Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Un " bapteme" dont je me serais bien passé - Page 2
Notices
 

Discussion: Un " bapteme" dont je me serais bien passé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Content que tu n'est rien.
    Dur de faire un choix, la princesse ou le destrier.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    satelis rs noir 125
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c sur et je remercie aussi mon equipement qui a vraiment limité la casse
    franchement le blouson et les protections devraient etres obligatoires au meme titre que le casque
    en tout cas merci a tous pour ces messages
     

  3. Talking Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Content que tu n'est rien.
    Voulais tu écrire "content que tu ne sois rien" ou "content que tu n'aies rien" ?

    Etre ou pas être, là est la question.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Désolé, mais voici la preuve que cela arrive.

    Oserais-je?

    Il faut toujours sortir couvert.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour ton témoignage.
    A première vue, complètement d'accord avec Red.
    A première vue !
    Des milliers d'années de vie en société n'ont toujours pas apporté la justice. Car enfin, soyons clairs : l'affaire est totalement injuste. OK, nous sommes tous heureux qu'il s'en soit "tiré" avec des égratignures. Mais je suis désolé de constater que nous sommes bien peu nombreux à hurler notre rage. Ici, le motard se prend tous les coups pour éviter de faire du mal à qui que ce soit. Le preux chevalier. Il n'a pas même le droit à un tour d'honneur. Non. Rien. Nada. Nothing. Nichts. Après son exploit, car c'en est bien un, il n'a plus qu'à rentrer chez lui, la queue entre les jambes (encore heureux !). Les droits (et donc les frais et conséquences) devraient, au minimum, être partagés. La demoiselle fait une faute en traversant, le pilote aussi en ne maîtrisant pas totalement son véhicule. En milieu urbain, la sagesse voudrait que l'on soit prêt à stopper à tout moment, ce qui signifie une vitesse forcément lente. 50-50 me paraît juste dans une telle affaire. Mais 0-100 ne l'est assurément pas.
    Et pourtant....
    Si on réfléchit bien....
    Pour ma part, il me confirme le bien-fondé de mon choix. Sans être protégé à 100% -on ne l'est jamais-, le fait de rouler à allure faible, voire très faible, selon les circonstances, est et sera toujours beaucoup plus efficace que... les protections, n'en déplaise aux commentaires que je lis. Car si tu roules à 20, tranquillement devant la demoiselle tu t'arrêteras. Je sais qu'un coup dans la poignée peut aussi permettre de "passer" à côté, mais il y a dans cette solution une part de risque qui, si ça "touche", coûtera autrement plus cher. Il est évident que le fait de rouler trop doucement, en deux-roues, n'est pas non plus très bon pour l'équilibre... mais entre deux maux, n'est-ce-pas, il convient de choisir le moindre.
    Bref, au vu de cette "injustice" qui, au final, n'en est point une, je préconise plutôt la vitesse lente que le super-équipement. Les pays anglo-saxons l'ont bien compris. L' "injustice" est chez eux encore plus grande. Le piéton est le roi du bitume. Il peut surgir de n'importe où, il est intouchable. Et attention, personne ne vous aidera en cas de choc, vous serez toujours considéré comme le tueur. IL faut le savoir. Je me souviens d'un motard qui avait tué un enfant lors d'un accident urbain, j'avais suivi de très âpres discussions sur le cas. Mais le motard n'avait aucune possibilité de défense. Quand on sait ça, et qu'on roule avec ça en tête, alors forcément, il n'y a pas 36 solutions. On doit être prêt à s'arrêter à tout moment, n'importe quand, même au feu vert, même quand on semble avoir tous les droits.
    On ne les a pas.
    Jamais.
    Au piéton tu ne toucheras pas.
    Le plus faible est le plus protégé.
    Et, tout compte fait, n'est-ce pas finalement "juste" ?
    Ne voyez surtout aucune morale dans mes propos, juste une réflexion, et quelques pensées que nous devrions avoir à l'esprit, je pense, lorsque nous roulons dans ce terrible milieu que vous côtoyez quotidiennement pour la majorité d'entre vous, et que je ne vous envie aucunement. Je suis bien certain que les motards des villes ont beaucoup plus de "savoir-faire" technique que les motards des campagnes, car vos réflexes sont mis à contribution à très hautes doses, et que vous acquérez pour le coup une masse incroyable d'expérience que nous, pauvres motards des régions désertes, n'aurons sans doute jamais. Mais malgré ça, malgré votre expérience, n'oubliez jamais que vous serez toujours en tord face au piéton, le roi du pavé, et que ce dernier est un intouchable. Au même titre que le cycliste, ou le gamin "scootériste". Tous plus faibles, donc tous protégés.
    N'oubliez jamais.
    Quant à toi, phekdanotholl, tu as bien mérité du titre "bon motard", car tu n'as pas touché la demoiselle. Tu as réussi à maîtriser, au prix de quelques égratignures, certes, mais tu as réussi. Et en ça, tu mérites bien la couronne, bravo à toi !
     

  6. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Je suis d'accord avec le tableau dressé par Ymo85, sur le constat mais pas sur l'analyse !

    S'il semble effectivement de bon sens que la loi protège le plus faible sur les voies de circulation, il n'en demeure pas moins que les lois existent pour tous, piétons et cyclistes compris.

    Le non respect de ces lois devrait logiquement entrainer la responsabilité, pour le moins une partie, en cas de sinistre.

    Etre protégé est une chose bien, faire n'importe quoi et s'affranchir du minimum de respect de ses "petites obligations", comme traverser au passage protégé pour piétons situé à moins de 50 mètres et non n'importe où, devrait obligatoirement entrainer des PV, et une responsabilité retenue en cas de sinistre.

    Pour résumer, piétons ou cyclistes, tout comme motards, scootéristes et automobilistes, nous avons tous des lois qui s'appliquent pour nos déplacements, respectons les.

    Etre piéton ne devrait pas conduire la justice à l'affanchir de sa responsabilité en cas de comportement répréhensible conduisant à l'accident.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  7. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    satelis rs noir 125
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mon point de vu sur l'equipement c'est un coup de gueule rageur contre ces blaireaux (males et femelle) que nous avons l'occasion de croiser quand le soleil se pointe.
    il fais beau et youpiiiii on monte sur un deux roues en t shirt ( qu'on soit scooteriste ou motard ), short, jupes voir tongs et on est les rois de la route....
    bien evidement le respect de la vitesse est primordial ( qd j'ai glissé je ne roulais pas vite sincerement mais sur un sol détrempé ca a pas pardonné)

    Par contre je souligne l'attitude de cette demoiselle qui a été franchement bonne (pas de jeux de mots ) elle était vraiment inquiete pour moi et est restée tout le long jusqu'a mon départ et a du me repeter 20 fois qu'elle etait desolée et qu'elles se confondait en excuse : bon ok c la que j'aurais du prendre son numéro ^^).
    D'alleurs qd j'ai pesté a haute voix (conn...e), c'etait pas pour moi mais pour la peur que j'avais eu de ne pas pouvoir l'eviter , le reste c que du materiel.
    Pour ce qui est de la loi je savais des que mon arriere est parti en vrille je l'avais dans le c...ironie de la chose je sui s juriste dans une...société d'assurance (pas taper pas taper^^)
     

  8. Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tres intéressante reflexion ymo85 et parfaite reponse de happyhube.

    Que le plus faible soit surprotégé soit, mais cela ne le dedouane pas de ses devoirs et donc de sa responsabilités quand il ne les respecte pas.

    Pour prendre le contre pieds de ton argumentaire 'Tous plus faibles, donc tous protégés.", ymo85, le motard impliqué dans un accident avec une voiture est souvent considéré apriori comme le responsable alors qu' il est le plus faible ...
     

  9. Arrow Re : Un " bapteme" dont je me serais bien passé 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ....-, le fait de rouler à allure faible, voire très faible,...
    Merci pour ce long raisonnement cher ami.
    Tout cela cependant reste bien théorique.
    Essaie donc de rouler très lentement en région parisienne et tu constateras de toi même que c'est toi que tu mets en danger en tout premier lieu. Tu auras immédiatement un conducteur irrascible collé à ta plaque d'immatriculation qui n'attendra qu'une opportunité pour te doubler, y compris sur un passage piéton à l'orange. Je me fais régulièrement klaxonner et engueuler par d'autres 2RM et BAReux parce que je laisse passer les piétons. Je ne me considère franchement pas comme un sauvage et je constate régulièrement l'étonnement des piétons, peu habitués à ce qu'on respecte leur droit.

    Ta raisonnement se heurte donc, hélas, à la réalité. La route est parfois une sorte de loi de la jungle, et celui qui est moins vulnérable a une naturelle tendance à abuser de cette "force" que lui confère son véhicule.

    Et bien souvent, on est contraint pour se mettre à l'abri de la bêtise et de l'impatience incompréhensible d'autres usagers, de ne pas rouler aussi lentement que la raison devrait nous l'imposer.

    En outre, comme l'a indiqué avec bon sens happyhube, la vulnérabilité de chaque usager ne doit pas l'exonérer de ses propres responsabilités & devoirs.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Questions avant achat (compteur, clef "Master").
    Par BAAO. dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2011, 18h37
  2. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 02h17
  3. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 20h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •