Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Webbot: nostradamus numerique - Page 2
Notices
 

Discussion: Webbot: nostradamus numerique

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est malheureusement ce à quoi nous réserve l'avenir et sans rentrer dans des discussions sans fin, nous sommes responsables des dirigeants que nous mettons sur le trône. Ce sont eux qui sont responsables de la richesse ou de la faillite d'un pays.
    Alors pour être honnête, on a pas vraiment besoin d'un devin pour savoir comment va évoluer le pays dans les prochaines années pour ne parler que de la France.
     

  2. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les portesfeuilles boursiers ont connus des rendements annualisé de près de 40% en septembre et en octobre. Historiquement, de tels comportements précèdent un rajustement important des places boursières. Le pire est à craindre, de ce côté, effectivement.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il y a plusieurs éléments présents dans l'actualité internationale qui sont préoccupants. D'autant plus préocupants que les conséquences peuvent affecter notre quotidien à tous, dans tous les pays et tous les continents.

    Entre autres, cette décision récente de la Banque Centrale américaine à racheter près de 600 MM$ d'obligations, mettant ainsi en circulation autant de billets verts. D'un point de vue comptable, ça se défend: le gvt rachète à moindre coùt des obligations qu'il a émises à un prix plus élevé. Le but de cette action étant de mettre plus d'argent disponible pour la relance de l'économie, via les marchés monétaires. Je crains fort qu'au contraire, tout cet argent va passer à travers les marcchés monétaires et boursier pour plutôt aller grossir les avoirs des déjà énormes fonds de gestion financière, i.e. passer du trésor public vers les trésors privés, sans aucunement favoriser la relance économique.

    Une autre préoccupation est ce bras de fer économique, une véritable guerre commerciale entre les banques américaine, chinoise et européennes, ces dernières étant prises en étau entre les deux premières. Une banque centrale américaine qui veut relancer son économie versus une banque centrale chinoise qui veut protéger une croissance économique soutenu par un monopole financier étatique. Deux visions différentes, deux systèmes différents dont l'explication finale ne pourra plus être retardée.

    Des préoccupations majeures... dont webbot vient nous donner un autre coup d'oeil. Bien sûr, les essais devinatoires sont amusants. Mais ce qui est intéressant, c'est le résultat des compilations des sujets les plus traités sur le Net. Lorsque l'on ne fait que regarder ces résultats, sans chercher à les extrapoler devinatoirement, cela nous montre ce qui préoccupe le plus en ce moment.

    Bien sûr, évidemment, il y a cette croyance de je ne sais plus quel calendrier antique qui se termine en 2012. Est-ce préoccupant? Bof... je suis sûr qu'en fouillant un brin, je trouverai bien quelque part un ancien calendrier qui se terminera bientôt. Et alors? Peut-être ont-ils manqué d'encre, tout simplement...

    Mais autrement, les sujets les plus préoccupants sont intéressants. Outre la banque centrale américaine déjà mentionnée, il y a cette volonté iranienne à profiter des gisements d'uranium sur leur territoire. Et il y a l'Irak... bien sûr, l'Irak, dont le présent conflit politique dure encore et encore, après 9 mois! Et l'Afghanistan, pareil... Et aussi le fait que l'Iran est justement situé entre ces deux pays!

    Intéressant, donc, ce webbot. Mais maintenant, comme le souligne justement l'un de ses dirigeants, le fait qu'un sujet préoccupe beaucoup la population mondiale, cela implique-t-il nécessairement que le plus regrettable en découlera?

    Ou à l'inverse, le fait que plus de monde sont préoccupé par un sujet favorise-t-il qu'une meilleure conséquence en adviendra?

    Intéressant, écris-je donc...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Bien sûr que c'est intéressant d'étudier les sujets de préoccupation exprimés par nos contemporains.

    J'aime bien l'idée de "lire tous les journaux" (tout le ouèbe) pour ça. Je me demande comment ils éliminent les effets de biais : pour simplifier, s'ils recherchaient des mots-clefs pour en étudier la prévalence, le choix des mots-clefs en dit presque plus long sur leurs peurs que sur les vraies peurs du monde.

    Ce que je conteste, c'est l'effet prédictif qui est à mon sens peu probable/crédible et absolument pas démontré.
    Ce que je conteste, c'est l'affirmation péremptoire (et soigneusement ciblée) : "ça avait prévu le 11 septembre", sans aucune démonstration, pure esbrouffe, poudre de perlin-pinpin, arnaque, et compagnie.
    Dernière modification par Hub ; 08/11/2010 à 09h54.
     

  5. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Sur une plus petite echelle, en bourse, on peut prevoir (pas a coup sur evidement) ces tendances grace a l'analyse technique.


    Mauvais argument : à mon sens, c'est une analyse auto-prédictive. Si tous les chartistes (nom donné à ceux qui pratiquent l'analyse technique) considèrent que si, par exemple, la courbe atteint un certain point alors les cours vont baisser, alors ils vendront tous lorsque ce point sera atteint... ce qui aura pour conséquence de faire en effet baisser les cours. Et donc la baisse prévue sera en fait le résultat de leur comportement suite à leurs prévisions (je ne sais pas si je suis bien clair).

    Un peu comme la pénurie d'essence, quoi : la craindre augmente la probabilité qu'elle se réalise par les comportements que ça provoque.
    Dernière modification par Granturismo ; 08/11/2010 à 10h14.
     

  6. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Granturismo

    Bonne analyse, mais [HS on] t'es pas sympa pour nos yeux fatigués par notre grand âge ... enfin pour moi notamment ... sais-tu qu'il est possible d'augmenter la taille de la police [HS off].

    V

    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est justement la crainte de la police qui fait écrire à plusieurs sur ces sujets.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    interressant, malin, bon coup de "pub"
    on dira ce que voudra, ca fera pas avancé, mais ca occupera.


    en tout cas, ca va comforté ceux qui croit a la fin en 2012, a une attaque ceci, a un dereglement par la, etc

    moi je vois que dehors il fait pas beau. et ca ca me predit une cheminée allumée ce soir

    bonne journee les topains
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  9. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par mazinger z Voir le message
    Ce sont eux qui sont responsables de la richesse ou de la faillite d'un pays.
    Hum.
    Ça me rappelle un exxxxxcellent dessin de presse...

     

  10. Re : Webbot: nostradamus numerique 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En fait, la vraie question à se poser pour savoir si ce truc fonctionne vraiment, c'est de savoir si ça prévoit les trucs vraiment imprévisibles, genre la victoire du PSG.

    Sinon, sur la nécessité de prévoir l'imprévisible (ou pas), je conseille la lecture du bouquin "Le Cygne Noir" de Nassim Nicholas Taleb.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •