Notices
 

Discussion: TAXI je vous hais-me

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Angry TAXI je vous hais-me 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    N'avez vous jamais remarqué que sur la route les taccos ont une facheuse tendance a n'en rien avoir a foutre des autres usagers? non?

    Bon alors je vais parler de ce que je connais, ceux tournant sur panam:
    - Sur le periphe ca roule bien au milieu de sa file, voir meme un peu sur la droite et ca se pousse presque jamais meme quand on attend gentiement ...
    - C'est degage sur le periph', rien a foutre, je roule dans la file la plus a gauche a toi de doubler par la droite...
    - je depose mon "colis" a cette addresse, je me plante au milieu de la chaussée t'as qu'a attendre.

    Le peu de fois ou j'en prends un je ne resiste pas a amener le sujet sur la cohabitation avec les autres usagers et bien sur les 2 roues. Je ne dis pas que je suis motard/scootard evidement.

    Et la c'est le grand déballage :"j'm'en fou des autres", "j'me sert meme plus de mes retros", "marre de faire attention aux autres" bla bla bla.

    Je peux comprendre que ces gens soient lassés des comportements des autres, mais apres tout ils ont choisis ce metier!
    C'est d'autant plus insupportable, ce comportement, que vu la meteo faut etre rageux pour rouler en deux roues alors j'ai vraiment du mal a prendre sur moi pour pas claquer un ou deux retros.

    D'une façon générale je sais bien que le comportement individualiste s'exacerbe dans le monde (hé oui les grandes périodes de paix engendrent ces phenomenes ... cf webbot), mais trop c'est trop et il ne faudrait plus trop pousser.
     

  2. Talking Re : TAXI je vous hais-me 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Une petite pillule pour ne pas tomber ReD ???
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : TAXI je vous hais-me 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Je suis d'accord avec toi Red ! J'ai remarqué cela très rapidement lorsque j 'ai commencé le 2 roues...

    Je n'avais pas cet à priori au départ pourtant pensant que les taxi étaient des "professionnels de la route" eux aussi ! Et en fait, au niveau BAR, ce sont les pires conducteurs qui puissent exister !

    Ce que t'as répondu ton chauffeur de taxi est clairement ce qu'ils font sur la route ! Bravo pour la franchise ! L’inter-filage devient très dangereux dés l'instant qu'on commence à doubler des taxis ! Ils ne serrent jamais à gauche...Contrôle rarement leurs rétros pour déboîter et je me demande même si certaines fois, il ne le font pas sciemment !

    Certains diront que nous généralisons mais on commence à généraliser quand on est à plus de 50% des taxis qui ont cette mentalité et c'est le cas !

    Je parle en tout cas pour ce qui est des taxis sur voies rapides A6-périph...80km/jour...En ville, je ne circule pas assez pour parler...
     

  4. Re : TAXI je vous hais-me 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Pour les défendre un peu, je trouve qu'ils sont extrêmement rarement impliqués dans des accidents.
    Et puis j'ai discuté un jour avec l'un d'eux, le pauvre était complètement désabusé. Il racontait que les gens font n'importe quoi sur la route, qu'il en avait ras le bol, etc, etc ... En parlant avec lui, je me disais que supporter des parisiens toute la journée doit être usant, vraiment. Que les parisiens soient dans ou hors du taxi, en voiture, à moto, à pieds ou en vélib, toute la journée c'est trop. Alors au bout de 20 ans à ce régime ...
    Je n'ai rien contre les parisiens, j'en fais partie. C'est juste que c'était un taxi parisien. Ce que j'ai décrit marche n'importe où en France et dans le monde. A la limite je veux bien essayer d'être taxi sur la lune. J'ai bien dit essayer ...
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : TAXI je vous hais-me 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Vélo
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut
    je suis motard et taxi justement ça tombe bien.
    Je te rejoins totalement BrettSinclair, les parisiens se sentent un peu tous seuls sur la route, ils font des choses hallucinantes parfois au point que les clients étrangers se demandent s'ils sont en France, c'est la honte!

    J'ai envie de dire que les bus ratp sont pires que nous vraiment, ils conduisent leur tank comme une bar. Je pense qu'il y a évidemment quelques taxis qui ne conduisent pas très bien une fois qu'ils approchent des 11 heures de service dans Paname, la fatigue aidant, maintenant je peux vous dire que la formation est vachement pointue niveau cours de conduite, sauf peut-être concernant les taxis de la vieille école. Après comme partout il y a des mauvais c'est comme ça malheureusement.

    Hormis tout celà je me souviens la première chose qu'on nous apprend c'est que les taxis sont des professionnels de la route et qu'ils doivent véhiculer une très bonne image, on nous la rabaché tant de fois que je ne suis pas prêt d'oublier. Dans mon cas comme pour d'autres taxis ça aide pas mal d'être motard aussi, on anticipe mieux peut-être.
    Dernière modification par Malcolm ; 08/12/2010 à 21h03.
     

  6. Re : TAXI je vous hais-me 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    tiens donc...

    ... il neige aussi sur Paris?

    Le traffic doit y être épouvantable, pour ne pas écrire, insupportable.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : TAXI je vous hais-me 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    J'ai remarquer que les taxis ne sont pas les pires, depuis quelques années le comportement des usagers de la route devient de plus en plus individualiste.
    La route leur appartient.
    Je rejoins Malcom sur les bus de la RAPT.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Taxi-Moto : pour être clair
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/05/2010, 23h15
  2. [Xevo 125] qu en pensez vous
    Par clmados dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 18h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •