Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] il a neige sur ... - Page 5
Notices
 

Discussion: il a neige sur ...

Page 5 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 139
  1. Re : il a neige sur ... 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La question du jour que tout le monde se pose :

    Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

    Question que moto-station.com a posée, ça tombe bien, à Francis Audefroy, directeur de la division moto de Dunlop France.

    Pourquoi n'existe-t-il pas de pneus hiver pour les deux roues ?
    La raison principale est l'absence de marché. Et pourtant, nous avons étudié la question. Les pays du Nord de l'Europe, qui sont davantage concernés par la neige, sont ceux où il se vend le moins de motos. À l'inverse, les marchés du Sud de l'Europe, où les motos et les scooters sont très présents, sont moins touchés par les épisodes neigeux. On est donc dans une situation économique peu favorable. En outre, développer une gamme de pneus hiver pour les motos serait très coûteux, avec un spectre d'utilisation peu étendu, ce qui ne correspond pas à l'usage de tous les usagers de deux roues.

    Y a-t-il une contrainte technique à reproduire la technologie des pneus hiver auto pour les deux roues ?
    En effet, la technologie ne peut pas être transférée du tout au tout. Sur une automobile, les pneus sont plats, et travaillent à plat - ou presque - quelles que soient les circonstances. Sur un deux roues, le fait de pencher nécessite un certain travail de la carcasse et une sculpture de forme particulière. Les simulations informatiques nous ont montré que les petites lamelles des pneus hiver posent des problèmes au niveau de la stabilité de la moto, en courbe notamment. De plus, si la dimension des pneus en moto tend à se standardiser, ce n'est pas le cas avec les scooters, qui comportent encore des roues en 10, 12, 15 pouces... Trouver une technologie adaptée à ces contraintes et applicables aux motos comme pour les scooters impliquerait un coût de développement énorme. Un investissement sans doute trop élevé en l'absence de garantie d'un retour commercial suffisant...

    Propos recueillis par Christophe Le Mao
     

  2. Re : il a neige sur ... 
    #42
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    L'idée de mettre des pneus neiges peu paraître très séduisante mais devient très vite hors de porté de toutes les bourses.
    -Le premier souci étant les roues.Sur mon X9 entre la roue avant et arrière la facture est aux environs de 380 euros.Les jantes tôles bon marché n'étant pas disponible.
    -L'autre solution étant de démonter les pneus toutes saisons pour les remplacer par des pneus neige.
    -L'autre souci étant qu'à chaque fois un passage par la case conc' serait necessaire.
    -Pour beaucoup de personnes l'enjeu étant financièrement trop élevé celà ne peu concerner que très peu de gens.En plus en cas de revente du scoot cela peu devenir vite un fardeau.

    Dans le cas du 2Rm il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver.Une chose est sur le rêve est toujours permis.

    A+
     

  3. Re : il a neige sur ... 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    A défaut de trouver des pneus neige pour nos scoot et motos, on peut toujours mettre des chaînes à nos chaussures.

    clic
     

  4. Re : il a neige sur ... 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Par ici, c'est la grosse tempête depuis samedi: ce matin, c'est donc la 4ième journée en ligne. Hier, les vents étaient très forts et les médias apportent des gros dommages le long des littoraux atlantiques.

    Chez moi, ce matin, un bon 60 cms de neige partout. Pour peremttre à notre toutou de sortir, j'ai dû sortir la grosse pelle à neige et déblayer le patio arrière. Toutes les rues, routes et autoroutes sont blanches à perte de vue et les accidents sont devenus trop banals. C'est le festival du pneu d'hiver.

    La météo prévoit que l'on devrait atteindre en fin de journée 1 mètre de neige tombée en ces 4 derniers jours. Et les prévisions annoncent une continuation des chutes de neiges pour à peu près les 10 prochains jours.

    Tout indique que la Big Burg ne sortira pas de si tôt... et que nous aurons un Noël blanc en notre contrée.

    :traineau:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : il a neige sur ... 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Sur Toulouse, aujourd'hui, tempête de ciel bleu, pas de vent et température de 16 à 18°.
    Je pense bien à vous dans ch'nord et canada...
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  6. Re : il a neige sur ... 
    #46
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ Chichille8:
    Pour sortir ton Big Burg tu peux lui adapter un KIT.
    Sinon a défaut du Big Burg il y a cette solution

    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  7. Re : il a neigé sur ...séquence nostalgie 
    #47
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Par ici, c'est la grosse tempête...
    Chez moi, ce matin, un bon 60 cms de neige partout. ..1 mètre de neige ...Et les prévisions annoncent une continuation des chutes de neiges pour à peu près les 10 prochains jours...
    :traineau:
    Ah les Noëls de mon enfance; le patinage sur les canaux glacés, les tunnels sous la neige pour joindre les bâtiments entre-eux au col de la Schlucht (1000m d'altitude dans les Vosges ce qui correspond au climat d'une latitude située à 2000kms plus au nord), les igloos de briques de neige moulés dans des cagettes, la luge devant la porte pendant quelques semaines...les -20° vivifiants sous un grand soleil...décidément le climat change par ici !!!!

    Ici 0,3° actuellement, de la pluie, ça déborde de partout et le thermomètre joue au yo-yo; la neige lourde du matin a fondu en plaine et a fait tomber les lignes electriques en montagne.
    La tortue de mon pote des hauteurs de Nice a commencé à s'enterrer il y a un mois pour hiberner plus tôt que d'habitude et la nuit decend à 0° en ce moment là-bas; inhabituel!
    Dernière modification par GO ZEN ; 07/12/2010 à 22h11.
     

  8. Re : il a neige sur ... 
    #48
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @GoZen
    Effectivement, j'ai également noté un écart moindre qu'autrefois entre vos températures et les nôtres. A savoir que ça se réchauffe bien chez vous, mais que ça se refroidit chez nous. Je ne sais pas s'il existe des statistiques précises et locales sur, par exemple, les 30 dernières années, du genre département, par exemple. Il serait intéressant d'en comparer les courbes, histoire de...
    @GT
    Vraiment bien, les semelles anti-dérapantes, voilà un article très intéressant.
    Pour ce qui est des pneus neige pour les 2 roues, je trouve ce genre de débat vraiment inutile, et je comprends les constructeurs ! C'est n'importe quoi. On ne roule pas en deux-roues sur la neige. Enfin, on peut le faire, mais c'est idiot.
    @chichille
    Je n'aime vraiment pas le froid, mais au moins, chez vous, c'est beaucoup mieux que chez nous. Autour de zéro, c'est nul, car tu ne sais jamais comment ça va être, et les Pouvoirs Publics ne peuvent pas investir pour rien. C'est donc beaucoup plus dangereux, car les infrastructures ne sont pas là. Au moins, vous les avez. Cependant, à te lire, je constate que ça n'empêche pas les accidents chez vous non plus ?!
     

  9. Re : il a neige sur ... 
    #49
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu sais, Serval, rendu là, il y a aussi la motoneige...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : il a neige sur ... 
    #50
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @chichille
    Ben oui, je l'avais complètement oubliée, celle-là.
    Pour tous les motards qui veulent rouler sur la neige, c'est LA solution.
    Je l'avais complètement oubliée, c'est pourtant tellement évident !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •