Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] SWT 400 consommation
Notices
 

Discussion: SWT 400 consommation

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43
  1. SWT 400 consommation 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    Honda SWT 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Heureux nouveaux propriétaire d'un SWT 400, je suis en rodage et j'ai à ce jour 440 km. J'utilise le scooter essentiellement en ville, je ne monte pas au dessus de 6000 tours/mn et pas d'accélération brusque. Je suis à ce jour à 6,5 L en moyenne, est ce normal ? car je vois que sur les tests que la moyenne est entre 4,9 et 5,2 L. Je trouve que je consomme énormément, je fais au max 175 km. Faut il attendre la fin du rodage, le temps que la mécanique se mette en place.

    Merci pour vos réponses,
     

  2. Re : SWT 400 consommation 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut Hervé et bienvenue.

    Un p'tit tour par la case présentation serait très apprécié.

    En ce qui concerne ta conso, elle me semble effectivement un peu élevée.

    En ce qui me concerne, j'en suis à 4,8 l/100 en moyenne sur 19000 km. J'atteins les 5l en agglo en mode "j'metrainepas". Je n'ai pas souvenir d'une plus grosse conso en période de rodage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Wink Re : SWT 400 consommation 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Hervé !
    Tout d'abord, sache qu'un petit tour par la case présentation serait apprécié !

    Ca ne nous empêche pas de te souhaiter d'ores et déjà la bienvenue et de te donner des éléments de réponse.

    6,5L, c'est ce que consomme mon Tmax qui affiche 37373 kms au compteur en mode à savoir en utilisant essentiellement la position ON de l'accélérateur.

    En ville je fais 5,5L à 6L sans traîner, sur la route en respectant les limitations ça descend autour de 4,5L.

    Par conséquent 6,5L ça peut venir d'une conduite particulièrement agressive mais si ce n'est pas ça... y'a un truc qui cloche !

    [edit]y'a de l'écho, non-non-on-n ? [edit off]
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : SWT 400 consommation 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut,

    Non effectivement, je n'ai jamais dépassé 5l/100, même chargé et en tirant dedans.

    Voir le réglage des soupapes?

    Bienvenue.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : SWT 400 consommation 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    Honda SWT 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour les infos, j'ai eu mon concessionnaire ce matin qui me répond que c'est normal en période de rodage et que je conduis en ville uniquement.Je lui ai bien expliqué que j'ai une conduite coulante (pas accélération brusque, en dessous de 6000 t/mn). A la révision des 1000km, ils vérifieront le réglage. J'espère que je n'abime pas le moteur.
    Peut être que je devrais aller voir un autre concessionnaire sur Paris ? je vais essayer la grande armée.

    Bonne journée
     

  6. Re : SWT 400 consommation 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    Honda SWT 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai eu l'atelier de la grande armée, ils m'ont répondu que c'était normal en période de rodage dés que tous les éléments du moteur se mettent en place la consommation devrait baisser.
     

  7. Re : SWT 400 consommation 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Bonjour,

    Ce sont des âneries absolues : en période de rôdage, tu peux effectivement consommer un peu plus d'huile mais pas d'essence.

    La raison : en rôdage, tu ne fais (en théorie) jamais de "pleine charge" (accélérateur à fond) alors qu'après le rôdage...

    Bref, 6.5 l/100 si tu vais beaucoup de ville et surtout de multiples démarrages à froid, c'est normal.

    En faisant des parcours de 20-30 km, tu tomberas à 5 l/100, comme tout le monde

    Bonne route à toi,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  8. Re : SWT 400 consommation 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    SW-T 400 abs gris
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Tout à fait normal que tu consommes 6,5L en ville actuellement, ta conso pourra baisser aux alentours des 6L lorsqu'il fera moins froid mais n'espère pas descendre beaucoup plus bas si tu fais essentiellement de l'urbain.
    xxxxx
     

  9. Re : SWT 400 consommation 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par kplow Voir le message
    Tout à fait normal que tu consommes 6,5L en ville actuellement, ta conso pourra baisser aux alentours des 6L lorsqu'il fera moins froid mais n'espère pas descendre beaucoup plus bas si tu fais essentiellement de l'urbain.
    Je m'inscris en faux ! J'ai eu l'occasion d'user un plein en ne faisant que de la ville, sans ménager la poignée de droite et je n'ai pas dépassé les 5,5 l.

    Les T° basses peuvent augmenter la conso.

    Par contre, d'où tiens-tu ta conso ? Si tu la lis sur l'ODB, saches qu'elle peut-être erronée. Le mien par exemple donne systématiquement 0,2 l de plus aux 100 km.

    Si ce n'est fait, calcules ta conso au prochain plein. Tu auras peut-être une bonne surprise.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : SWT 400 consommation 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La ville fait énormément monter la consommation mais cela dépend de ta façon de conduire.

    Si tu ouvres les gaz en grand au démarrage (d'un feu, stop ou laisser le passage), si tu accélères à fond dès que tu veux doubler, alors tes 6,5 litres/100 ne sont pas extraordinaire.

    Même si tu te limites à 6000/tr mn, c'est la manière de les atteindre qui fait consommer ou non.

    Fais une expérience, sur ta poignée de gaz, repère l'ouverture à un tiers de l'ouverture maximum et essaie de t'en contenter.

    Tu accélèreras beaucoup moins fort mais tu devrais beaucoup moins consommer. En plus, ton moteur en rodage t'en remerciera.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Consommation
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/09/2009, 21h22
  2. [MP3 LT 400] Consommation
    Par kiwizz dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2009, 16h20
  3. Consommation
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/07/2008, 20h59
  4. Consommation du 125
    Par lexus dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 19h12
  5. [X9 125] Consommation
    Par tidoode dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 08h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •