Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] modification trou au démarrage - Page 6
Notices
 

Discussion: modification trou au démarrage

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
  1. Re : modification trou au démarrage 
    #51
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Bigre !

    ... C'est un double effet pire qu'un effet "Kiss-Cool" çà !

    Bon, c'est vrai que le Majesty respire mieux, mais de là à générer l'envie de 150 canassons... à mon avis, elle était déjà là en sommeil !


    ReD, je suis bien content que tu ressentes les mêmes améliorations que moi et la même satisfaction, le Majesty 400 s'en trouve effectivement bien amélioré en agrément.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  2. Re : modification trou au démarrage 
    #52
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous ! je déterre ce post car :

    Possesseur depuis peu d'un majesty 400 (2011)
    J'ai, je pense à peu près tout lu en ce qui concerne ces fameux galet du dr pulley, je pense m'orienter sur un grammage de 14g (le plus équilibré en terme de gain) mais j'hésite encore sur le modèle "came" ou "rond". J'ai bien compris happyhube qui veut minimiser les risques en optant pour le modèle "rond" mais en même je ne trouve pas d'exemple de problème avec le modèle "came" (si c'est la seule modification). Aussi finalement est ce que suelqu'un peut me dire la différence entre le modèle "came" et rond à grammage équivalent ? le "bonus" est il le même que ceux cités par red et happyhube ? En tout merci à tous pour vos différentes réponses j'ai appris beaucoup de choses !
     

  3. Re : modification trou au démarrage 
    #53
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le galet "came" est biseauté, donc il va offrir une surface plus importante pour pousser ce qui peut decoller un peu plus la cloche (si je ne me trompe pas sur le nom de l'element) et du coup t'offrir hypothetiquement un tout petit peu plus de puissance. (honnetement je pense que c'est negligeale).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : came_bisot.jpg
Affichages : 177
Taille : 10,6 Ko
ID : 3127

    La contre partie c'est qu'il y a une possibilité que le galet se retourne et du coup ... il ne va plus coulisser correctement voir pire.

    Le galet repondant parfaitement a mes attentes en "rond", le cadre du scoot arrivant de toute facon rapidement a ses limites, je resterai avec ceux ci.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Ce message de ReD a été remercié par:

    emmanueldk (09/04/2012)

  5. Re : modification trou au démarrage 
    #54
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci red pour ta réponse !
    peux tu me dire ce que ça donne en terme de consommation ? as tu vu un changement ? ta conclusion après modif n'a pas changé un an après ?
     

  6. Re : modification trou au démarrage 
    #55
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    de rien

    Ma consommation n'a pas changé (4.7L/100, mais je suis tres tres genereux avec la poignee droite pour un trajet voie rapide/periph/ville).
    Je suis toujours pleinement satisfait! Je te conseil fortement de faire cette modification qui ne coute presque rien (50 euros),qui n'est pas une modification profonde, et qui apporte enormement en agrement.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Ce message de ReD a été remercié par:

    emmanueldk (09/04/2012)

  8. Re : modification trou au démarrage 
    #56
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un grand merci Red, je vais faire la modif avec les galet rond en 14grs ! j'espère que ça ne coûte pas trop cher en main oeuvre ?!
     

  9. Re : modification trou au démarrage 
    #57
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ton concess ne doit pas te compter plus d'une heure de main d'oeuvre pour cela, c'est vraiment pas grand chose a faire.
    J'avais attendu la revision des 20 000 pour le faire, car a ce kilometrage tu dois changer galets et courroie
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : modification trou au démarrage 
    #58
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok, mais tu sais je ne vais attendre 20 000 kms ! sinon c'est dans 3 ans ! vais faire la vidange à 6000 je pense que ça sera le bon moment ! merci en tout cas pour ces précisions !
     

  11. Re : modification trou au démarrage 
    #59
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Les seuls cas de dommage recensés avec des galets en forme de came concernaient des variateurs qui n'étaient pas d'origine (polini ou malossi), dont le métal a été abrasé par le matériau très dur des galets qui ont fini par se retourner et faire ce qui a ensuite été appelé "salade de galets" (de mémoire, histoire vue sur Tmax Mania à l'époque où j'essayais de savoir quel était le bon compromis pour modifier la transmission sans la fragiliser).

    A ma connaissance, aucun problème n'a été recensé avec ces galets sur des variateurs d'origine.

    Ces 2 remarques ne concernent que des Tmax. J'ignore totalement ce que l'utilisation de tels galets peut entraîner sur un Majesty. Par sécurité, et dans le doute, prends des galets classiques (ronds).

    Note que les galets d'origine de Majesty font 14,9g. Par conséquent, l'utilisation de galets de 14g risque de ne procurer qu'une modification imperceptible du variateur. Quitte à faire cette modification, choisis des galets plus légers (12g). C'est ce que j'avais fait poser sur mon Majesty 400 (millésime 2006, avant la modification de transmission qui avait quasiment supprimé le trou à partir des millésimes 2007). Son comportement et l'agrément d'utilisation avait été bonifié.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Piaggio] Comment supprimer un trou au démarrage ?
    Par Granturismo dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2010, 01h18
  2. Trou au démarrage
    Par djibe dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 16h01
  3. Modification du dosseret
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 12h23
  4. [Bb 125] Modification de mon burgman
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 15h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •