Le nettoyage de mes 2 roues...je pourrait presque en faire une thèse.

De mon coté tout dépend des conditions.
Si j'ai à dispo tout le matériel...et pour un "total look", voila ma recette :

- Premier mouillage au "Motowash" : produit qui se met avant nettoyage de maniere à bien dégraisser la machine.
- On laisse agir 5 minutes.
- Ensuite, application sur les jantes et parties moteur du gel jantes GS27. la encore quelques minutes à laisser agir.
- Un grand seau d'eau...et hop shampoing GS27 lustrant avec une bonne brosse douce pour les grandes surfaces et une autre plus fine pour aller chercher les endroits difficiles.
- Rincage du tout à grande eau (pas besoin de nettoyeur haute pression)
- Une fois sec...et selon les traitements désirés...soit un polish durcisseur type GS27 "Diams" ou application d'une cire pour le brillant : la je tape chez Meguiar.
- Pour les plastiques non peint, si traitement basique, j'utilise aussi la cire ou si besoin plus profond, traitement au polytrol.
- on arrive aux finitions...et sur la RT...il reste à traiter le pot...je commence par un desoxidant (vendu chez casto) qui permet de reblanchir l'intégralité du collecteur. Puis à la paille de fer 000, application du belgom alu (j'ai aussi un pot que j'ai ramené de la rando djédjé cette année) puis lustrage microfibre pour un brillant complet.

Je précise aussi que tout contact chiffon Moto ne se fait que par l'intermédiaire de microfibres.

Voila...quand j'ai fait tout ca...je finit généralement...avec un décapsuleur...devant une bonne blanche...pour admirer le travail et la beauté de ma belle.

A vot' bon coeur