Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Webbot: nostradamus numerique - Page 3
Notices
 

Discussion: Webbot: nostradamus numerique

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #21
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense qu'il y a une question qui doit trés certainement faire réfléchir pas mal de monde a savoir.

    Peut on oui ou non controler la spéculation ???
     

  2. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Accuser la spéculation de tous les maux, c'est une recette magique. C'est comme accuser le tonnerre de tous les feux de forêt sur la planète.

    La spéculation, c'est l'essence même du marché. Combien vaut cet objet que tu viens d'acheter, si tu peux le revendre? Le boutquier sur ta rue fait-il trop, ou pas assez de bénéfices? L'artisan qui vend le fruit de son travail en retire-t-il son dû? Les produits de cette usine sont-ils sur-évalués, ou sous-évalués?

    Et conséquemment, ton travail est-sous-payé, ou sur-payé?

    La spéculation, c'est l'anticipation du prix d'un produit, en comparaison avec son coût. La spéculation, c'est en quelque sorte le fonctionnement normal du marché.

    Mais alors, me demandes-tu, c'est quoi qui s'est passé, si ce n'est un excès de spéculation?

    La tricherie, Maz. Essentiellement, la tricherie.

    Revois tous ces cas qui ont fait manchettes. En plus de la multitudes des autres qui n'ont pas fait manchettes. Ce sont tous des cas de non-respect des règlements des marchés et des règlements éconimques.

    Les administrateurs qui se votent des généreuses primes en bonis-actions à bas prix, qui veillent à gonfler la valeur de leur entreprise en quelques mois, qui encaissent leurs faramineux bonis, ce qui vide littéralement la caisse de l'entreprise et qui, enfin, remettent leur démission "pour aller relever des nouveaux défis ailleurs". Quelques semaines après, l'entreprise est en faillite. Ce n'est pas de la spéculation, ça: c'est de la fraude, ou de la tricherie, si tu préfères.

    Un truc qu'on voit souvent, c'est la fusion entre 2 grandes entreprises. Le bénéfice à venir étant basé, officiellement, sur les économies d'échelle... à venir. En réalité, ces bénéfices anticipés équivalent, invariablement, à la moitié des deux caisses additionnées. Ce qui laisse la moitié du magot à se séparer entre les administrateurs des deux entreprises fusionnées, par le biais de bonis administratifs déclarés comme des frais supplémentaires dans la manoeuve de la fusion. Je te laisses imaginer l,ampleur de ces bonis, qui ne sont jamais déclarés aux actionnaires. On comprend pourquoi.

    Ce qui a causé les dernières crises financières est le montage sophistiqués des couvertures des hypothèques, depuis l'hypothèeque de base prise par le petit emprunteur jusqu'à la super agence de couverture, pouvant couvrir plusieurs milliers de ces hypothèques. Entre les deux, s'estglissé une floppée de gros fonds de gestion garnis à ras bord d'argent venant d'on ne sait où (Caiman, Banques suisses, etc...) et cherchant le gros profit rapide. En se couvrant les uns et les autres, les gestionnaires en sont venus à s'allouer des généreuses primes de rendement tout en diminuant à zéro le risque de l'hypothèque de base. En réalité, le risque était amplifié, mais présenté comme nul par tout ce beau monde qui salivait à coup des super-primes. À tel point que l'on congédiait illico tout intervenant qui posait une question! Le risque étant, en réalité, de plus en plus élevé, cela a cassé.

    Comme personne n'a compris, on a remis cela et ça a recassé.

    Tu sais, Maz, prétendre que le risque est nul, avec toutes ces démonstrations hyper-sophistiquées, alors qu'en réalité, le risque est amplifié, c'est pas de la spéculation, ça: c'est de la fraude.

    Je l'ai déjà écrit: en septembre et en octobre 2010, plusieurs portes-feuilles boursiers ont fait jusqu'à 40% de profit (annualisé) et même plus.

    Et les gvts qui décident d'en remettre, au lieu de tenter d'affamer les fraudeurs.

    Ou ben c'est moi qui comprend pas, ou ben c'est que tous ces beaux hauts responsables internationnaux n'ont pas encore assez mangés.

    Et les internationnaux, c'est au-dessus des juridictions nationales.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Brainstorming !

    Ce que j'aime bien chez Red, c'est qu'il a l'art de lancer des sujets Paul et Mick comme disait Victor! et que ça débouche souvent sur des démonstrations intéressantes, intelligentes et enflammées de nos nos membres z&rudits

    Comme quoi si sous la selle le moteur i'tourne, sur la selle le Q i cuit !


    on n'est pas des c..s sur SGT ! c'était juste la pause-entracte...
     

  4. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Arrêtez de prédire l'avenir dans le marc de café,
    faites comme moi :
    Passez directement au marc de bourgogne !!
    ....
    et vous verrez que tout s'embellit !


    PS : ça marche aussi avec le chouchen, le pommeau de normandie ou le floc de gascogne
     

  5. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message

    Mauvais argument : à mon sens, c'est une analyse auto-prédictive. Si tous les chartistes (nom donné à ceux qui pratiquent l'analyse technique) considèrent que si, par exemple, la courbe atteint un certain point alors les cours vont baisser, alors ils vendront tous lorsque ce point sera atteint... ce qui aura pour conséquence de faire en effet baisser les cours. Et donc la baisse prévue sera en fait le résultat de leur comportement suite à leurs prévisions (je ne sais pas si je suis bien clair).
    .
    Sauf que c'est la qu'il faut du talent: sur une tendance dont on a déterminé le point haut, sortir avant les autres (c'est une ancienne hardeuse qui le disait mieux que moi. ).

    Reste le probleme de la WW III ... Guerre de religion, pandemie lachée pour réguler la population humaine, hivers nucleaire ? On a le choix. L'histoire bégaye, c'est inéluctable.
     

  6. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    L'histoire bégaye, c'est inéluctable.
    Si l'on s'en tient à ce type d'argument, il y eu la Grande Peste en 1348, on l'a eue à nouveau en 1720, il est donc CERTAIN qu'il y aura une épidémie de peste en France vers la fin du XXIème siècle.
     

  7. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Une pandemie meme ... H1N1 n'etait qu'un prémice.
     

  8. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #28
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Ben , c'est la fête sur scooter GT

    La peste, H1N1, la troisième guerre mondiale …

    Faut se détendre.. de toute façons on va tous mourir !!! et franchement, Quand et Comment moi ça ne m'intéresse pas de le savoir .

    Les prédictions pour la semaine qui vient.
    Poisson : vendredi est votre jour.
    Taureau évitez les voyages en Espagne.
    Cancer : faites un dépistage.
    Balance : essayez de perdre du poids.
    *
    [Philippe Geluck]
    Dernière modification par 103sp ; 09/11/2010 à 18h09.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #29
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai moi aussi une prédiction :
    Qui dit pluie en novembre, dit Noël en décembre
     

  10. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je vous enjoin de lire cet article (pas tres long) sur l'express suite a ce qu'il se passe entre les deux corées actuellement ou le ton monte.
    "Pour sortir de la crise, on peut avoir à choisir entre la guerre et l'inflation. Ou les deux."


    http://www.lexpress.fr/actualite/eco...ml#xtor=AL-447
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •