Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] SWT 400 consommation - Page 3
Notices
 

Discussion: SWT 400 consommation

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Re : SWT 400 consommation 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pour ma part j'ai passé le compteur en mode "nbre de kms/1 litre" et c'est tout à fait parlant!

    En hiver le starter fonctionnant longtemps au démarrage je fais 17,5 kms avec 1 litre en parcours urbain

    Dans les mêmes conditions si je double le parcours urbain par un circuit route et autoroute j'arrive à 18,9 kms/litre

    Et si je ne fais que le parcours route et autoroute j'arrive à 20,3 kms/litre

    Ceci étant la mesure ODB, que l'on pourrait pondérer selon la remarque tout à fait judicieuse de Xelos
     

  2. Re : SWT 400 consommation 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par kplow Voir le message
    Encore plus parlant qu'1L aux cents, c'est un gain de 17%, ce qui est vraiment énorme.
    4 fois par an je vais à Fréjus (800km). Moi non plus je ne croyais pas aux différences kilométriques entre stations de marque et grande surface. J'en étais resté à "pour les trajets urbains, mieux vaut la marque car avec les additifs le moteur s'encrasse moins, pour l'autoroute la grande surface suffit car le moteur tourne plus vite et les additifs ne servent plus"
    Force est de constater que lors du départ si je fais mon plein chez Sup..U mon ordi de bord m'indique 12l/100 de conso, si je pars avec le plein fait chez BP, mon ordi indique 10,8l/100.
    Certes les conditions climatiques, le chargement, la vitesse jouent, mais systèmatiquement il y a un écart. Sur une douzaine de trajets environ (6 Sup..U et 6 BP) en 3 ans je ne crois plus aux coincidences...
     

  3. Re : SWT 400 consommation 
    #23
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous,

    Je vais aussi amener ma pierre à l'édifice...

    Sur le SW400 de 20000km, ma conso variait de 5,0 à 5,4 l /100km jusqu'à fin octobre.
    Depuis, curieux hasard, ma conso est montée à 5,9 , 6,0 pour atteindre 6,7 l /100km durant le mois novembre !!!

    Je dois préciser que pour la période de novembre, mes trajets se résumaient essentiellement à l'aller-retour domicile-boulot de... 8km.

    PS : pas de conso pour décembre pour cause de froid/neige et donc trajets avec la Mazda.

    @+

    --
    yK
     

  4. Re : SWT 400 consommation 
    #24
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    SW-T 400 abs gris
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    En ce qui me concerne, ma conso "été", est de 4,3 L et celle actuelle, je roule toute l'année, 4,9 L pour les mêmes trajets.
    xxxxx
     

  5. Re : SWT 400 consommation 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    Honda SWT 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Merci pour les infos, je suis finalement descendu à 6,2 L en trajet urbain court (8km environ). Demain je pars en seine marne, donc un peu d'autoroute, je vais voir si ma consommation va baisser.
    Sinon je vous souhaite tous un joyeux noël
     

  6. Re : SWT 400 consommation 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    Honda SWT 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous et bonne année.

    Finalement après un peu d'autoroute je suis tombé à 4,2L/100.
     

  7. Wink Re : SWT 400 consommation 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...bon, en lisant tout ça pour résumer on a donc des bécanes à conso flottante !!!
     

  8. Re : SWT 400 consommation 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Maintenant que je fais partie de la famille des SWT400, je peux apporter une autre pierre à votre édifice !

    Cela fait une semaine que j'ai le scooter, donc peu de recul mais j'ai été très surpris de la consommation par rapport à mon trajet.

    82 kms aller/retour pour bosser je suis à 500 m de l'autoroute et mon lieu de travail est aux portes du périphérique. C'est simple, j'ai donc pratiquement que de l'autoroute/voies rapides pour m'y rendre et pour illustrer le type de trajet que je fais et mon style de conduite, sur le précédent scooter (GD125), je n'ai jamais changé les plaquettes qui ont plus de 45000 kms aujourd'hui ! Et je ne suis pas encore sur la feraille !! Tout ça pour dire que je ne freine jamais et donc que je ne perds que très rarement l'énergie dépensée pour avancer !

