Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le Périf'
Notices
 

Discussion: Le Périf'

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Le Périf' 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Yop les Zamis,

    Depuis mon changement de TAF (ya qlqes mois), j'emprunte beaucoup moins le périf' parisien. Mais je l'ai emprutné hier genre Pte de St Cloud à Pte de St Ouen aux alentours de 19h30 ! Je dois avouer que j'ai eu peur ! Mais pour une fois peut etre plus peur des 2RM que des caisses. Vitesse élevée, distance non respectée, pression des poursuivants, et j'ai bien cru par deux fois voir des prédecesseurs se retrouver au tas. Je trouve que meme les motos taxis roulent de plus en plus en mode nimporte nawak. Et pour faire plaisir à certains plein de mp3 qui roulent tres vite. Sacré succès commercial ces MP3. Les tres bonnes stats d'accidentologie sur les MP3 vont elles durer?

    Bizzarement j'ai trouvé que ce sont les mecs en sportives chaponaise qui avaient semblaient les plus sages ? Bizzare Bizzare

    Que se passe t il ? Etais je mal luné hier ? Un ressenti bizzare ? Suis je devenu un petochard avec des roubignolles qui se sont déglonflées ? Est ce le changement de monture ? Avais je le meme comportement avant ? Est ce une généralités ? Ou tout simplement un manque d'habitude ?

    Tout ca pour dire que j'ai l'impression que ya de plus en plus de 2RM sur le périf' et que ca devient de plus en plus sauvage, ca m'a fait peur ! Et ca ne m'arrivait pas avant.

    En générale je me méfie, maintenant je vais me méfier sévère.
     

  2. Re : Le Périf' 
    #2
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Je plussoie complètement... çà fait 2 jours que je le prends de la Pte de Vincennes à la Pte de la Plaine, et c'est n'importe quoi... On se fait doubler par la droite par des 125 à blocs, et bien entendu par des T-Max aux pots bruyants...
    Les distances n'ont plus rien de "sécurité" et la vitesse par rapport aux BAR est débile !

    Ceci dit, je préfère rester pétochard aux roubignoles dégonflées, mais debout, que sévèrement burné, mais platré (au mieux) ou infirme...

    Mes 20 cts
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  3. Re : Le Périf' 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    +1 pour le pétochard.
    Pour les roubignolles dégonflées heu non, pour l'instant ça va. :biggrin_New1:
    Dernièrement je l'ai emprunté 3/4 fois et bien j'ai eu peur :crazy2:, je crois que c'est la dernière fois que j'y pose mes roues (2RM et BAR comprise).
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  4. Re : Le Périf' 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    C'est depuis cet été que je me fais la même réflexion, mais pas spécialement sur le périph que je prends jamais (j'aime mes roubignoles comme elles sont) mais sur autoroute comme en ville.

    A vrai dire, je me réjouissais même des premiers froids, de la pluie, et même de la pénurie d'essence, à l'idée de voir disparaitre ces chauffards que j'espérais du dimanche, mais mon espoir a été à chaque fois déçu.

    Tous les jours je peste contre les crétins en 2 ou 3 RM trop pressés, et/ou agressifs, et/ou qui ne respectent plus les règles élémentaires (oui, je suis un peu old school, je continue à respecter les feux, les passages piétons et toutes ces choses du siècle dernier).
     

  5. Re : Le Périf' 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Perso j'envoie le plus fort possible comme ca c'est moi le predateur et c'est les autres qui tremblent.
    Si y'a embrouille, je discute meme pas. j'attends que l'autre se pointe a mon niveau et j'lui decolle une gauche ou une droite c'est selon.
    Quoi ? c'est pas les arenes moderne le periph ?

    Bon ... cela dit on en est pas loin, et c'est clair que plus tu roules fort moins t'es emmerdé. Augmenter les risques pour etre peinnard vis a vis des autres 2 roues, c'est paradoxale mais ca marche.
    Et il est vrai que les mecs en hyper sport sont, la aussi paradoxalement, ceux qui roulent le plus peinnard a part les quelques furieux qu'on voit seulement en été.

    Vous inquietez pas, quand la meteo sera a zero ou avec des pluies abondantes devrait y avoir moins de monde.
     

  6. Re : Le Périf' 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Honda SWT-400 blanc
    Messages
    39
    Merci
    15
    Remercié 9 fois pour 2 messages
    Aloha,

    Il faut se rendre à l'évidence, la pratique du 2RM change en se démocratisant.

    Il me semble avoir lu que le nombre de 2RM avait augmenté d'un tiers en fort peu de temps, avec notamment une forte augmentation des rouleurs "utile" (pour aller au boulot tous les jours), dont pas mal de 125 (donc pas formés, je le sais, j'en étais).

    Du coup, en plus des quelques excités qui cherchent des sensations et du plaisir (ce ne sont pas les mêmes tous les jours, que celui qui n'a jamais fauté lance le premier bidon d'huile), il y a de plus en plus de motards qui ont fait le choix de ce véhicule justement pour pouvoir slalomer, rouler plus vite que les BARs et gagner du temps. Un programme qui n'incite pas à la bonne conduite (dans tous les sens du terme).

    On peut constater ça dans toutes les agglomérations, mais le périf est sans doute le plus emblématique ...

    Et le phénomène ne fait que commencer …

    A+
    Pierre :1-supporter:
     

  7. Re : Le Périf' 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne pense pas que le fait de rouler en scooter 125 fasse de nous des fous du guidon, celui qui est casse cou en 125, le sera aussi avec une cylindrée plus importante, et puis faut arréter de cibler les scooters 125 ça devient du grand n'importe quoi, tout le monde ne cherche pas à contourner le code de la route et devenir un meurtrier en puissance.
     

  8. Re : Le Périf' 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Je vous "rassure" ya pas que le perif! L"arrière pays niçois ou les agglos comme Cannes ou Nice ca devient aussi la "jungle"
    et c'est pas un question de cylindrée. Régulièrement le matin , je me fait doubler par un gros GSXR qui supporte pas d'être derrière et qui double tout le monde y compris la ligne blanche sans même mettre un clignotant. Le môsieur a peut être pas assez d'euros pour s'offrir l'option.
    En fait, c'est plutôt la course a celui qui sera devant et partout et tout le temps, quelque soit le moyen:crazy2: = nimporte nawak
    Amicalement votre
     

  9. Re : Le Périf' 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    J'étais tranquille, j'étais pénard…sur la voix George Pompidou , 70 de l'heure à 11 du soir ,pas pressé, pépère et heureux au guidon du Maxou.
    J'aperçois un truc dans mon rétro …qui se rapproche vite

    Puis un Biiiiizzzzzzzzzz suivit d'un vent .
    Bin...il a pas de moteur celui là !!!

    Mes amis ..pour la première fois de ma vie je venais de me faire enrhumer par un Vectrix

    En Fevrier, il y a TRON2 qui sort au cinoche
    Moi j'ai vu (vécu) l'avant première.

    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  10. Re : Le Périf' 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Honda SWT-400 blanc
    Messages
    39
    Merci
    15
    Remercié 9 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par mazinger z Voir le message
    Je ne pense pas que le fait de rouler en scooter 125 fasse de nous des fous du guidon, celui qui est casse cou en 125, le sera aussi avec une cylindrée plus importante, et puis faut arréter de cibler les scooters 125 ça devient du grand n'importe quoi, tout le monde ne cherche pas à contourner le code de la route et devenir un meurtrier en puissance.
    Loin de moi cette idée.

    J'ai roulé pendant 3 ans en scoot 125, tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. Et je n'étais pas un fou dangereux.

    Je viens de passer le plateau, et j'ai bien dû me rendre à l'évidence : ma difficulté principale a été de perdre mes mauvais réflexes acquis bien malgré moi du fait de l'absence de formation alors. Je me suis ramassé (à l'époque) deux fois, sans grand bobo, et je me rend compte aujourd'hui qu'un minimum de formation m'aurait sans doute évité le tas les 2 fois.

    Il y a des cons et/ou des inconscients dans toutes les catégories d'usagers de la route (des piétons aux poids-lourds) et il y en a toujours eu chez les motards, notamment du fait des sensations procurées à l'accélération et aux possibilités de hautes vitesses. Ceux-ci sont toujours là (il y a peu de raisons qu'ils disparaissent), mais force est de constater que le comportement de beaucoup de scoots 125 en agglomération est, sinon dangereuse, pour le moins irrespectueuse et peu rassurante.

    Enfin, certains diront que c'est de la propagande gouvernementale, mais au permis "A", on t'apprend que le segment de 2 roues concerné par le plus d'accidents corporels en zone urbaine est le 80-125cc …

    Heureusement, tous ne sont pas des dangers publics, tu ne l'es manifestement pas, je ne le suis pas, mais nous en connaissons tous. Parfois même, il m'est arriver de transiter par cet état à l'occasion

    A+
    Pierre :1-supporter:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ATTENTION RADAR sur périf
    Par jihem dans le forum Les radars
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 22h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •