Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 - Page 2
Notices
 

Discussion: Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Oui mais ce n'est pas un tricycle à moteur
    pour rappelle pour conduire un MP3 125 tu dois posséder le permis A1,
    Il peut être passé à 16 ans
    Tu peux aussi le posséder par équivalence uniquement pour la conduite en France après 2 ans de permis B( j'évoque pas le stage qui va être maintenant obligatoire pour tout le monde).

    Le tricycle à moteur concerne uniquement les Piaggio LT donc le permis B1

    Cette news de motomag est un HOAX comme il en circule beaucoup sur le net, un peu du même style que la verbalisation des personnes ne signant pas leur assurance...
     

  2. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    ca veut dire quoi HOAX ?
     

  3. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Voilà ,c'est expliqué ici => hoaxkiller et tu peux faire une recherche ici => hoaxkiller, le tout figurant dans cette page => secuser.com
     

  4. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Voui, mais qu'est ce qui fait dire à Aldark que c'est un hoax? Motomag ne ferait pas dans le journalisme sérieux avec vérification des sources et tout et tout?
     

  5. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ah c est un canular ou une rumeur ! Plus simple de parler en Francais
     

  6. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    :biggrin_New1: Et si ce n'était pas un canular, mais simplement une erreur d'interprétation journalistique ?

    ... En effet, le MP3 125cc (A1 ou équivalence B) serait autorisé sur autoroute (genre MTL), mais les tricycle MP3 250 LT et 400 LT ne le seraient pas... Si leur puissance n'excédait pas 15KW, ce qui n'est pas le cas avec 22CV pour le 250 et 34CV pour le 400.

    Le lien sur Légifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affich...echCodeArticle

    C'est ce même article qui mentionne l'interdiction d'accès aux autoroutes pour les quadricycles à moteur... Autrement appelés QUAD ! :wink_New1:
    Dernière modification par happyhube ; 25/11/2010 à 22h20.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  7. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    C'est toi qui fait une erreur d’interprétation happyhube,
    Le Piaggio MP3 LT 400 a une puissance max de 34 chevaux soit 25Kw et le Piaggio MP3 LT 250 soit la cylindrée la plus faible en LT a une puissance de 22,5 chevaux soit 16,5kw.
    Donc les 2 modèles dépassent bien la puissance de 15kw requise pour aller sur autoroute.


    Pourquoi je dis que cette info et est en fait une désinformation, car tout simplement les fonctionnaires de police et de gendarmerie connaissent la réglementation et n'iraient pas verbaliser des véhicules homologués pour rouler sur autoroute et quand bien même s'ils faisaient cette erreur, Il verbaliseraient au prix d'une amende forfaitaire cas 2 à 35 euros et non un cas 4 à 135 euros.
     

  8. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Donc on a le choix entre deux hypothèses:
    - les forces de l'ordre ne connaissent pas leur métier
    - les journalistes de MotoMag ne connaissent pas leur métier

     

  9. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    @ Aldark: J'ai dis la même chose que toi, mzais différement, donc pas d'erreur... regarde bien, j'ai mentionné un conditionnel "seraient interdits... SI..."

    @ Hub: J'opterai plutôt pour les journalistes... toujours prompts à diffuser une info glanée par ici ou par là, sans très souvent vérifier quoi que ce soit... Mais pourvu que ce soit "accrocheur" et "vendeur".
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  10. Re : Amendes pour MP3 125 sur l'autoroute A4 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Restons Zen!

    Cet article reprend ni plus ni moins une info du style "le copain d'un copain d'un ami m'a dit que". Info qui circule depuis plusieurs jours sur certains forums (celui d'en face notamment).

    Le journaliste y accumule les approximations et contradictions:

    Dans le style conditionnel: "La police ciblerait..." et "Une source proche nous affirme...".

    Mais aussi: "La préfecture de police estime avoir découvert un nouveau filon à PV....". Ca, ce n'est plus du conditionnel mais une info présentée comme certaine.

    Et dans les commentaires on peut lire, écrit de la main d'un des modérateurs en réponse à un internaute dubitatif: "En l’occurrence, notre source est policière et ne roule pas en MP3".

    Mais alors, s'il s'agit d'une source fiable, policière, prouvant que la chasse aux MP3 125 sur l'autoroute est ordonnée par la préfecture, pourquoi ne pas publier la directive appliquée par les FDO ?


    Ou au moins un vrai témoignage et pas une vague " une source proche [qui] nous affirme". Ca serait plus professionnel et permettrait pour le coup de dénoncer un vrai "scandale".

    Dans l'état actuel, et sauf à me démonter une telle volonté de nuire illégalement, je reste sur mon impression première: Si de tels PV ont réellement été dressés, il s'agit tout au plus de faits isolés, commis par quelques membres FDO ignorants.

    Faits amplifiés par le Web et repris trop légèrement par le site en question.

    Enfin, ces éventuels PV restant facilement contestables, je ne veux pas voir là une campagne ciblée, consciemment illégale, pour faire rentrer de l'argent.


    Le succès de ce genre de Hoax, qui fleurit périodiquement sur le Net, s'explique à la fois par la crédulité des gens et par leur frustration dans cette période difficile.

    Sans compter sur les éternels tenants de l'Etat Vampire qui passe son temps à vouloir faire du mal à tout le monde.

    Mais ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par csux8 ; 27/11/2010 à 21h19.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute
    Par nadj95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 21h10
  2. [Satelis 125 4V] En panne sur l'autoroute...
    Par Jonathh dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 09h29
  3. [X9 125] panne sur l'autoroute
    Par Djédjé dans le forum Piaggio
    Réponses: 60
    Dernier message: 19/06/2007, 02h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •