Bonjour à tous,

Je possède un X8 que j'ai acheté d'occasion en février et je n'avais jusqu'alors jamais rencontré de problème. Depuis une semaine, voilà que mon scooter se met à être très laborieux dans son démarrage. Nom pas quand je démarre le scooter en lui même, mais lorsque je suis à l'arrêt et que le moteur tourne et que j'accelère pour partir. Avant il était assez nerveux et démarrait immédiatement, maintenant il me faut 4-5 secondes avant qu'il dépasse les 10km/h. Passé cette vitesse, j'ai l'impression que tout va comme avant, peut-être qu'il ne monte pas aussi vite qu'avant je ne fais pas beaucoup d'autoroute.

De plus, le ralenti s'emballe tout le temps, lorsque je suis à l'arrêt, il avance tout seul.

L'arrivée de ce problème coincide avec l'utilisation d'un nouveau carburant dans une nouvelle station (98 excellium), mais j'avais déjà utilisé un tel carburant auparavant sans problème.

Je n'y connais rien du tout en mécanique, je ne sais pas si cela vient de ce carburant ou du carburateur ou autre.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ?

Merci !