    Et bien, j'ai du mal à descendre en dessous de 5.0/5.1 L aux 100kms. Sachant que j'ai pas mal de bouchons sur mon parcours le matin et le soir, le scooter roule beaucoup entre 50 et 120km/h (quand ça roule) sans freinage ou arrêt complet puisque j'interfile et sans aucune accélération brutale, tout en souplesse pour résumer !

    Assez déçu donc sur le premier plein d'essence de cette consommation, surtout que sur le papier, Honda parle de 4.4L/100...Je précise qu'il faisait très froid (-4°C) et que j'ai utilisé les poignées chauffantes installées sur la bête !

    Sur le deuxième plein de cette semaine, les températures se sont adoucies pour passer au dessus de 5°C. J'ai coupé les poignées chauffantes puisque plus vraiment utiles ou alors c'est luxe à l'état pur...J'en suis pour le moment à 4.8L/100....De quoi me consoler un chouïa ! Et en conclure que les poignées chauffantes doivent tirer sur la tête de l'alternateur pour se nourrir...

    Je confirme également que l'ODB est pessimiste, il affichait 5.1 alors que le calcul réel me donnait 4.88L/100.

    Mais comment font les gens qui sont à 4L !!! Je peux difficilement faire mieux au niveau conduite et type de trajet !
    Rien que de laisser le moteur chauffer au démarrage le temps de l'habillage, je prends pas mal de litres aux 100 en retard...

    Sinon, il me semble que sur les révisions déjà faites, il n'y a pas eu de changement de bougies, ça peut peut être jouer sur la conso ?

    A voir en été, si en effet, la conso sera au rendez vous !?
    Dernière modification par nexoo ; 05/02/2011 à 17h59.
     

  9. Re : SWT 400 consommation 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Moi, c'est un SW400 que j'ai; mais je pense qu'il n'y a pas de différences notoires.

    Sur 30000km, ma conso moyenne est de 4.26l/100.
    La plus forte était de 5.1, chargé comme un baudet, et au max des vitesses légales sur autoroutes.

    Les conso les plus basses, promenade cool sur des chemins sinueux, sans tirer dedans, mais sans se trainer non plus.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : SWT 400 consommation 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    La consommation d'un véhicule quel qu'il soit dépend de tellement de facteurs que les comparaisons sont inutiles et n'apportent aucune explication rationnelle.

    Dans le désordre :

    - le moteur monté en usine plus ou moins "serré"
    - le paramétrage de la gestion moteur
    - les divers frottements mécaniques ( roulements de roues et autres )
    - le type, la pression et l'usure des pneus
    - la nature du revêtement
    - les conditions météo ( T°C, vent, taux hygro, etc. )
    - le style de conduite
    - la morphologie du conducteur
    - l'équipement
    - la qualité du carburant
    - le poids embarqué pilote, passager et bagages

    Si après cette liste très certainement incomplète, certains peuvent avancer des explications plausibles de la différence de consommation des différents proprios de SW-T400, je les lirai avec plaisir et très grand intérêt.

    A vos claviers ( et pour certains arrêtez de vous prendre le chou et roulez ! ).

    Ce qui peut-être révélateur d'une quelconque anomalie est une surconsommation subite chez un même trio "véhicule/pilote/trajet". Et encore ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Consommation
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/09/2009, 21h22
  2. [MP3 LT 400] Consommation
    Par kiwizz dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2009, 16h20
  3. Consommation
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/07/2008, 20h59
  4. Consommation du 125
    Par lexus dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 19h12
  5. [X9 125] Consommation
    Par tidoode dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 08h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •