Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Evolution de la fiabilité générale ?
Notices
 

Discussion: Evolution de la fiabilité générale ?

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Evolution de la fiabilité générale ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à tous

    Au petits veinards qui ont un "Big BB"......

    Le Burgman 650 est pour moi LE scooter que j'aimerai avoir, un rève......, mais en parcourant ce forum je vois qu'il n'est pas sans reproche du point de vue de sa fiabilité, on entend bien moins parler du "T Max" qui est il est vrai, est moins sophistiqué pour ce qui est de la transmission.

    Cette magnifique et extraordinaire machine ne date pas d'aujourd'hui, donc elle doit évoluer dans le sens de la fiabilité totale, se bonifiant avec les millésimes, les problèmes des anciennes versions se réglant sur les nouvelles.

    C'est le cas du "diesel noise" par exemple qui semble avoir désormais disparu.

    Qu'en est-il des cas de rupture de béquille centrale par exemple ?

    Je vois qu'il y a le souci de cette fameuse "vis de CVT", pas trop grave si on fait du "préventif", dramatique si on ne fait rien, mais ce problème est-il un "Nouveau" problème ? Ce qui serai difficilement admissible.

    Bref la fiabilité du "Big Burg" évolue t-elle dans le bon sens, ou bien de nouveaux soucis apparaissent-ils ? Ce que je ne comprendrai pas bien.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Evolution de la fiabilité générale ? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour répondre un peu à ta question, je ne connais aucune machine complètement fiable et peu importe le modèle et sa cylindrée.
     

  3. Re : Evolution de la fiabilité générale ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais en ce qui concerne le problème de la vis de la CVT...

    Ce problème, qui ne semble pas être apparu sur les nombreuses autres machines de par notre vaste Monde qui utilisent aussi ces CVT (automobiles, etc...) a été causé par un changement de la fameuse vis pour un modèle amélioré. Le problème a été corrigé par l'arrivée d'une nouvelle vis de facture beaucoup plus solide et aussi, par une amélioration apportée sur la pièce qui travaille avec cette vis.

    Je comprend que la nouvelle vis est bonne pour la durée de vie de la machine; malgré tout, Suzuki recommande le changement régulier de cette vis. Concernant les modèle K6, K7, K8 et K9, il est important de s'assurer que cette vis a bel et bien été changée.

    Pour le reste, c'est comme tu amènes: c'est un modèle qui évolue. Et qui commence à dater, ayant très peu changé, en ses 10 années d'existence. La gamme Burgman est dûe pour une évolution majeure. C'est la situation actuelle du monde de la moto, plutôt décourageante, qui retarde cette évolution.

    En attendant mieux, la Big Burg reste la machine de référence en maxi-scooter.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Evolution de la fiabilité générale ? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    La plupart des possesseurs de ce fameux BB650 le confirmeront,
    c'est une excellente machine et très fiable
    (mais pas parfaite comme l'a précisé Mazinger )
    Certes, certains pbs ou certaines avaries ont été traitées
    ici et ailleurs, mais comme souvent,
    on parle plus facilement des soucis, et pas forcement
    quand tout va bien !

    C'est mon avis perso, et, en accord avec moi même,
    je peux dire que je le partage !

    Alors, sur le nombre de machines en circulation,
    je pense que ça reste une référence,
    mais je laisse volontiers la place aux utilisateurs !
     

  5. Re : Evolution de la fiabilité générale ? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    bb 650
    Messages
    67
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma part 26000kn et rien a signaler a part de mauvais mecanos qui voulaient inspecter ma couroi de transmission??? et toujours eux qui font du travail degeulasse! des que la garantie est finie, je m'occupe moi meme de mon BB...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Spidermax GT500] Discussion générale
    Par Grazu dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2009, 14h40
  2. [Forza] Discussion générale
    Par julioone dans le forum Honda
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/10/2006, 18h34
  3. [Forza] Discussion générale
    Par Yamé dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2006, 06h06
  4. Evolution du SW
    Par Cricri sw dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 14h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •