Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Tous Modèles] Lavage, comment que vous faites ??? - Page 2
Notices
 

Discussion: Lavage, comment que vous faites ???

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    j'arrive chez toi dans 4h

    10+4=14 : fais une cht'te pause en cours de route, je ne m'y mets que vers 15/15 h 30.

    V et bonne route.

    Remarques ce serait avec un grand plaisir ... et une bibine.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Voila...quand j'ai fait tout ca...je finit généralement...avec un décapsuleur...devant une bonne blanche...pour admirer le travail et la beauté de ma belle.

    A vot' bon coeur
    Et le lendemain il pleut
    Kriss
     

  3. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Et le lendemain il pleut
    Kriss

    Alors ça ... pendant des années - celles où je ne me déplaçais qu'en 4 roues - j'ai fais rire ma chère et tendre car à chaque fois que je lavais ma BAR, il pleuvait le lendemain ... un vrai Monsieur Météo, me disait-elle légèrement moqueuse !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Je fais la danse de la pluie.
    Plus sérieusement je lavait mes scoots au lavage haute pression, je laissais le moteur tourner par contre.
    Mmmmhhhh... T'as pas peur qu'il avale un peu beaucoup d'humidité par la boîte à air ?

    Les 2 fois où j'ai passé le mien au karcher, j'ai eu un mal de iench à le redémarrer, et ensuite il calait à la première occase, l'a fallu attendre que tout ça sèche... Mais bon, c'est un GD125, qui déteste notoirement l'humidité.

    T'façons, je laisse une couche de crasse protectrice dessus, c'est un principe chez moi.
     

  5. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Merci à tous pour vos réponse mais j'habite en ville (IDF) et en appartement donc pas d'autre choix que les centres de lavage haute pression...

    A l'époque où je lavais ma voit... euh ma BAR dans ces centres, il me semble que c'était des pistolets et qu'on pouvait ou non envoyer le jet d'eau à donf'...

    Y'a t'il des choses qu'ils ne faut surtout pas faire ?
    ou faire, genre laisser tourner le moteur...???

    Par exemple, vous faites comment pour le tableau de bord, sous le passage de roue arrière (où la batterie n'est pas loin), précautions pour les modules électroniques, le radiateur, etc...

    En gros, le mode opératoire que vous utilisez quoi... ;-)

    --
    yK
     

  6. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'évite de pointer le jet d'eau directement dans les prises d'air ( ! ), vers les trous des serrures et vers les paliers (roulements) des roues. Pour le reste, ça va comme tu veux.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #17
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat! jamais de Kaka-rcher.

    En vrac, du white spirit, de l'huile de coude, de la Fée du Logis, de l'huile de coude, du G27, de l'huile de coude, une pile de chiffon microfibre, de l'huile de coude, des tampons Gex, de l'huile de coude, des seaux d'eau chaude, de l'huile de coude, une collection de brosse à chiottes, de l'huile de coude, une bonne heure, quelques AR par l'ascenceur entre l'appart et le sous sol pour porter les seaux façon Cosette, un ou deux litres de bonne sueur, à compenser, comme le conseille le docteur honoris causa en brillance moto qui a parlé plus haut, par une bonne tisane de houblon bien frais
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  8. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Les détracteurs du karcher seraient plus convaincants s'ils argumentaient leur posture. Parce que là, ça ressemble furieusement à un anti-progressisme primaire.

    Si certains se réalisent et se retrouvent dans des valeurs artisanales nourries au polish et à l'huile de coude, grand bien leur fasse, je m'en voudrais de gâcher leur plaisir.

    Quant à moi, je revendique ma fénéantise, et si un appareil me permet de gagner du temps et de l'énergie pour une opération aussi futile que de nettoyer un scoot, sans dommages importants et avérés, eh ben, mon choix est fait !

    [Note: on n'est pas obligé de pointer le karcher à puissance max et à bout portant sur des organes sensibles ou fragiles, on n'est pas des sauvaches non plus!]
     

  9. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ben, voila!

    ... pour un bon nettoyage à fond (pour aller à une manif, par exemple!), y'a rien de mieux que l'atelier de nettoyage des véhicules, au coin de la rue, chez nous.

    Juste à côté du Café à Joe... J'en profites pour prendre les news du Team... pendant que ma monture est à son champoing.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Lavage, comment que vous faites ??? 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Moi, j'attends qu'il pleuve (en bretagne) et je
    l'asperge de Tamiti Douche !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Comment prenez vous vos virages ?
    Par Ludo_de_reims dans le forum Blablatorium
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/08/2010, 20h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •