Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Le Périf' - Page 2
Notices
 

Discussion: Le Périf'

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. Exclamation Re : Le Périf' 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tout à fait d'accord Pierre, et même le A en poche il faut se raisonner parfois

    Pour ce qui est du périf, lors de ma Djé-Rando, après une journée de pluie et de vent sur la RN4 à lutter pour ma survie entre les trains de camions :help: et devant l' inexorable file de voitures bloquées sur les 3 voies à perte de vue, j'ai tout d'abord pris la mesure de la situation..et puis j'ai fermé les yeux et j'ai foncé !!!

    non, en fait j'ai d'abord suivi un motard qui roulait correctement et au fur et mesure que les kms défilaient (j'avais loupé mon but de 2 sorties...) j'ai pû apprécier toutes les situations que vous décrivez amis parisiens, de près ou de loin.

    Mon seul regret ? pas vu de confrère mettre un coup de latte dans un rétro

    En conclusion, c'est franchement terrible d'avoir à emprunter le périf tous les jours. Je compatis.

    Pour la "Côte", je confirme une certaine agressivité ressentie du côté de Nice, en 2 ou 4 roues d'ailleurs, mais c'était les vacances...alors

    MAIS, sur les 3000 kms de ma route d'été, je suis tombé 2 fois sur une scène d'accident de 2 roues avec ambulance, des 125, et puis la route a été bloquée pendant une heure un autre jour; un motard avait été percuté par un camion sortant d'un chantier et il était mort.
    Tout celà dans un triangle compris entre Cannes, Vence et Nice.
     

  2. Re : Le Périf' 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Je me fais du périf deux fois par semaine (Villette - Gentilly) et effectivement ça craint..
    Depuis les travaux sur l'A6 c'est complètement bloqué tous les soirs, les BAR s'énervent et déboitent plus souvent qu'avant, ça devient vraiment dangereux.
    J'ai pour philosophie : JAMAIS en premier de file, quitte à me glisser dans une file de BAR et attendre le passage d'un cortège pour le prendre en dernière place. Après je roule à la vitesse de la file sans laisser trop de place avec la précédente moto pour ne pas encourager une BAR à déboiter.
    Par contre je ne trouve pas que le nombre d'inconscients soit pire qu'avant à cette époque de l'année, ils disparaissent en général fin novembre, avec le froid et le pluie, pour ressortir au mois d'avril mai.
     

  3. Re : Le Périf' 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Bah malheureusement y'a que la force que les gens comprennent.

    On est arrivé a un point de non droit, de non éducation et de non respect que toi (en tant que personne raisonnable) est poussé a te niveler vers le bas pour pouvoir "survivre".

    En tant que pieton, c'est moi qui me pousse sur les trottoirs pour laisser passer. Presque jamais la personne en face le fait. Tu tiens les portes aux gens quand tu rentres dans un batiement, pas de merci c'est normal! Sachant que la aussi personne le fait.

    Alors voila, t'en a marre a un moment d'etre le seul "gentil" du coin qui respecte encore quelques valeurs.

    Ce matin encore un gros con sur son 125 (pas de generalisation, mais la il roulait la dessus) veut s'imposer en force dans la file. Il a meme pas attendu une demi minute. NON! Monsieur venait de rentrer dans l'endroit, coupe toute les voies et a toi de piler! Dommage pour lui, aujourd'hui j'etais moins zen qu'hier et il a du planter les freins. Et il m'engueulait encore... A moi de lui faire un geste commerciale finger tendu.
     

  4. Re : Le Périf' 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le mot du jour :

    Bursicule (nf) : Terme de botanique. Petite bourse, petit sac.

    "A l'approche du périphérique parisien, les roubignoles de lexus se métamorphosent en bursicules."
     

  5. Re : Le Périf' 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    J'fais 20 kms de périph tous les jours pour aller bosser et il est clair qu'il y a de plus en plus de monde ! Et je pense que ceux qui ont eu l'habitude de rouler sans faire la queue derrière des mp3 doivent avoir du mal maintenant de devoir s'arrêter comme une simple BAR ! Donc beaucoup d'exaspération quoi...

    Les travaux de l'A6b n'arrangent rien et on va souffler un peu quand ce sera fini, du moins je l'espère...

    Quant aux 80-125, qui sont les plus touchés en accidentologie en ville c'est peut être aussi parce qu'ils sont les plus nombreux...Donc forcément...

    Sinon ça fait presque 4 ans que j'suis en GD125 et que je fais 80kms par jour et je ne suis jamais tombé, roulant plutôt prudemment, c'est vrai mais pas toujours, le retard existe aussi chez moi...Moi aussi je suis en train de passer le A et notamment le plateau et j'ai attendu de faire du plateau pour tomber une paire de fois en moto...Va comprendre...Fin bon c'est plus dans la tête que cela se passe, passer le permis A ne m'apportera rien de plus niveau sécurité, pour moi en tout cas.
     

  6. Re : Le Périf' 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    passer le permis A ne m'apportera rien de plus niveau sécurité, pour moi en tout cas.

    C'est aussi ce que je me disais l'an dernier lorsque je me suis inscrit au A après 2 ans de 125 et 18000 km sans chute.
    Et bien, j'ai changé d'avis et me suis vite ( très vite ) aperçu des c****ries que je faisais et de la chance que j'avais eu jusque là ( très largement confirmé par ma SDS ).
    En règle générale et c'est humain, on présume toujours un peu trop de ses acquis et de ses compétences.
    Ce que j'y ai appris m'a déjà évité à plusieurs reprises la chute ( freinage et évitement, notamment ). Pis le regard, toujours le regard ...
    Une bonne piqûre de rappel ne fait jamais de mal, sachant qu'aucune formation n'est jamais totalement inutile.

    Un mien voisin ( copyright Chichille ) possesseur du A depuis 30 ans et totalisant des milliers de km s'est remis en selle dernièrement. Il envisage de faire un stage de remise à niveau. Bonne décision.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Le Périf' 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tu sais Nexoo, tant qu'on n'a pas fait on ne sait pas...c'est ce que je croyais aussi avant le pAsser.
    Bon, on retourne sur le périf !
     

  8. Re : Le Périf' 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et si le problème ne serait pas plutôt le périf lui même qui ne serait plus adapté aux véhicules qui y circulent.
    Je vais prendre l'exemple du périf de bordeaux, quand ils ont construit ce périf il y a une trentaine d'années voir un peu plus il y avait beaucoup moins de véhicules.
    Comment voulez vous que l'on puisse débattre sur le comportement des autos/motards/scootards alors que la base n'est plus adaptée à la situation actuelle
     

  9. Re : Le Périf' 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par pierresxb Voir le message
    mais au permis "A", on t'apprend que le segment de 2 roues concerné par le plus d'accidents corporels en zone urbaine est le 80-125cc …
    Rapporté au nombre de 2RM de cette catégorie? Au nombre de km parcourus par les 2RM de cette catégorie en zone urbaine?

    Propagande gouvernementale ou pas, intentionnellement ou pas, 98,5% des statistiques sont soit pipeautées soit tronquées pour leur faire dire ce qu'on veut.
     

  10. Re : Le Périf' 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    Depuis les travaux sur l'A6 c'est complètement bloqué tous les soirs, les BAR s'énervent et déboitent plus souvent qu'avant, ça devient vraiment dangereux.
    Ca c'est absolument vrai: cette congestion des bretelles d'accès de l'A6 rend le périf très dangereux; y'a toujours des "ptits malins" en BAR (ou d'ailleurs en 2RM, mais c'est moins génant) pour ne pas vouloir se mettre à la queue comme tout le monde. Ils remontent toute la file et essaient ensuite de "jouer des épaules" pour s'insérer (et bien sûr les ptits copains, pas trop contents du sketch, ne leur facilitent pas la tâche). Du coup, v'la un ptit malin bloqué sur la 2ème voie. Et du coup, v'la des pov gars qui voulaient continuer tout droit, bloqués derrière le ptit malin, et qui tentent de déboîter depuis l'arrêt vers la 3ème voie.

    Le plus dangereux, c'est ptêt quand le ptit malin est presque inséré mais dépasse un peu encore sur la 2ème voie. Là, les suivants ne déboîtent pas franchement, mais se serrent, en étranglant l'interfile.

    DANGER !

    Et une fois passé l'étranglement, j'essaie de me pousser gentiment vers la droite pour réaccélérer à mon rythme, mais 3 fois sur 4, y'a des gros cubes énervés qui ouvrent en grand et dépassent des 2 côtés à la fois comme des frappadingues. STRESS...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ATTENTION RADAR sur périf
    Par jihem dans le forum Les radars
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 22h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •