Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Forza 250] Comment faire pour rentrer dans le livre des records ?
Notices
 

Discussion: Comment faire pour rentrer dans le livre des records ?

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Honda Forza NSS250 EX
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? Acheter une Honda peut être ?
    Mi août 2010, mon Honda Forza 250, merveille de technologie et fleuron de la marque, rencontre des problèmes de démarrage. Je confie mon engin à un concessionnaire HONDA TEAM, lequel après un examen rapide estime que le problème est imputable à un réglage des soupapes. Après une intervention expresse et 80 euros de facture je récupère mon scooter, mais le lendemain je suis confronté au même problème.
    Avec mon concessionnaire favori nous convenons d'un rendez vous pour le 24 août. En me rendant sur place, panne complète sur l'autoroute et fin du trajet en dépanneuse.
    48 h plus tard, le diagnostic tombe : stator plus régulateur plus batterie à changer. Estimation 1200 – 1300 euros. M'aurait on pris pour l'héritier de Mme Bettencourt ?
    Avant toute intervention, j'exige de savoir si la cause du problème de démarrage est bien liée à la défaillance des pièces indiquées précédemment. Une légère hésitation. Peut être pourrait il y avoir en plus un problème de pompe ! (Coût estimé à 700 euros). Pour éviter toute déconvenue, il existe une solution : tester la pompe, mais le concessionnaire ne possède pas l'appareil adéquat. Seul Honda France dispose d'un tel matériel et il me faudra patienter 2 semaines environ. Qu'importe, je patienterai.
    Le 15 septembre, on m'avise que la pompe a été testée et qu'elle est en bon état. Je donne donc mon accord pour que les travaux soient réalisés.
    Fin septembre je me présente chez mon concessionnaire qui m'informe que les pièces ne seront pas disponibles avant le 29 octobre. Pour me faire patienter il me confie a titre gracieux un S WING.
    Fin octobre, n'ayant aucune nouvelle, je me rends à la concession où on m'avise que la réparation a été effectuée, mais que…les problèmes de démarrage persistent !
    On me prolonge le prêt du véhicule de courtoisie jusqu'au 13 novembre, le temps nécessaire pour procéder à des tests et contrôles divers
    Je reste sans la moindre information jusqu'au 17 novembre, date à laquelle je reçois un appel du chef mécano. Il a enfin trouvé l'origine du problème de démarrage : c'est ….la pompe ! (interdit de rire).
    J'ai d'abord cru à un canular téléphonique, mais j'ai vite déchanté.
    Non, le mécano est formel : c'est la pompe.
    Ainsi donc au 1200 euros initiaux je vais devoir rallonger 700 euros pour récupérer mon engin.
    J'estime que cette situation mérite, à titre exceptionnel, une garantie d'un an (le scoot à 17 000 Km seulement), mais on me rétorque que la garantie ne peut s'appliquer que sur les pièces qui ont été changées ; ce qui signifie que si demain le scooter ne démarre pas on me proposera de changer le boîtier CDI puis diverses sondes, puis le faisceau et ainsi de suite…
    Je n'ai pas l'âme procédurière et je ne souhaite pas me lancer dans un combat juridique qui me donnera raison dans trois ans.
    En conséquence, après une nuit de réflexion, je recontacte la concession pour leur proposer de garder mon Forza et de me faire une proposition sur un scooter neuf.
    Après quelques minutes de négociations de marchands de tapis, on trouve enfin un accord et le 23 novembre je repars de la concession à bord d'un S WING neuf qui m'aura coûté 2300 euros.
    A l'évidence je ne suis pas très doué pour les négociations, mais après plus de trois mois de valse, j'ai un peu le tournis et j'apprécie de tourner la page de cette mauvaise farce.
    Ainsi donc, un trimestre après avoir déposé mon scooter chez le concessionnaire, il n'est toujours pas réparé. Cela ne me concerne plus vraiment, mais voila un épisode qui devrait figurer en bonne place dans le livre des records.
    Pour conclure, je vous dirai toute la sympathie que j'éprouve à l'égard de Honda France, informée par courrier de la situation.
    Dans une correspondance signée du "Responsable Relations Clientèles - Division Motocycles" Honda me fait savoir que mon courrier a retenu tout leur attention, puis poursuit sur le même ton (je cite) "Nous vous informons que nous ne rencontrons pas de problème particulier au niveau de ce type de véhicule et votre concessionnaire Honda qui est intervenu sur celui-ci est à même de vous fournir les explications relatives à cette intervention. Nous sommes désolés…" et patati patata.
    En un mot :"cher monsieur, votre problème n'est pas le notre, passez votre chemin".
    Une légende dit que le terme "satisfaction de la clientèle" n'est pas traduisible en japonais. Ceci explique peut être cela.
     

  2. Re : Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis désolé pour toi, mais je pense que tu aurais du consulter un juge de proximité, c'est entièrement gratuit pour les affaires de moins de 3000 euro.
    Je pense que ton concessionaire n'a aucune compétence en mécanique et comme tu l'as dit dans ton post il aurait changé toutes les pièces de ton forza ce qui t'aurais couté une fortune.
    Bon courage avec ton nouveau scooter, mais si tu veux un conseil, changes de mécano pour son entretien.
     

  3. Re : Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Là je dois dire que Peugeot m'a bien plus gâté dans toutes les avanies (et framboises) que j'ai subies avec mes 3 Sat 125.
    Sous garantie ils m'ont toujours tout changé, et il y en a eu. Et lorsque ça prenait 3 mois, mon conc me prêtait un scooter (Moscato Acrobike Strasbourg, il mérite bien un peu de pub).

    Et pour finir, avec mon nouveau A, le SAV Peugeot me proposait une reprise super avantageuse à laquelle se rajoutait la déduction des frais engagés pour une perte de clé Master, ce qui, cumulé avec la promo des Sat 500 du dernier printemps, me ramenait le Sat 500 à 1500€ !

    Et dire que j'ai craqué pour un Honda...
     

  4. Re : Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Désolé pour ce qui t'est arrivé, mais personnellement c'est mon quatrième scooter Honda, et a ce jour, vite que je touche du bois, pas de panne, un service de très bon aloi, etc....

    Je pense que effectivement tu aurait du faire une conciliation en justice.

    PS: mon troisième scooter était un Forza.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour ton témoignage.
    C'est tout simplement affligeant, et cela montre à quel point nous sommes sans défense devant nos mécaniciens lorsqu'ils sont incompétents. Par ailleurs, et je pense que tu as malheureusement raison, aller en justice serait bien si... c'était rapide ! Une justice d'une telle lenteur n'en est plus une !
    Pour te rassurer, je dirais que je ne suis pas meilleur négociateur que toi, et que j'aurais peut-être fait la même chose.
    Et heureusement, il y en a qui connaissent leur métier, il y a des engins qui ne tombent jamais en panne, bref... il y a aussi un facteur "chance" dans tout ça. Tu n'en as pas eu sur ce coup-là, tu en auras sur le suivant.
    Je pense quand même qu'il faut que tu changes de mécano !
    Et le principal, c'est que tu aies trouvé ta solution, et que tu continues à avoir du plaisir avec ta nouvelle monture, ce dont je ne doute pas.
    Amicalement.
     

  6. Re : Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #6
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    il y a quelques années, il m'est arrivé un peu le meme genre d'aventure pour une seat ibiza, ils me demandait 18000 francs pour un pb électrique
    eh bien, vous savez quoi...
    j'ai rien payé, et pourquoi???
    tout simplement parce que comme j'ai pété un cable (jeu de mot), je leur ai dit (aux mécanos et autre chef d'atelier)
    "vous me remettez tout ca en place, et je me casse"
    au final, plein de chose avaient été (ou pas) changées, et ma caisse fonctionnait comme avant,
    c'est pour ca que je ne fais jamais confiance aux concessionnaires (auto ou 2 roues)
    de la meme manière, ma femme a amené son véhicule pour faire une vidange, et elle a fait un chèque à l"époque de plus de 10000 francs car la boite de vitesse était pétée
    moralité, qu'est ce qu'on peut se faire ......!!!
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : Comment faire pour rentrer dans le livre des records ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Forza
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    J'ai les memes problèmes avec Mon Forza qui a 4 ans mais que 10.000 km. Cela promet....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Comment faire sa vidange soi-même ?
    Par rafigir dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 13h52
  2. Comment faire pour accéder au compteur (pile)
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2007, 15h38
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2007, 18h52
  4. Réponses: 35
    Dernier message: 06/10/2006, 17h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •