Notices
 

Discussion: un p'tit Belge

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : un p'tit Belge 
    #11
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    @ christian81


    En plus le Tad est plutôt Burgmanophile tendance Burgmanomaniaque, alors....
    Dernière modification par Djédjé ; 29/11/2010 à 17h01.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  2. Re : un p'tit Belge 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut Guy et sur cet exxxxxxxxxxxxxxcellent forum !

    Quelqu'un qui roule en Vespa GTS 300 m'est tout de suite sympathique. (quelle couleur ? des photos ?)

    Les copains (même belges) ont raison : le mieux est encore d'essayer. Et n'oublie pas, par chez toi, ce qui est important, c'est que ton scoot ait la frite.

     

  3. Re : un p'tit Belge 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La morale de l'ensemble...

    ... ne pas acquérir une BB lorsque tu rêves d'une BBMW: c'est gaspillage des moyens et mal de dos assuré.




    :traineau:

    Mes excuses, Jef: elle était trop tentante...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : un p'tit Belge 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    @christian.
    Salut Christian. Je vois que tu es toujours amoureux du tien, et tu le défends bien, ce qui est normal quand on est satisfait. Je suppose que tu dois avoir du soleil et plusieurs degrés de plus que nous. Ici, ça caille, et je déteste le froid. Réchauffement, réchauffement... oui, mais pas partout !
    Salut Jef, beau ciel bleu aujourd'hui dans le Tarn, froid mais sans vent, ce qui m'a permis de ramasser les feuilles mortes en tondant.
    Mes posts étaient incisifs par malice. Il est vrai que j'aime bien le BB 650 et que je suis un peu mieux dessus que sur le X9. J'ai trouvé ma bonne position de conduite. Le problème du CVT ne concerne que de rares machines et je ne connais personne du groupe qui a eu ce problème. Il est vrai que ça fait mal au porte monnaie quand ça arrive. Sans bien les connaître, je pense que les SWT sont aussi de bonnes machines.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  5. Re : un p'tit Belge 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ravi que tu sois avec nous sur ce super, hyper, formidable forum ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : un p'tit Belge 
    #16
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    je ne connais personne du groupe qui a eu ce problème.
    Malheureusement, si. Mon frère, avec mon ex-scooter (qui était l'ex à Lolo)!
    Il s'en est bien tiré, parce qu'il est mécano.
    Pour ce qui est de la position de conduite, je préférais, et de très très loin, celle du x9. Mais ça, c'est une question de morphologie. C'est pour ça que je disais à notre ami de tester !

    @chichille8
    Je n'aime pas BMW.
     

  7. Arrow Re : un p'tit Belge 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Chacun voyant midi à sa porte, j'irai jusqu'à avancer que Christian81 et Tad.Coz t'induisent en erreur !!! NON le BB650 n'est pas, à mes yeux en tous cas, le meilleur maxi scoot, loin s'en faut !

    Pourquoi ? Tout simplement parce que le meilleur, c'est le Tmax.
    Le meilleur parce que le plus fiable (il est vrai en compagnie des SW et SWT), le plus beau son (là aussi, les Honda SW et SWT sont bien lotis), le plus racé, la meilleure tenue de route (de très loin, et j'ajouterai que c'est un constat qui se veut objectif).

    Si je devais établir une hiérarchie, voilà à quoi elle ressemblerait (l'ABS me paraît sur ces véhicules indispensable, because petites roues, poids important, pas de frein moteur et puissances importantes):
    1 => Tmax (ABS) avant 2008
    2 => Tmax (ABS) à partir de 2008
    3 => SWT600 (il est sorti ?)
    4 => SWT400ABS
    5 => Silverwing 600 ABS
    6 => BB650 Executive

    Tu me diras que je suis de parti pris, et je veux bien l'admettre.
    Mais mon témoignage est celui d'un ancien possesseur de BB650 (1 an, 15000km, +/- 1300€ d'entretien), et d'un nouveau (enfin 15 mois de bonheur partagé déjà) possesseur de Tmax. Mais je peux aussi étayer ma position d'éléments plus ou moins objectifs.

    Pourquoi "punir" ainsi le BB650?
    Tout simplement pour sa finition vraiment limite pour une machine de ce prix (plastiques mal ajustés, rétros qui vibrent, fiabilité hasardeuse de sa transmission CVT, coût prohibitif de l'entretien -en tous cas chez MotoHome à Vincennes-, gabarit balourd, etc...).

    En fait, le BB650 est incontestablement impérial si tu empruntes essentiellement des chaussées impeccables et des trajets autoroutiers... jusqu'à 160 compteur, au delà il a tendance à louvoyer. En termes de protection et de capacité d'emport également, le BB650 surclasse tous ses concurrents!

    Quant au souci récurrent de transmission, il n'est pas si rare que ça même s'il n'a rien de systématique. A une époque, nous avions recensé les BB650 du forum et sur 20 BB, 4 (soit 20%) avaient été affectés par la panne. Cette discussion recense les kilométrages et les soucis rencontrés sur les BB650.

    Aujourd'hui, si le Tmax n'existait pas, ou si je devais impérativement opter pour un scoot avec une plus grande capacité d'emport, mon choix irait à un SWT (plutôt 600 car je trouve le 400 un peu mou malgré ses qualités) plutôt qu'à un BB. Evidemment, tout cela n'est que mon avis, dicté par mes besoins et mon expérience perso.

    Guy, quel que soit ton choix final, bonne route et bienvenue à toi!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : un p'tit Belge 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Vous ne l'avez pas personne.

    Le meilleur, c'est le Burgman 900.

    Bon, il n'est pas encore là, me direz-vous... bande de difficiles!

    Mais vous verrez, quand il sera là,... Là, vous verrez!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : un p'tit Belge 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Roule en
    Transalp 700 & Vespa 300 gts
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    encore une fois, merci à tous pour votre sympathie ainsi que vos impressions !

    bon je dois vous dire que j'ai déjà eu 1 piaggio X9 500 en 2004 et cette année là j'ai aussi essayé le BB650 que j'ai très bien apprécié par rapport au X9 (le jour et la nuit entre ces deux machines) j'ai également essayé à l'époque le T-Max et le Majesty, le T-max = excellent comportement mais gros problème dus à mon gabarit , 1,85 m 125 kg (quand je suis assis dessus, le guidon viens me buter contre les genoux quand je tourne à allure réduite) et je trouve aussi que le coffre est nul , sur le Majesty j'avais un peu plus de place mais je l'avais trouvé trop mou et puis en 2005 j'ai changer d'optique et me suis mis au quad "baroud" , je me suis amusé pendant 5 ans, j'ai fait pas mal de raids en France également (superbe) hors des sentiers battus, mais la réglementation de + en + stricte au sujet des quads m'ont décidé à revenir au 2 roues, donc cet été j'ai racheté un Vespa 300 Gts pensant que celà allait me suffire pour des petites ballades mais mon voisin à ouvert un petit club motos juste à côté de chez moi et je suis allé faire quelques ballades avec eux et je me suis rendu compte que le vespa était trop court avec ses petites roues en confort ainsi qu'en puissance , donc je me suis acheté un honda Transalp 700 ABS qui est très agréable mais pas très pratique au niveau emport surtout en duo et je trouve également qu'au niveau protection face aux intempéries (pluie et vent) et oui... en Belgique il pleut plus souvent qu'il ne fait bon !

    désolé si j'ai été un peu long mais celà vous permet de mieux comprendre mes envies .
     

  10. Re : un p'tit Belge 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Big Burg, définitivement... en attendant le 900...

    ... ou mieux encore, le BMW électrique!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un nouveau belge
    Par Filou56 dans le forum Présentation
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2010, 14h38
  2. [Discussion] [Balade] Histoire belge!
    Par tad.coz dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 02h53
  3. SW-T400 en vallée de Lesse-et-Lomme belge
    Par Pierre Ardennes dans le forum Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2010, 02h37
  4. un p'tit nouveau!
    Par marc24 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 11h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •