Hier après midi, après une courte réflexion, et un peu de recherche, je me décide à changer les pneus d'origine de mon SW400 pour des nouvelles gommes, enfin, même des vrais pneus avec de la vraie gomme dedans.

Je m'explique : les IRC d'origine (pas eu de bol sur ce coup là) sont des pneus qui contiennent pas mal de plastique; Il sont très résistants et adhèrent plutôt pas trop mal sur du sec, autorisant de bonnes prises d'angle.
En revanche, sur le mouillé... Alerte rouge ! Un peu comme si on plaçait un reniflard d'huile devant le pneu, en le laissant gouter régulièrement.
J'avais l'impression de faire du patin à glace, mais en scoot... Sensation pas agréable du tout !

Las, marre de me faire des frayeurs et de rattraper le coup régulièrement, marre d'entendre un bruit spécifique à chaque légère inclinaison (à gauche ou à droite), je décide de changer.

Et j'opte pour des Brigestone. Des Hoop H03 Pro pour être très précis. J'aime bien les Brige, et ces pneus m'avaient enchanté sur mon BB650, notamment dans les virages de Corse, en arsouillant un peu (souvenirs, hein Tof ?).

Direction Cardy 15e après un coup de fil et m'être assuré que lesdits pneumatiques étaient bien stock.
Passage à la réception, prise en charge immédiate. Un mécano vient récupérer mon scoot, et je me dirige vers l'atelier.
Ah non, M'sieur, c'est interdit ici !
Mais, je regarde...
Non, pas pas possible.

Et un pourboire qui s'évanouit, un !

Une heure plus tard, et 10% de batterie en moins sur mon iPhone, je vois sortir mon scoot avec de belles roues bien chaussées.
Je passe à la caisse, me déleste de 152€ (démontage du pot oblige) et me voila parti.

Mais, ce n'est pas mon scoot ! Ils m'ont refilé une machine neuve !
Non non, c'est juste différent, mieux, rassurant, silencieux, accrocheur, bref la joie de gouter enfin au plaisir de mon vaillant SilverWing.

Bon Ok, il faut faire attention car les pneus sont neufs, mais comme je n'ai pas une conduite sportive (enfin, pas tous les jours...), je suis prudent, mais heureux !