Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Prix TTC véhicules neufs : A savoir - Page 2
Notices
 

Discussion: Prix TTC véhicules neufs : A savoir

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    mazinger

    Tu te fais des idées sur les marges.....des idées un poil farfelues, alors on va tout mettre sur la table pour juger sur pièces

    Px public du 125 DS 3399€ ttc
    remise 20% soit 680 €
    de ces 680€ tu déduis la TVA, reste 546€
    de ces 546€ tu déduis le port (100€), les frais marketing (20€), reste 426€

    Ces 426€ me servent à payer la préparation du scoot soit +/-1h de travail de decaissage, montage (49€ l'heure), un plein d'essence (15€), la charge de la batterie

    .....et je ne me lance pas ici à intégrer le prix de location des locaux et les différentes charges, c'est trop variable selon les lieux et les concessions

    Reste donc grosso modo 360€ qui me serviront à assumer la garantie......parce que contrairement aux idées reçues, le concessionnaire ne paie pas les pièces, mais la MO est en quasi totalité à sa charge (on est payé +/- 10€ de l'heure et le temps de recherche des pannes n'est pas payé)


    .....et pendant 2 ans (ou 3 selon les marques), chaque fois que tu auras un problème et que tu appelleras, ou que tu viendras pour une merdouille quelconque (y'a un bruit, y'a l'avant qui bouge, y'a l'arrière qui remue, comment je peux aller plus vite, etc.....), ce sera gratuit pour toi, quelque soit le temps passé.

    .....et 360€, ça fait a peu près 7h30.......et 7h30, en 2 ans (et a fortiori en 3 ans), je t'assure que ça passe très vite !!!

    Alors, bien sûr, tu peux trouver que cette marge est indécente, tu peux penser que tu as "droit" à une remise, tu peux aussi dire que la garantie ne sert à rien......mais au moins, maintenant, tu as quelques éléments chiffrés
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  2. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    :grumble:A moins que je ne me trompe,
    ce post avait pour but de mettre l'accent ou le doigt
    sur un pb épineux : les frais de mise en circulation abusifs !!
    On n'est pas là pour faire le procès des conc'
    ils sont aussi dans leur commerces pour gagner de l'argent
    et bien entendu pour le gagner honnêtement !
     

  3. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Obélix est grognon.
    Les sangliers doivent se faire rares, par ce temps....
     

  4. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ gilles.petit, je ne te vise pas.
    Ce que j'aurai du dire depuis le début, c'est que quel que soit le secteur d'activité le consommateur reste le dindon de la farce.
    Ma belle soeur qui travaille dans le textile m'a expliqué comment fonctionne la période des soldes, je peux te dire que c'est à vomir tellement on nous prend pour des cons.
    Enfin pour en revenir aux frais de mise en route, merci pour l'info, je pense changer mon cyclope dans le courant de l'année prochaine pour un dink street.
     

  5. Re : Prix TTC véhicules neufs : A savoir 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    le concessionnaire ne paie pas les pièces
    Cela signifit-il qu'il s'imposerait une marge selon moultes critères ( frais de gestions de l'enseigne, ect, ) ? Par ex. certains constructeurs laissent aux concess. le soin de régler les frais de livraisons (!), même pour kelk € de pièces. L'exercice d'une année sous le joug d'une pléiades de commandes innabituelles aura pour concéquence d'entamer notablement la tréso., une tréso qui aurait pu, admettons, permettre de rafraîchir/moderniser les locos et ou d'investir dans l'outillage.
    Certes les moins scrupuleux répercuteraient, sans complexe, au client le sachet des 3-4 vis, 2-3 termineront leur vies dans une boîte translucide chez le même client, tout comme certains joints également expédiés en double/triple sous un unique sachet estempillé que le concess. refusera d'ouvrir ( mais bon, là un jour ou l'autre le/les joints serviront fatalement, mais après 3-4 saisons à dormir dans le tiroirs piéces détachées )...

    @ Mazinger " on nous prend pour des cons. "... Bah c'est le commerce, et pis tant que c'est fait avec le sourire, amabilité et respect du client sous l'assurance d'un SAV en béton, ben les kong comme moua s'ront sans conteste ravis, même que d'aller jusqu'à Aulnay à 150 ( sinon il s'endort ! ), pour le bestiau !
    Dernière modification par WD 40 ; 30/11/2010 à 01h31.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier
    Par GO ZEN dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 17h01
  2. [BB 650] Comment savoir si mon 650 est un K6 ou K7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 18h08
  3. [info] rénovation de véhicules
    Par Djédjé dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 08h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •