Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] modification trou au démarrage - Page 4
Notices
 

Discussion: modification trou au démarrage

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59
  1. Re : modification trou au démarrage 
    #31
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Est-ce une particularité DU Majesty 400 ou cela ne concerne que le tien ? Est-ce lié au fait que c'est un mono ?
    ./...
    La vérité est peut-être ailleurs !

    V
    C'est bien une des caractéristiques du Majesty 400, il est connu pour avoir un embrayage qui se relâche à 3000 Trs/Mn d'origine, on se retrouve donc en roue libre trés tôt à ce régime, en configuration d'usine.

    J'ignore, par contre, si cette caractéristique est effectivement commune à d'autres moteurs monocylindres de 400cc.
    Pour avoir cependant roulé sur un satelis 500cc, je n'ai pas non plus trouvé ce modèle très souple à basse vitesse (mais quelle santé à l'accélération et en reprises). Le Burgman 400cc m'a par contre semblé plus souple que le Majesty, il faut dire qu'il tire d'origine plus court avec une Vmax annoncée plus basse).

    Il est probable que d'autres réglages sur d'autres embrayages des marques concurrentes, ne serait-ce qu'avec des ressorts de duretés différentes (ou un nombre de ressorts différent), n'impliquent pas ce phénomène de roue libre à un tel régime, qui peut tout à fait par conséquent se trouver abaisser à 2000 Trs/Mn.


    Je ne pense pas que ceci soit dû au fait que c'est un monocylindre, par contre les cognements à petite vitesse sont effectivement plus perceptible sur un gros mono... Ne parlait-on pas de Poum-Poum il y a quelques années s’agissant de gros trails ?!

    Un bicylindre aura logiquement, à cylindrée égale, un comportement plus doux, avec moins de vibrations et plus de souplesse à bas régime, ainsi théoriquement qu'un régime maxi qui pourra monter plus haut dans les tours.


    Et pour en revenir à ta question: Cette roue libre trés tôt, à 3000 Trs/Mn, est bien un (petit) défaut propre au Majesty, que les techniciens de Yamaha ont tenté de solutionner avec les modèles 2010 liftés.
    J'ai ce nouvel embrayage, certes un peu plus souple que les anciens (ressorts ?), mais c'est très loin d'être la panacée et la différence ne porte pas sur le régime atteint à la roue libre.


    @+
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  2. Re : modification trou au démarrage 
    #32
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    J'ajoute ma pierre a l'édifice, sur le Forza, 250 cm³, mono-cylindre, l'embrayage ne se desolarisait que en dessous de 2200 t/m.

    De ce fait aucun problème en ville.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : modification trou au démarrage 
    #33
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ happyhube

    OK et merci pour l'explication. Je comprends mieux le problème. Il est vrai qu'à côtoyer quasi quotidiennement mon "Pullman" , les autres ...

    Comme le dit notre ami Go Zen, le SW-T "décroche" à 2000 tr/mn soit 20 km/h. Il est donc, disons facile de ne pas le faire cogner et en plus c'est un bi ( sans connotation aucune ).

    [HS on] Ah ! les Poum-Poums, 500XT par ex. Que de ( bons ) souvenirs ! [HS off]

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : modification trou au démarrage 
    #34
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    @ happyhube


    Comme le dit notre ami Go Zen, le SW-T "décroche" à 2000 tr/mn soit 20 km/h.
    V
    [Mode JoeBar]
    Il décroche bien avant , d'ailleurs tous les SW-t que je croise connaissent bien ma plaque a force de les déposer.
    [/Mode JoeBar]

    Contrairement a HappyHube je fais bcp d'intra muros /periphe et la je peux vous assurer que ce creux sous 50 est pénalisant, compliquant l'insertion dans l'interfile.
     

  5. Re : modification trou au démarrage 
    #35
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'ai recu les galets ce jour, envoyé rapidement.

    L'adresse etait pas bonne d'un numéro et mon nom écorché mais bon...
    Par contre, les galets sont conditionnés dans un emballage fait "maison" c'est a dire avec le logo du magasin.

    Je les ai pesés et ils font bien 14G.

    Par contre comment s'assurer que c'est bien des Dr pulley ?
     

  6. Re : modification trou au démarrage 
    #36
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    C'est simple, il suffit de les comparer avec la photo du site du fabricant. :wink_New1:

    Le lien là: http://www.unionmaterial.com/rollerweight6.htm
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  7. Re : modification trou au démarrage 
    #37
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ca y ressemble a part l'intérieur qui est doré et non rouge.

    EDIT:
    trouvé en doré sur le site du fabriquant.



    l'intérieur doré étant moins épais mais je suppose que ca dépend du grammage car c'est cela qui fait le poids.
     

  8. Re : modification trou au démarrage 
    #38
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    J'ai recu les galets ce jour, envoyé rapidement.

    L'adresse etait pas bonne d'un numéro et mon nom écorché mais bon...
    Par contre, les galets sont conditionnés dans un emballage fait "maison" c'est a dire avec le logo du magasin.

    Je les ai pesés et ils font bien 14G.

    Par contre comment s'assurer que c'est bien des Dr pulley ?
    On sent comme de la méfiance dans ton post .....

    Personnellement je ne conseille pas ces galets, la matière utilisée pour les fabriquer et de trés loin plus résistante que les galets classiques, et si c'est bon pour la longévité des galets ça ne l'est pas pour le variateur, car à la fin il faut bien que quelque chose s'use non ??? faites travailler vos méninges .......
    ha oui, je suis tourneur pour ceux qui croient avoir la réponse ......
     

  9. Re : modification trou au démarrage 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci pour ta réponse intéressante.

    Les galets ne sont pas plus résistant ils durent plus longtemps car ils sont fait d'une matière qui décroit les forces de frottements (terme auto-lubrifié galvaudé dans ce cas mais ca donne l'idée). Ce n'est donc pas tout a fait la même chose. qu'en penses tu? (je ne suis pas tourneur ni même mécano tu excuseras mon ignorance )
     

  10. Re : modification trou au démarrage 
    #40
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Maz a un bon point. Mais, en réalité, tout se ramène en calcul thermodynamique: c'est une question de perte thermique ou, si vous préférez, du rendement énergétique de l'ensemble, ici, le variateur. Chaque matière usera selon ses caractéristiques propres: l'augmentation de la résistance de l'une ne modifie nullement les caractéristiques propres de l'autre. Le volant du variateur s'usera selon ses propres caractéristiques, peu importe la matière des galets, en autant, bien évidemment, que ceux-ci ne sont pas abrasifs.

    Advenant que le volant et les galets ne s'usent pas, cela donne un variateur idéal, i.e. qui ne dégage pas de chaleur (énergie mécanique perdue), transmettant ainsi à sa sortie toute l'énergie mécanique reçue à son entrée.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Piaggio] Comment supprimer un trou au démarrage ?
    Par Granturismo dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2010, 01h18
  2. Trou au démarrage
    Par djibe dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 16h01
  3. Modification du dosseret
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 12h23
  4. [Bb 125] Modification de mon burgman
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 15h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •