Notices
 

Discussion: modification trou au démarrage

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59
  1. modification trou au démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Litlle question.

    Je sais bien que modifier un engin pour le rendre en full est illégal (jusqu'en 2013 au moins!).

    concernant le Maj400, je désire palier au démarrage un peu creux de 0 a 50.
    Alors galet bidule, variateur machin pourquoi pas mais est ce que, comme lorsque je mettais mes motos en full, cela est illégal (aka plus d'assurance si carton?)

    Merci par avance.
     

  2. Re : moification illegal 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon je vais faire rapide, si tu veux rester en toute légalité tout en ayant la pèche que tu demandes de 0 à 50, la seule solution est de mettre des galets plus léger dans ton variateur d'origine.
    C'est la solution la plus simple et aussi la moins chère si tu le fais toi même.
     

  3. Re : moification illegal 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour le reste, il y a Master Card.

    Et comme je ne connais pas votre contexte règlementaire, il m'est difficile d'aller plus loin.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : moification illegal 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Houlala, avec cette question tu devrais avoir soit 1 seule réponse; soit 1 une centaine.
    1 seule genre "utilise la fonction rechercher, tout à déjà été dit"...
    Ou, relance de la polémique oui, non, moteur usé plus vite, garantie qui saute, ou pas, que t'as qu'à t'acheter un 500 et patati et patata... Certains te diront peut être même qu'avec un changement de variateur tu devrais repasser ta machine aux MINE.

    Moi je me suis dis: j'ai rajouté un top case, ma machine n'a donc plus le même poids à vide, ni la même longueur hors tout, donc plus conforme à la carte grise, donc GO pour les modifs vario, approuvé par mon concessionnaire qui maintient ma garantie.

    Tu diminue de 2 grammes tes rouleaux de variateur, un ressort blanc dans l'embrayage et pour 50€ environ tu as un réel changement.
    Testé sur un Satelis 400, meilleure montée en régime avec une meilleure accélération et surtout ce que je n'avais pas imagé, beaucoup moins de vibration au démarrage (surement le ressort blanc qui fait un peu plus patiner).
     

  5. Re : moification illegal 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci les amis, donc des galets ca coute pas cher (?) et ca fera largement l'affaire. Plus qu'a trouver pour le Maj400 (z'avez des sites?)
     

  6. Re : modification illégale 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vas là dessus, tu devrais trouver ton bonheur

    http://www.scootpieces.com/
     

  7. Lightbulb Re : modification trou au démarrage 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    J'ai, il y a 3 semaines environ, remplacé les galets d'origine de 15G par des Dr Pulley de 13G ronds et non ceux en forme de cames.

    C'était à la révision des 20000 kms sur les conseils du fournisseur de mon concessionnaire Yamaha, alors que j'envisageais plutôt des 14G ronds.

    Résultats: je prend 800 à 1000 Trs/Mn à 50 Km/h, avec 4000 à 4200 Trs/Mn au lieu de 3200 Trs/Mn d'origine, l'embrayage patine beaucoup si j'accélère fort mais les reprises et accélérations sont sans commune mesure avec la configuration d'origine, bien meilleures mais au détriment du moteur qui monte rageusement haut dans les tours (entre 5600 à 6000 Trs/Mn à 110 km/h et accélérations avec des montées jusqu'à 7000 Trs/Mn, voir plus).

    C'est cependant à mon avis, finalement donc, malgré tout ces aspects plutôt positifs sur les performances, trop de tours pris pour le moteur, j'envisage par conséquent de mettre des 14G Dr Pulley à la vidange des 25000 kms pour ne prendre que 400 à 500 Trs/Mn maxi... Ce qui sera amplement suffisant pour éliminer cette mollesse au démarrage sans "exploser" le moteur, améliorer aussi les reprises et accélérations dans des proportions bien plus raisonnables.

    Mon but premier était en effet d'obtenir plus de souplesse à 50 km/h et en dessous, et si possible améliorer les reprises autour des 90 et 110 km/h pour dépasser avec plus de sécurité.

    Mon conseil sera donc des galets Dr Pulley ronds de 14G pour que le moteur "respire" mieux aux vitesses légales, avec plus de "peps" pour celui qui empreinte comme moi des voies rapides ou fait des voyages et de longues balades sur routes.
    Celui qui ne fait que de l'urbain et du périurbain peut envisager des galets de 13G... S'il veut s'amuser à du "ON/OFF" aux feux tricolores ou obtenir plus de souplesse à petites vitesses dans les embouteillages.

    Ceci dit, il reste un 400 cc monocylindre, je suis convaincu qu'il est préférable de rester sur des 14G pour la longévité du moteur (et je regrette donc de ne pas être resté à cette option de départ)... Si mon expérience peut t'aider, tant mieux.

    Cordialement
    Dernière modification par happyhube ; 17/11/2010 à 08h38.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  8. Re : modification trou au démarrage 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    je suis convaincu qu'il est préférable de rester sur des 14G pour la longévité du moteur (et je regrette donc de ne pas être resté à cette option de départ)...
    Avant de réinvestir dans des 14g, tu peux essayer en alternant les 13g et les 15g.
    C'est ce que propose Malossi dans la notice de son multivar:
    "Le variateur est fourni avec deux differentes séries des galets : une de 14 gr et une de 16 gr pour changer le régime de la curve de change de votre vehicule en
    réglant à la perfection velocité et acceleration.
    Utilisation
    TOURISTIQUE n° 6 galets gr. 14
    Utilisation
    SPORTIVE n° 3 galets gr. 11 + n° 3 galets gr. 14 en les plaçant en façon alternative (Fig. 22)

    Utilisation RACING n° 6 rulli gr. 11"
     

  9. Re : modification trou au démarrage 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pis tu peux aussi changer de bécane. Il y en a qui détalent au 100 m départ arrêté !

    Tmax par exemple ou GP800.

    Pourquoi acheter une 2cv pour en faire un dragster. Autant acheter le dragster de suite ça me semble plus simple.

    A moins que ce ne soit le plaisir de retrouver ses 14 ans quand on mettait de l'éther dans le réservoir du solex pour épater les copains. Ah pour carburer ça carburait ... mais pas longtemps ( souvenir vécu ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : modification trou au démarrage 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Super happyhub merci beaucoup!

    A te lire clairement les 13G sont inintéressant.

    Sais tu quand tu passeras en 14g (en terme de temps?) car j'ai la rev des 20 000 dans grosso modo 1 ou 2 mois ? Donc j'aimerai avoir ton feeling sur les 14G.


    @xelos : on veut juste palier a une lacune sous les 50 km/h vraiment pénalisante (pas facile de s'insérer dans les files avec ce trou).
    Tu sais j'avais un 1000 en full avec 140 bourrins alors je sais ce que j'ai a faire si je veux un missile sol sol.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Piaggio] Comment supprimer un trou au démarrage ?
    Par Granturismo dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2010, 01h18
  2. Trou au démarrage
    Par djibe dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 16h01
  3. Modification du dosseret
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 12h23
  4. [Bb 125] Modification de mon burgman
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 15h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •