Coucou tout le monde,

J'ai remarqué un truc marrant tout à l'heure. Sur le coup j'ai trouvé ça super mais maintenant je me demande si c'est bien normal.

Je prend presque tous les jours une belle descente 10% en voiture (Polo). Si je me met au point mort la voiture monte à 90 km/h comme pour rire. Si je met en 3ième le moteur monte à +3000 tr/min mais je sais garder une vitesse raisonnable et ajouter un filer de frein (pied). Bref c'est vraiment une belle grosse descente (et en ligne droite).

Tout à l'heure j'ai eu l'occasion de la faire en scoot. Elle commence par un zigzag donc je commence la pente que j'étais encore en accélération. Là je me dis que j'ai plutôt intérêt à laisser mes mains sur les freins et puis non en me laissant aller je ne dépassais pas les 70 km/h et en encore sur la toute fin de la cote (descente redevient plus douce puis plat j'étais à 60 km/h).

Bref c'est pas mal, on dirait qu'il y a un frein moteur sur les Sat125???
Ou alors je me suis dit que c'est peut être le temps que le vario repasse au point mort, j'ai déjà ressenti un truc du genre.

Vous en pensez-quoi ? Je me pose quand même la question car j'ai déjà eu un disque voilé sur c'te becanne.