64 ; 04/01/2011 à 09h11.
    LOLO64
     

  9. Re : Demande d'avis avisés de gros rouleurs... 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    après 8 motos j'ai avec le BB ai parcouru 40.000 Km en 2,5 ans à raison de min 100 Km / jour

    chaque jour je l'ai trouvé inconfortable ou douloureux au niveau du dos , la moindre mini bosse fait mal et la position trop haute des poignets est inconfortable. Impossible de soulager le dos en mettant les pieds plus en arrière . Cet inconfort me dissuade à jamais d'en reprendre un (pas envie de passer sur le billard)

    pour le reste son autonomie de 270 Km était ok

    sa tenue de route bonnne jusqu'à 150 Km/h ( après ça chahute trop )

    protection vent (bulle elec) impec

    capacité d' embarquement exceptionnelle (et certains d'y mettre encore un top_case !)

    En duo = danger par grand vent ou sur route glissante ((plus assez de poids sur la roue avant qui se met à glisser )
    ------
    voici un an que je fais le même trajet avec un TMax : supérieur en tout (très confortable , tenue de route et freinage : nickel ) , conso moindre mais protection au vent pas terrible
    Ce T-Max me satisfait tellement que je n'envisage plus de repasser un jour à la moto
    Dernière modification par black_blue ; 13/01/2011 à 11h30.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008
    Par cyricool dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2009, 19h22
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 09h34
  3. [Xmax 250] Demande d'avis
    Par lebotina dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 19h57
  4. [SH 125i] Demande d'avis
    Par lefebvre dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 08h05
  5. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •