Notices
 

Discussion: Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Bonjour à tous.
    Le titre me parait assez explicite! Je recherche un 650 Burgman Executive en super état, trés récent et pas cher du tout. Ca existe:help:?
    La raison, c'est que je n'ai pas envie de faire trop de borne dans Paris avec ma GS, ça n'est pas fait pour ça, et que j'ai collé beaucoup (trés beaucoup même) de km au X-Max de ma copine et que ça commence à bien faire.
    De plus, je pense maintenant acheter en hiver, quand les prix sont bas, et revendre en été quand les prix sont hauts, et du coup revendre au prix d'achat en ayant roulé 'gratuitement' quelques mois . Pour ça on verra bien, mais je veux passer l'hiver au chaud sous la couette d'un Burgman!

    J'ai trouvé déjà quelques 2007 avec moins de 30.000km, pour environs 4.500 Euros (côte: +/- 6.000Euros), ça me parait correct comme compromis: les plus récents sont trop chers et vont encore décôter, les plus anciens ont souvent pas mal de KM, ce qui peut rendre la revente compliquée.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut Brett,

    Pour faire de la ville, je ne sais pas si le BB650 est le choix le plus judicieux (?).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Wink Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'abonde dans le sens de Xelos !

    Pour ton usage, un SWT400, un Tmax ou même un 250/300 ne serait il pas plus indiqué ? As tu songé au Dinkstreet 300i qui neuf vaut 4500€?
    En voici un à petit km à 3950 à débattre... Ou encore un Forza d'occase qu'on trouve à moins de 3500€ avec des kilométrages raisonnables.

    Bon c'est juste une idée comme ça, tu es peut être très arrêté sur le BB mais son coût d'entretien et le risque de frais importants si le CVT venait à te lâcher risque de mettre à mal tes velléités d'économies.

    Autrement, je veux bien me séparer de mon magnifique Tmax pour te faire plaisir !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    C'est vrai, le Burgman n'est pas idéal pour la ville. Toujours plus adapté qu'une 1200GS à mon goût. Mais mon choix va vers le 650 Burgman aussi parce que j'aime beaucoup ce modèle, pour en avoir eu déja 3 je le connais bien.
    J'aurai bien testé le T-Max, mais le nombre de personnes dans mon entourage qui s'en sont fait voler m'a vraiment refroidi. Plus ceux qui m'ont raconté se faire contrôler par la volaille tous les 2 km, la coupe était pleine, tant pis pour le T-Max.

    Pour les autres modèles que tu me proposes, Lionel, comme je suis à peu prés sur de pouvoir bien revendre le 650 sans trop perdre si je fais un bon coup maintenant, je n'ai pas envie d'aller vers un modèle moins connu.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Arrow Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon allez, juste histoire de contredire un peu:

    Depuis 1 an et 16000km je ne me suis jamais fait contrôler par les flics sauf à 2 occasions : la première, j'ai remonté toute une rue par la voie bus et je me suis arrêté au feu en travers devant une bar sur le passage piéton. A juste titre, un agent m'a interpelé. Je n'ai pas discuté et m'en suis tiré avec un avertissement verbal. La seconde, je n'ai pas marqué l'arrêt à un stop vers Avignon. Là encore, j'ai spontanément "avoué" ma faute et m'en suis tiré avec une remontrance.

    Le gars qui avait mon Tmax avant se garait boulevard de Sebastopol (près de Strasbourg St Denis, un coin pas toujours bien fréquenté pour ceux qui connaissent. Croyez le ou non, pas d'antivol, pas de U, pas d'alarme et jamais un problème. Pour ma part, on a certes essayé de me le piquer mais c'était à côté d'une cité à Montreuil... pas vraiment le meilleur coin pour dormir tranquille.

    On entendra toujours plus parler des vols de Tmax que de n'importe quel autre 2RM: et pour cause, il s'en est vendu proportionnellement bien plus que tout autre bécane. Mais faut quant même pas exagérer.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Bon allez, juste histoire de contredire un peu:
    ...
    Tu as totalement raison. D'autant plus que moi, je me suis fait voler un 650 Burgman!
    Le T-Max est la 5eme meilleure vente de 2 roues en France, il s'en vend environs 4 fois plus que de 650 Burgman (en 2009).
    Concernant les vols, il n'est pas 5eme mais 1er, depuis de nombreuses années, alors que le 650 Burgman est 3eme dans ce triste palmares. Pas mal pour un scooter qui n'est que 42eme en terme de vente (2009).

    http://www.motorevue.com/site/marche...009-46910.html

    Mais bon, je me suis éloigné du T-Max aussi parce qu'en voyant les annonces, j'avais du mal à discerner les vendeur sérieux des 'kékés'. Et puis dans pleins d'annonces les types disent qu'ils ont bien les 3 clés. Je me demande bien pourquoi ils le précisent, vu que cela va de soi.
    Bref, je ne suis pas en terrain connu, plein de détails me paraissent louches, donc plutôt que d'y aller à reculons, j'ai préféré rester sur une valeur sure, le 650 Burgman.
    Dernière modification par Djédjé ; 09/12/2010 à 22h43.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message

    Mais bon, je me suis éloigné du T-Max aussi parce qu'en voyant les annonces, j'avais du mal à discerner les vendeur sérieux des 'kékés'.


    Bonjour Brett

    Encore un énorme cliché !
    Prenons deux exemple :
    Grazu ! Qui est bien le "type" de vendeur que l'on rêve de croiser, sympathique et respectueux de ses véhicules, pourtant son BB c'est retrouvé les tripes à l'air quelque semaines (mois) après la vente à cause d'une CVT défectueuse !
    autre exemple : Granturismo qui a acheté sa "belle" TDM "vérolé" à un flic !!!!

    Malheureusement , le marché de l'occase est une loterie et ton kéké-Tmax peut très bien te vendre une bonne affaire que tu prêteras à Raphaël dans 20 ans (!).

    Concernant le vol je ne peu aller contre ton "ressentiment" ....les chiffres sont là !
    Mais il me semble que tu as un garage .....donc......!!!!! ( le mien dort dehors).

    Après c'est une question de goût , moi aussi j'ai eu un BB , j'ai adoré ....
    Maintenant j'ai un Tmax et.........je me tais

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    juste vu a midi sur lbc

    histoire de !


    http://www.leboncoin.fr/motos/159649935.htm?ca=6_s


    je ne gagne rien ....
     

  9. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    @ oursin29

    Merci, mais ça n'est pas un Executive.
    Dernière modification par Djédjé ; 09/12/2010 à 22h45.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : Cherche bonne affaire (pour moi en tout cas) 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Merci, mais ça n'est pas un Executive.

    oui mais pas beaucoup de kms ( revente ) et prix "correct" ( revente )

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance !
    Par Granturismo dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 20h38
  2. [Web] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Yamaha
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 18h46
  3. bonne affaire ? GD dink 125
    Par yoyobreizh dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2008, 12h03
  4. Et le DYLAN 125 ? bonne affaire ?
    Par oneguix dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 10h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •