Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] TUCANO termoscud
Notices
 

Discussion: TUCANO termoscud

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Red face TUCANO termoscud 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Episode I : le montage.

    Les moins:
    Au déballage on constate que la trappe qui permet l'accès au clef, est maintenu par un élastique a contrario du bagster qui tenait avec des scratch.

    La doublure recouvre partiellement l'intérieur du tablier, alors que sur le bagster la presque totalité du tablier était couvert et la doublure faisait bien meilleure impression.

    La poche qui héberge l'extension destinée a recouvrir la selle passager se ferme par scratch alors que sur le bagster elle disposait d'une fermeture éclaire.

    Les pieds sont plus captif si l'on pilote en position jambe tendu a cause des boudins gonflables. Attention en cas d'urgence.

    La protection destinée a proteger la selle passager est tres mal foutu, il sera difficile de la faire tenir en place.

    Les plus:
    Une poche à l'intérieur du tablier facilement accessible fermant par fermeture éclaire est a disposition.

    La couverture de la selle pilote est meilleure que celle du bagster.

    Le système de montage est plus simple bien qu'il ne soit pas très clair la facon dont doivent etre montées les pattes en acier.


    En conclusion le bagster est plus cossus malgrés ses défauts rédhibitoires (http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=10582)

    Rendez vous dans quelques jours pour le debrief en dynamique.
    Dernière modification par ReD ; 08/11/2010 à 10h02.
     

  2. Re : TUCANO termoscud 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Bonjour Red,
    Qu'as-tu comme machine, un majesty?
     

  3. Re : TUCANO termoscud 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    hello Cyril,

    Un Majesty 400.
     

  4. Re : TUCANO termoscud 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Episode II : en dynamique

    Le tablier est exemplaire en terme de comportement dynamique. A basse ou (tres) haute vitesse il ne bougera pas si vous avez gonflé les deux boudins d'air (je les ai mis a 0.5 bar, peut etre un peu trop ).

    On sent un léger flux d'air sous le tablier mais vraiment pas embêtant du tout.

    Le seul inconvénient provient du fait que gonflé, les boudins empêchent de sortir les pieds rapidement car il restreignent l'espace dédié a ceux ci.

    J'ai testé avec les boudins dégonflés et même dans cette configuration, quelque soit la vitesse le tablier offre un très bon comportement. On sent un peu plus d'air passer et il est plus "vivant" au niveau des tibias mais on gagne en confort (je peux re rouler les jambes tendu).

    En conclusion c'est un bon achat, tres bon rapport qualite/prix. Si la doublure intérieure avait été plus épaisse et plus largement répartie on frisait l'excellence.
     

  5. Re : TUCANO termoscud 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    merci Red pour ce retour d'info. Je n'ai toujours pas monté le mien. Et j'ai même acheté des manchons...pas montés non plus...ça fait moche!

    Il faudra attendre les -20° pour que je me décide je pense, et même...en 20' on peut atteindre un café du centre-ville et se réchauffer les mimines autour du poêle :glagla:
     

  6. Re : TUCANO termoscud-Le temps est arrivé, les manchons en prime 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Il est venu / le temps / des givres et des vents
    et ça n'est plus vraiment le printemps !


    aussi avec les 5° ambiants et la neige prévue pour jeudi j'ai rajouté au Termoscud des manchons Bagster à 35€ en promo chez Yam-Stras.

    IL faudra que je bricole un peu ce tablier. Le boudin inférieur droit (il y en a 2 par côtés) ne tient plus la pression, et la bride inférieure gauche, celle qui se visse dans le passage de roue, a un trou abîmé par une monte précédente.
    Dommage, il a l'air neuf. Je l'ai hérité avec l'achat du scooter. Il n'a du être monté qu'une fois, mais pas judicieusement.

    Ceci dit c'est super agréable de rouler avec, d'autant plus que le SWT protège moins bien que le Satelis. Il faut juste faire attention à la sortie des trains atterrissage lorsqu'on s'arrête.
    Il faisait déjà nuit lorsque j'avais terminé.Demain je teste au grand-jour sur autoroute. Ça permettra de voir les sangles lâcher au cas où...

    Un seul regret, que la magnifique fourrure synthétique intérieure noire ne soit pas décorée façon peau de zèbre. Ça l'aurait vraiment fait !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Montage tablier Tucano Termoscud
    Par ykoyama dans le forum Honda
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 18h34
  2. Tablier Tucano
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 11h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •