J'ai toujours été très impressionné par les motards continuant à utiliser leurs 2RM en hiver sur des routes enneigées/verglacées.
Je ne parle pas du froid sur routes sèches, qui n'est pas un souci. Juste une question d'équipement, sinon, je sais bien que c'est génial de rouler par -5 ou même moins sous un beau ciel bleu par temps très sec.
Non non, je veux parler de moments comme celui que nous vivons actuellement (humidité et températures autour du zéro fatidique). En dehors de motifs économiques -et encore, la vie ne vaut-elle que quelques euros ?-, j'avoue ne pas comprendre ce stress et ces prises de risques insensées que vous prenez !
C'est juste une réflexion perso que je me fais depuis plusieurs années. Ne voyez dans cette remarque aucune attaque, ni reproche, chacun faisant ce qu'il veut/peut avec sa vie.
Mais rouler avec les deux pieds à raz de la route de chaque côté, le coeur battant, à très faible allure, avec le risque de chuter à chaque seconde juste à cause d'un bout de glace ou autre objet faisant prendre un angle trop fort à la roue avant....
Mon dieu, quel stress !
Et recommencer ça le soir, et tous les jours ! C'est hallucinant !
Se dire : Ouf, je suis arrivé ! Et rejouer le soir au même jeu...
Et en plus, je ne viens d'évoquer QUE l'aspect personnel.
Si j'ajoute à cela le fait que vous n'êtes pas seuls sur la route en question, ouahhhh... Comme le décrivait tout récemment "discret", les caisses qui vous collent au c.l, celles qui roulent trop doucement, vous obligeant à les suivre au ralenti ou à prendre le risque de les doubler (ce qui est à chaque fois une aventure, voire même un coup de poker), gérer votre trajectoire pour éviter ceux qui perdent le contrôle, qui traversent devant vous, qui..., qui...., j'en oublie des centraines, etc, etc....
Vous me faites trembler rien que d'y penser.
Je peux vous garantir que je hais le métro à un point que vous n'imaginez pas, que je ne voudrais vraiment pas passer deux heures dans les transports publics pour aller au boulot, mais face à de telles prises de risque qui me paraissent totalement insensées, je n'hésiterais pas une seconde.
Sans doute n'ai-je pas assez confiance en moi.
Mais tomber sur de la glace, aïe aïe aïe, ça fait toujours mal, et ça peut faire bien plus que ça !
Jef, fasciné !:glace: