Notices
 

Discussion: Pneus ... et nous les français ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Pneus ... et nous les français ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je suis très surpris par le résultat de cette enquête Bridgestone ... en Belgique ( parue sur Moto-net.com ).

    Qu'en est-il chez nous ?

    Personnellement je suis très attaché à la vérification périodique de la pression ( j'ai acquis un compresseur avec mano pro ) et de l'état de mes gommes ( contrôles visuels fréquents ).

    Et vous ?

    v
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Wink Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Et moi ?

    Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai au feu alerté un utilisateur de 2 roues sur le manifeste sous-gonflage de ses pneus.
    Et franchement je n'exagère pas : ça m'arrive au minimum une fois par semaine. Dans 90% des cas, ce sont des scooters 125cc et dans tous les cas, les mecs tombent des nues.

    De la même façon, je signale systématiquement aux automobilistes que je croise sur ma route tout dysfonctionnement de leurs feux, quels qu'il soient: un feu stop qui déconne, un code claqué... Ca a toujours l'air de les ébahir: déjà ils hésitent à ouvrir leur fenêtre -on ne sait jamais des fois que je les arrose de lacrymo- et ensuite ils s'excusent toujours comme si je pouvais être un flic qui pourrait les verbaliser.

    Essayez, vous verrez c'est rigolo.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    On se ressemble alors ... sur ce point là !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Et moi ?

    Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai au feu alerté un utilisateur de 2 roues sur le manifeste sous-gonflage de ses pneus.
    .......... les mecs tombent des nues.

    De la même façon, je signale systématiquement aux automobilistes que je croise sur ma route tout dysfonctionnement de leurs feux,....... Ca a toujours l'air de les ébahir: déjà ils hésitent à ouvrir leur fenêtre -on ne sait jamais des fois que je les arrose de lacrymo- et ensuite ils s'excusent toujours comme si je pouvais être un flic qui pourrait les verbaliser.
    Je fais tout pareil, je vois les mêmes réactions et j'ajouterai deux points :
    1) la plupart du temps je revois le guignol quelques temps plus tard et rien n'a changé (tout au moins sur les ampoules claquées)
    2) assez souvent le même guignol me réponds "Ah bon ?" mais ne dis pas merci, ou alors me réponds "oui-oui je sais" mais on revient au point (1) ci-dessus...

    S'en foutent royalement et moi je commence à abandonner... j'en ai marre de me fatiguer à essayer de les aider pour un résultat... pratiquement nul.

    Je note aussi le nombre incroyable de bagnoles qui n'ont plus que le feu stop central en fonctionnement ; les deux autres feux latéraux ne s'éclairent plus et c'est récurent sur toutes les marques... comme si les circuits étaient séparés. Bizarre.

    Ha oui, pour répondre au sujet de départ, je vérifie mes pressions toutes les fin de semaine et ausculte régulièrement mes gommards.
    Néanmoins j'avoue surgonfler systématiquement de 100 à 200 grammes tous mes pneus, auto-moto-scooter... et je ne m'en plains pas.
    Dernière modification par KOURGAROU ; 21/01/2011 à 10h03.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  5. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    certains pneus sont plus efficaces avec 200Gr de moins que ce que recommandés par le constructeur pour un type de pneus précis.

    Pour ma part à chaque changement important de température extérieure je contrôle la pression même si cela a été effectué 3 jours avant , c'est physique
    Gonfler des pneus à T° ambiante de 15° (un garage ) va réserver une surprise si dehors il gèle
     

  6. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    Je fais tout pareil, je vois les mêmes réactions et j'ajouterai deux points :
    1) la plupart du temps je revois le guignol quelques temps plus tard et rien n'a changé (tout au moins sur les ampoules claquées)
    2) assez souvent le même guignol me réponds "Ah bon ?" mais ne dis pas merci, ou alors me réponds "oui-oui je sais" mais on revient au point (1) ci-dessus...

    S'en foutent royalement et moi je commence à abandonner... j'en ai marre de me fatiguer à essayer de les aider pour un résultat... pratiquement nul.

    Je note aussi le nombre incroyable de bagnoles qui n'ont plus que le feu stop central en fonctionnement ; les deux autres feux latéraux ne s'éclairent plus et c'est récurent sur toutes les marques... comme si les circuits étaient séparés. Bizarre.
    Salut à tous. Et bien je vois que nous sommes plusieurs ange gardiens de la route. Même chose que vous les gars. C'est à se demander ce que font les gens avec leurs 2 ou 4 roues. L'entretiens sa existe non ? Après ils s'étonnent d'avoir des accidents.
    Bonne route quand même.
    Dernière modification par Djédjé ; 21/01/2011 à 14h11.
     

  7. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Moi c'est pareil et tous les 15 jours/ 1 mois mes enfants ont pour mission de faire joujou avec le compresseur pour vérifier l'ensemble de la cavalerie familiale
    Par contre c'est affolant parfois la pression qu'il peut manquer en 1 mois. On se demande parfois si il n'y a pas une crevaison lente.
    J'ai également tendance à surgonfler systématiquement de 100gr par rapport à la préconisation des constructeurs.

    En ce qui concerne, les feux stops et divers éclairages, je pense que nous y sommes plus sensibles en ce moment car nous circulons plus souvent de nuit. Mais je confirme que c'est affolant le nombre de défaut d'éclairage des BAR. Tous les soirs je vois au moins une voiture en défaut ( non! ce n'est pas la même tous les soirs!!) et je parle pas des problèmes d'éblouissement ( ou alors je deviens vieux et la vue baisse )

    Pour ma part, le fléau principal c'est l'indicateur de changement de direction: en clair le clignotant. A croire qu'ils ont tous eu leur permis sur une ligne droite ! En règle général, c'est le seul truc qui fonctionne encore mais ils ne savent pas le mettre . Mes enfants ont baptisés ces fameux con-ducteurs , les "clignotants mon cul!" . Ou alors ils le mettent pile au moment où ils tournent. Je rappel pour ceux qui n'ont pas suivi : indicateur de changement de direction et non pas justificatif de changement de direction. Bon c'est peut être une option ( chez Renault par exemple c'est les rois du tout en option!) et ils ont pas pris le crédit pour . Et une fois que tu les a évité de justesse au péril de ta vie, tu as une furieuse envie de taper à la vitre et de leur dire: "tiens voilà un euro pour te payer un clignotant car apparemment t'as pas l'option!"

    Si les forces de l'ordre et les autorités gouvernementales axaient leur campagnes de prévention et de répression sur le défaut de clignotant, assurément il y aurait moins de morts et de blessés en 2 roues et + d'argent dans les caisses de l'État.
    A bon entendeur,
    Amicalement votre
     

  8. Arrow Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Marcverick
    Discutable mais très drôle, ton post


    Discutable parce que je n'aime pas trop ta généralisation sur les gens qui roulent en Renault... Bon on comprend ! En revanche, ce que j'ai remarqué assez fréquemment sur les Renault, c'est une fâcheuse tendance à avoir des masses qui transforment les feux en sapin de Noël à la moindre action sur les indicateurs de changement de direction.

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Attention, surgonfler en hiver est dangereux car vu le froid la carcasse du pneu est déjà plus rigide . En surgonflant tu diminues la surface de contact avec la route ( et comme y a déjà pas grand chose )
    En Belgique ,les motards de la police sous-gonflent de 200 Gr par grand froid et sur-gonflent de 200Gr par forte chaleur ( car carcasse plus molle) .
     

  10. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et pourtant sur routes glissantes le mieux est d'avoir le moins de surface de contact au sol ( voir les voitures de rallye ou de courses sur glace ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Alika dis nous
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2010, 14h56
  2. [Info] Un MP3 électrique et français !
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 08h10
  3. Combien sommes nous ?
    Par GHOST83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/07/2008, 22h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •