Bonjour,

Ayant eu assez par ces temps humides et de nuits-qui-tombent-juste-après-l-heure-du-goûter de rouler à l'aveuglette les jours où il pleut (c'est-à-dire tous les jours), et d'avoir l'impression de jouer à la roulette russe le soir quand les phares d'en face transforment le pare-brise en décoration pour noël, j'avais pour projet de remplacer la bulle haute GIVI sur le SW400.

C'est chose faire depuis hier soir avec une bulle Ermax qui m'a été même montée chez un concessionnaire Donda où je l'ai achetée (105,00 EUR).

Chose bizarre, ils ont galéré pour remonter le cache au-dessus du phare. Dépose du par-brise donc pour retirer 2 pattes de fixation spécifiques au GIVI. A priori, le pare-brise Ermax étant plus épais, ou le GIVI étant particulièrement peu épais, c'est ce qui ferait que la cache n'arrive plus à se loger comme initialement. Repose du pare-brise et re-galère pour remonter le cache.
A force de forcer dans tous les sens, ils ont fini par casser la patte inférieure sur le côté droit du cache.

Après vissage des 4 vis destinés à maintenir le cache, on peut toutefois constater que tout le côté droit du cache (la ligne qui longe le clignotant AV droit) flotte. D'autant plus que ce n'est pas forcément la présence de la patte cassée qui aurait remédier au problème (à la limite, ça aurait juste pu plaquer le bout pointu mais pas empêcher le flottement).

Il est presque 19H (le concessionnaire ferme à 18H normalement le samedi) , on m'offre la pose (sont restés plus d'une heure) et tout le monde dehors...

Je repars donc mitigé, car je pensais en faisant faire la pose chez Donda que j'éviterais justement ce genre de problème.... même si celle-ci m'a été offerte.

Photos à venir...

--
yK. En plus, il pleuvait même pas au retour...