Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Web] On avait dit pas de politique...
Notices
 

Discussion: On avait dit pas de politique...

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. On avait dit pas de politique... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    ... mais l'interview de Dominique Voynet (maire vert de Montreuil et ancienne motarde sur Honda 125SL et en XL) sur la moto parue dans Moto Magazine me semble intéressante. A noter qu'elle n'a pas de voiture de fonction mais un BB650 avec chauffeur...

    Morceaux choisis :

    Q : Êtes-vous prête à favoriser l’usage de la moto ?
    DV : Je suis étonnée que vous me posiez la question ainsi. Il n’existe pas un usage de la moto, mais des usages. Je ne vois aucun point commun entre la personne qui effectue un trajet domicile-travail une fois par jour, le conducteur utilisant sa machine pour des balades le week-end ou des voyages, et celui qui pratique la moto sportive.

    Q : Que pensez-vous de la croissance du nombre de deux-roues en ville ?
    DV : Il n’est pas lié à la passion pour la moto, mais à l’aspect utilitaire d’un véhicule. Celui-ci conduit des automobilistes non formés sur des deux-roues. La plupart sont des quadragénaires, n’ayant pas conscience que le trafic a changé depuis leurs 18 ans. Ils sont juste dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Il faudrait une formation adaptée à ces nouveaux conducteurs.

    Q : Vous êtes maire écologiste d’une commune de 100.000 habitants. Comptez-vous interdire le centre-ville aux véhicules à moteur ?
    DV : Le droit de circuler est fondamental, personne ne peut l’interdire. Le péage urbain restreint l’accès à la ville par l’argent. Cette idée ne m’intéresse pas. En revanche, je suis favorable à la mise en place des Zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa).

    (...)

    Q : Les motos sont-elles plus polluantes que les automobiles ?
    DV : On ne peut pas affirmer que tel ou tel véhicule pollue plus qu’un autre. Tout dépend de l’usage qu’on en fait, comment on la conduit. La moto consomme du pétrole, et rejette des polluants dans l’air. En contrepoint, elle contribue à fluidifier le trafic routier. Mais elle fait également du bruit. Et ses émissions sonores dépendent du comportement de son conducteur… Avec le même véhicule, on peut réveiller tout Paris à trois heures du matin, ou bien de rouler apaisé.

    Interview à lire intégralement sur motomag.com ici.
     

  2. Smile Re : On avait dit pas de politique... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Anecdote véridique:
    Alors que Madame Voynet était fraîchement élue maire de Montreuil (où je réside, pour ceux qui l'ignorent), par un beau matin et alors que je me rendais au travail sur mon destrier (je devais circuler avec un Maj-400 à l'époque), je tourne au coin de ma rue et me retrouve nez à nez (garde-boue à fesse devrais-je dire) avec une inconsciente en plein milieu de la rue, en train de traverser sans regarder et en tournant le dos à la circulation (bon c'est pas non plus du gros débit).

    Je pile donc (merci l'ABS) pour ne pas renverser la malheureuse, et lui signale, par un petit coup de klaxon bref, qu'elle est en danger (l'usage de l'avertisseur sonore étant autorisé en ville en cas de danger immédiat, ce qui était le cas). La bougresse sursaute et se retourne, me regarde d'un air mi-effrayé mi-désolé. Et là je reconnais, je vous le donne Emile... Dominique Voynet !

    Croyez-le ou non: elle était verte !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : On avait dit pas de politique... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    De la graine de voyou tout ca...


    Cela dit elle n'a pas tout à fait tord dans ces propos si ce n est qu'un deux roues pollue proportionnellement plus. Mais c est normale, puisque les normes anti pollutiuon BAR / 2RM ne sont pas les memes !!!!
     

  4. Re : On avait dit pas de politique... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... En revanche, je suis favorable à la mise en place des Zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa).
    .
    on a paza gez nous zengore!!! ou j'avais zapé...
    Eviva Zap(p)ata !!! (Franck pour les zintimes)

    ...délire du soir, espoir...
    Dernière modification par GO ZEN ; 05/11/2010 à 09h25.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Politique gouvenementale visant les 2RM
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2010, 01h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •