Notices
 

Discussion: Prix TTC véhicules neufs : A savoir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Dernière modification par xelos33 ; 27/11/2010 à 09h55.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Bon, c'est pas tout à fait nouveau que c'est illégal !!

    J'ai créé mon atelier il y a presque 10 ans, et c'était déjà le cas à l'époque....

    J'avais décidé (et j'ai pas changé d'avis), de ne pas facturer ces "frais".....et de ne pas faire de remise sur les prix des véhicules...

    Et tu sais quoi ???......les clients préfèrent encore se faire enculer (y'a pas d'autre terme, désolé) chez un vendeur qui fait des remises et qui facture des frais de mises en route (jusqu'à 150€ pour un scoot 125) qu'acheter au prix public conseillé, sans frais ajouté.
    C'est comme ça, les français sont veaux....et c'est pas nouveau

    J'ai rédemment vendu un DinkStreet 125, avec tablier, manchons, top case, antivol et immatriculation....la totale quoi.

    En facturant tout au prix public, j'étais moins cher qu'un confrère qui faisait 10% de remise sur le scooter. Et tu sais ce qui s'est passé ?....L'acheteur m'a demandé une remise, parce qu'il ne concevait pas acheter sans "négocier" !!!

    Au bout d'un 1/4 d'heure, je l'ai envoyé sur les roses ....et il a eu l'éclair d'intelligence de comprendre qu'il achetait un scooter équipé, avec des services autour...et non pas une remise !!!
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  3. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    j'ai plus a négocier avec mon concess, j'lui ai acheté suffisamment de bécanes pour qu'il me fasse directement les reducs sympas tant sur les machines que les access' sans avoir a pleurer.

    la fidélité en tant que consommateur ca rapporte aussi, s'adresser a un petit bouclare encore plus et si le commerçant est pas trop co. alors il comprend vite son intérêt de garder sa clientèle récurrente en lui faisant des bons prix.
     

  4. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ gilles.petit
    Tu as peu de respect pour ceux qui remplissent ta gamelle depuis 10 ans.
    Je suis curieux de savoir de combien tu marges sur ton Dink street ???
    Le pire c'est l'entretien derrière avec le prix des révisions pour avoir droit à une garantie qui pour la majorité des cas n'est jamais utilisée, et afin de gagner encore plus de tunes on fait en sorte que cette garantie soit un peu plus longue deux trois ans pour certaines marques et au final tout le monde y gagne le constructeur et la concession.
    Si c'est pas du commerce ça .........
     

  5. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Perso je ne le savais pas et je les ai payés !
    Pas de bol tt le monde le savait pourtant
    Trève de plaisante me to s'est fait enc... ( notez " encore " ) avoir: et d'1 le scoot y a 41/2ans et la Bar, 2 ans à peine... Et après l'on nous dit de s'faire enc... des efforts qu'il faut se serrer la ceinture enc... plus et après (?) - et après vous serez habitué nous dirais t-on ! Quel bordel... Bon là dessus on a un parc ferrovière à faire pâlir le monnnde entier, une fusée un Clerle-Char-soda et des vionvions également enviés, des observatoires astro. ultra-modernes, une N1 toute neuve ect...
    Bref si je m'offre une 125 cet hiver serait-ce avec ou sans 'gel' (arf) ?

    @ Mazinger : Certains sites 2r vendent des pièces bien plus cher qu'en concess. si c'est pas de l'enc..a.e royale ça...
    Dernière modification par WD 40 ; 27/11/2010 à 14h58.
     

  6. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    Et tu sais quoi ???......les clients préfèrent encore se faire enculer (y'a pas d'autre terme, désolé) chez un vendeur qui fait des remises et qui facture des frais de mises en route (jusqu'à 150€ pour un scoot 125) qu'acheter au prix public conseillé, sans frais ajouté.
    C'est comme ça, les français sont veaux....et c'est pas nouveau

    C'est exactement la réflexion que je me suis faite ... comme quoi ...

    Ce qui me gêne surtout, c'est le coté pas légal. Se faire entuber oui, mais au moins conformément aux textes en vigueur ... ça passe mieux sans vaseline !

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 27/11/2010 à 14h58.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @ mazinger z

    Je ne suis pas sûr que s'abstenir de porter illégalement en compte des frais au client ou de gonfler le prix de vente pour accorder une remise soient l'expression d'un manque de respect à l'égard de celui-ci.
    Dernière modification par Djédjé ; 27/11/2010 à 23h41.
    On est bien ici
     

  8. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    @ Mazinger : Certains sites 2r vendent des pièces bien plus cher qu'en concess. si c'est pas de l'enc..a.e royale ça...
    Tu as entièrement raison, mais le pire c'est qu'ils vendent.
     

  9. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Je ne suis pas sûr que s'abstenir de porter illégalement en compte des frais au client ou de gonfler le prix de vente pour accorder une remise soient l'expression d'un manque de respect à l'égard de celui-ci.
    Ce n'est pas la façon dont tu gères tes affaires qui m'a fait réagir, je ne doute pas une seule seconde de ton honnèteté de commerçant, ç'est ta façon de développer sur les frais de mise en route et le fait que les gens soient assez cons pour se faire faire (je vais être gentil) un touché rectal.
    Si tout le monde était au courant de toutes les magouilles qui tournent autour du commerce en général, on ne serait pas en train de débattre sur ce sujet qui devrait faire le tour des forums afin que les futurs acheteurs de deux trois roues et plus ne tombent pas dans ce panneau.
     

  10. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est une technique de marketing vielle comme le Monde et qui fonctionne encore à plein: gonfler le prix régulier sur l'étiquette et offrir un rabais à tout casser.

    Je le constate encore très souvent et à chaque fois, il me paraît incroyable comment cela est encore efficace.

    Encore, hier soir, à la télé: une chaine de grands magasins à rabais annonce un grand spécial sur un ordinateur portatif à 189$; or, sur internet, chez mon fournisseur habituel, un appareil tout à fait semblable est offert à ce même prix et ce, depuis quelques jours, déjà! Alors... pourquoi se donner tout ce mal pour aller chercher au loin un rabais que l'on peut obtenir chez son fournisseur habituel?

    En cela, j'abonde entièrement avec Red: les bonnes habitudes chez un bon fournisseur deviennent rapidement plus intéressantes que les courses aux rabais. De plus, lorsque j'informe mon fournisseur habituel d'un nouveau besoin et de ce que j'ai vu ailleurs, en peu de temps il me revient avec une offre très semblable, souvent meilleure. Pour ma part, pas de recherche à faire, pas de déplacement supplémentaire. Ça vaut beaucoup, ça aussi.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier
    Par GO ZEN dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 17h01
  2. [BB 650] Comment savoir si mon 650 est un K6 ou K7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 18h08
  3. [info] rénovation de véhicules
    Par Djédjé dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 08h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •