Notices
 

Discussion: Le Périf'

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. Re : Le Périf' 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par mazinger z Voir le message
    Et si le problème ne serait pas plutôt le périf lui même qui ne serait plus adapté aux véhicules qui y circulent...

    C est pas faux, mais c'est vrai pour toutes sortes de routes !

    Ce qui me rassure est que visiblement nousa vons tous plus ou moins le meme ressenti ! Ayè ils sont vraiment devenu fous !!! Ce que je trouve domamge dans tout ca est que paradoxalment je trouve que les caisses laissent de la place aux 2RM. Bon certes je me méfie toujours et connais a peu pres les situations à risque (ralentisssement ou redemarrage de file, pluie, différentiel de vitesse...) mais maintenant ce sont les 2RM entre eux qui se foutent les chocottes !!! Tsss

    je crois que je vais me fabriquer un petit autocollant sur l'AR de ma monture "mes Bursicules j'y tiens" ou "ne serrez pas de trop pres mes Bursicules - sauf blonde à forte poitrine". J espere que je ne ferais plus klaxonner enfin pas tout de suite !
    Dernière modification par Djédjé ; 04/11/2010 à 20h33.
     

  2. Re : Le Périf' 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Et je pense que ceux qui ont eu l'habitude de rouler sans faire la queue derrière des mp3 doivent avoir du mal maintenant de devoir s'arrêter comme une simple BAR !
    C'est peut être ça aussi le problème: faire la queue derrière des mp3 est à mon sens tout ce qu'il y a de plus normal, peut être la "sagesse "de l'automobiliste. Beaucoup font la queue derrière moi aussi, car je me suis mis un principe: en remontant un file de voitures je ne mets jamais plus de 20 à 30 km/h d'écart avec ceux que je double. Ex: voitures arrêtées = je roule à 30 kmh maxi, voiture roulant à 50kmh, je ne dépasse pas le 70kmh. Des portières se sont ouvertes, des voitures ont déboité, j'ai toujours pu m'arrêter à temps.
    Ils peuvent bien klaxonner derrière moi autant qu'ils veulent, je ne risquerai pas ma vie pour eux, et peut être même que je l'a leur ai déjà sauvé.
    Dernière modification par Djédjé ; 04/11/2010 à 20h28.
     

  3. Re : Le Périf' 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    mouarf! le sauveur des deux roues ... On a deja eu cette discussion sur le forum mais ne peux tu simplement pas te pousser pour laisser passer les autres? Ca ne remettra pas ta position securitaire en jeu. Par contre imposer ton rythme finalement peut provoquer des accidents en incitant celui derriere a prendre plus de risque pour profiter d'un espace pour te doubler.
     

  4. Re : Le Périf' 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Cette discussion est parfaitement révélatrice des empoignades périfériquiennes.

    Je me répète mais tant pis,

    VIVE LA PROVINCE !!!

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 05/11/2010 à 11h32.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Le Périf' 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    pour ma premiere venu sur le perif parisiens, cela c'est pluto bien passé
    un mardi de greve, je part de la porte de versaille, ça roulé tranquille, 70 Compteur, je roule dans le flot des voitures sur la voie de gauche pour ne pas retarder les 2rm super pressé, qui limite touche la plaque tellement ils sont pret, et la un camion fourgon decide de s'inserer entre la voiture de devant et celle de deriere sans regarder, j'etait au niveau de sa fenetre, un p'ti pouet de la part du scoot et le mec m'enguelle par ce que je le gene, et personne n'interfilé a ce moment sinon ....
    avec quelques ralentisement de temps en temps, je m'essaye a l'intefille parisien tout en gardant une vitesse diferencielle correcte par rapport au bar, quand arrive le moment de traverser les 3 voies pour rejoindre la porte de vincennes, oula comment je fais pour traverser tous sa, ben finalement clignotant le regard qui tourne dans tout les sens et hop c'est bon je suis sortie, ouff, je me ferai pas le tour du perif tout les jours et je vous comprends quand vous dites que sur le perif c'est 200% d'attention a ce que fond les autres
    je dirais meme 300% d'attention
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  6. Re : Le Périf' 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Et pourquoi faudrait-il se pousser ? Il y a du monde sur la route, un point c'est tout. Il faut s'y faire. Ca s'appelle les bouchons. Et c'est la même chose pour les 2/3 roues, quelque soit leur cylindrée. C'est pas parce qu'il vient d'acheter un scoot, un MP3 ou une moto qu'il a le droit de passage absolu devant les autres.
    Si j'ai un grand espace entre 2 BAR et qu'il y a 1 ou 2 motards à laisser passer, je le fais de bon coeur. Mais s'il y a un train de 50 2/3 roues à laisser passer, pourquoi moi je perdrai 5 mn sous pretexte que le mec derrière moi et plus pressé ou roule plus vite que moi. Aucun n'est prioritaire par rapport à l'autre. Quand on peut se rendre service il n'y a aucun souci. Mais je ne vois pas pourquoi je ferai un énorme sacrifice pour lui. (Sauf s'il est tellement pressé qu'il en devient dangereux). La route se partage.
    C'est comme les mecs sur la voie de gauche de l'autoroute qui arrivent à toute vitesse derrière à coup d'appels de phares et de cligno à gauche.
    A tous ces gens pressés, je ne dis qu'une chose, qu'ils deviennent policier, pompier ou ambulancier. Là ils seront prioritaires. Si c'est pas le cas, et bien à la queue, comme tout le monde.

    @Red : par pitié n'inverse pas les rôles. Tu es en train de dire que le mec devant qui roule tranquille en interfile est dangereux ! ! ! ! STOP !!!! C'est le mec qui colle au pneu et qui tente de doubler n'importe quand qui est dangereux. S'il veut une route libre, il s'en construit une, va sur piste ou roule uniquement de nuit. On a tous le droit de la prendre cette route, sans qu'un énervé ne vienne mettre notre vie en danger. C'est quoi ? La loi du plus fort ? Je roule plus vite que toi alors tu DOIS te pousser ? NON NON et NON. J'ai autant le non droit d'interfiler qu'un mec qui roule plus vite. S'il est pas content, il attend, le mec devant il y peu rien s'il y a du monde sur la route. Ca le fait c..er comme tout le monde.

    (P..ain ça fait du bien des fois de vider son sac).
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  7. Re : Le Périf' 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

    1 - si devant moi il y a une inter file interrompue de 2 roues je ne vois aucun interet a mettre la pression au mec devant. J'ai d'ailleurs crié mon aro la dessus en l'illustrant via le "super hero" COSTARMAX : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=10586

    2 - a l'inverse bouchonner l'interfile de facon volontaire PEUT provoquer des accidents : si devant moi un 2 roues se traine et qu'il n'y a personne devant lui je patiente ... au bout de 5 minutes alors que plusieurs occasion de se pousser n'ont pas ete exploitées je manifeste que je suis la (je me decalle sur la gauche ou la droite pour etre certain qu'il m'ait vu dans ses retros).
    Quand je sais qu'il m'a vu (croisement de regard dans son reto) et qu'il persiste a ne pas se pousser, je vais alors profiter d'un espace pour mettre les gazs. Donc je prends un risque. c'est ce cas de figure que je critique.

    La route se partage : vrai. Dans le cas numero 2 tu n'as pas a m'imposer ton rythme non plus.
     

  8. Re : Le Périf' 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Tout ceci m'amène à parler des Rétros.
    En effet, sur beaucoup de véhicules, les rétros sont trop courts ce qui fait qu'il est impossible de voir derrière moi en interfile. Sur les cotés ça va encore mais derrière impossible.
    Ce qui m'oblige à me déporter sur une voie quand la circulation se fluidifie pour voir si des plus pressés me colle au train. Pas TOP.
    -----------------------------------------------------

     

  9. Re : Le Périf' 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    En plaquant bien les coudes contre toi lors de ton controle retro tu augmenteras le champ de vision. Mais si le gars derriere est pile poile dans ton axe et proche tu pourras pas le voir.

    C'est aussi a lui de se décaler un peu comme je disais, pour qu'il soit visible.

    Ca me rappel une fois avec le 1000, j'entendais un deux tons par intermittence (genre un p'tit coup et puis plus rien.) mais impossible de le localiser (etait ce sur l'autre file?), bah .... c'etait des flics en moto qui sont restés derriere moi un moment du coup car ils etaient pas décallés donc je voyais personne derriere.
    Je crois qu'en faite ca les faisait marrer de mettre un coup de 2 tons de tps en tps et me voir tourner la tete dans tous les sens pour localiser le truc
     

  10. Re : Le Périf' 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Tout ceci m'amène à parler des Rétros.
    En effet, sur beaucoup de véhicules, les rétros sont trop courts ce qui fait qu'il est impossible de voir derrière moi en interfile. Sur les cotés ça va encore mais derrière impossible.
    Ce qui m'oblige à me déporter sur une voie quand la circulation se fluidifie pour voir si des plus pressés me colle au train. Pas TOP.
    Vole un BMW Concept C, les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ATTENTION RADAR sur périf
    Par jihem dans le forum Les radars
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 22h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •