Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Changement de tutelle pour la Sécurité Routière
Notices
 

Discussion: Changement de tutelle pour la Sécurité Routière

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Changement de tutelle pour la Sécurité Routière 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    (oui je sais pas de politique)

    Ça a le mérite de clarifier les choses : la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) quitte le Secrétariat d’État aux Transports pour être dorénavant rattachée au Ministère de l'Intérieur, en application d'un décret paru le 24 novembre dernier.

    Un communiqué du Ministère précise que ce décret "trace les contours d’un grand ministère de la sécurité intérieure. C'est la première fois que sont rassemblées les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie (...), la prévention de la délinquance, la lutte contre les trafics de stupéfiants et la coordination des différents services et, enfin, la sécurité routière". Selon le communiqué, “jamais, sous la Cinquième République, le ministère de l’Intérieur n’avait eu un tel périmètre d’action, c'est une évolution dont chacun doit se féliciter car c'est la certitude de voir encore mieux garantie la première des libertés, la sécurité”.

    Je vous laisse polémiquer sur cette nouvelle :biggrin_New1:, mais sachez qu'elle risque d'avoir des conséquences directes pour ceux qui passent le A, le syndicat d’inspecteurs du permis de conduire Snica-FO (Syndicat national Force ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière) menaçant d’une « grève inéluctable » : « Sans concertation, sans consultation des organisations représentatives des personnels, de manière arbitraire, et sans tenir compte des dossiers en cours, le gouvernement veut nous envoyer sous l’autorité hiérarchique du ministère de l’Intérieur et des préfets », déplore le Snica-FO sur son site Web. « Le syndicat a fait une ultime proposition au secrétaire d’État aux Transports, seul susceptible d’éviter le conflit. Monsieur Thierry Mariani vient de nous indiquer ne plus être notre interlocuteur (…) Nous devons d’ores et déjà préparer la mobilisation, dont les modalités seront définies par la commission exécutive. ».

    Sources : Le Figaro, acteurspublics.com, motomag.
    Dernière modification par Granturismo ; 26/11/2010 à 18h51. Motif: Correction fôtes
     

  2. Re : Changement de tutelle pour la Sécurité Routière 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Je suis touché de plein fouet et j en ressens les effets déjà depuis quelques temps
    la pression de la Pref est plus forte et je devrai déménager pour intégrer moi aussi la Pref et donc le ministère de l intérieur
    les inspecteurs du permis aussi d' ailleurs
    je ne manquerai pas de vous tenir au courant
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Changement de tutelle pour la Sécurité Routière 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Mon pote gegen me disait qu'il ne voyait pas d'un bon oeil le rapprochement police/gendarmerie car il n'en ressortirait rien de bon (aka pas niveler vers le haut).

    C'est vrai que dans securite routiere il y a "secu" donc ... m'enfin ne devrait on pas l'appeler prevention des risques routiers plutot? ca sonne moins repressif et plus vers quoi cela doit tendre
     

  4. Re : Changement de tutelle pour la Sécurité Routière 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    (oui je sais pas de politique OFF)
    .....on est mal....
    (oui je sais pas de politique ON)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Sécurité
    Par tempura dans le forum Blablatorium
    Réponses: 244
    Dernier message: 04/11/2017, 18h54
  2. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
  3. Changement de courroie, Changement des galets?
    Par Alika dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 11h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •