Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Ducati Multistrada 1200 S
Notices
 

Discussion: Ducati Multistrada 1200 S

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Ducati Multistrada 1200 S 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Une intéressante balade sous forme d'essai en Ducati 1200 S, de Milan à Silverstone en Angleterre, en passant par la Suisse, l'orient de la France, pour continuer ensuite en Hollande et Allemagne et finir par la Catalogne pour remonter le long de la Côte vers Milan via Gênes, le tout en italien.

    => moto.it

    Comme décrit dans l'article la version S est intégralement assistée par l'électronique, pour la transmission à 4 modes différents, les suspensions Ohlins, ainsi que la clé permettant le contact, actionnée dès que l'on est dans un rayon de 3 m de la machine.

    J'ai retenu de cet essai le confort de la bécane, la bonne tenue de route y compris sur le mouillé (il a plu une bonne partie du parcours France-Italie), la conso (pas si au top); avec 1 litre on fait 14kms sur des parcours mixtes (moi j'en fait entre 18,5 et 20,1 avec mon SWT400 selon la saison et le type de parcours).

    On mentionnera aussi dans l'article - cocorico - le paragraphe dédié au parcours est-nord-ouest puis nord-sud de la France, où, je cite; "rares sont les pays autant amicaux avec les motocyclistes, avec des autoroutes à tarif réduit pour eux, de belles nationales bien asphaltées avec un environnement exceptionnel, où les automobilistes ont un respect pour les motos, car <<à peine ils te voient dans leur rétro qu'ils se poussent sur le côté pour te faciliter le dépassement >>[là c'est le périf parisien...]. En plus il y a une solidarité incroyable entre motards qui fait qu'on ne se sent jamais seul, même sur les routes perdues"[l'esprit motard?...].

    Je vous laisse au traducteur de Gogol pour le reste.

    C'est quand-même une belle machine...
    Dernière modification par GO ZEN ; 26/10/2010 à 23h23.
     

  2. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Super moto, c'est certain. J'avais le 1er modèle de Multistrada entre 2005 et 2008, et j'ai vraiment adoré, la dureté de l'embrayage mis à part car c'est ceci qui m'a obligé à la vendre: tendinite sur tendinite au poignet gauche.
    Un seul (gros) regret concernant le nouveau modèle: en France il nous manquera 50 chevaux, rien que ça!!! Merci la législation débile dont nous sommes les seuls ou presque à "bénéficier" dans le monde. C'est toujours sympa de penser qu'on a raison tout seul dans son coin et que tous les autres ont tord, mais enfin là ça commence à bien faire.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ciao Olivier! Justement, concernant la vitesse et le bridage, j'étais en train de lire cet article fort instructif => motorevue.la-relation-puissance-vitesse
    Dernière modification par GO ZEN ; 26/10/2010 à 23h21.
     

  4. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je me suis offert l'occasion en mai dernier d'essayer la Multistrada.

    Même si la loi débilo-franco-française des 100cv ne m'inspire que de la colère mêlée de moquerie envers la stupidité de nos chers décideurs, il n'en n'est pas moins vrai que 50cv de plus sur cette bécane, je ne vois pas à quoi cela peut servir. Les 100cv déjà présents arrachent les bras et sont même particulièrement violents en mode sport. Elle est déjà assez "pousse au crime" dans sa version française. C'est un moteur Ducat, péchu avec une forte allonge. A part sur circuit, je ne vois pas où l'on peut l'exploiter.

    Pis comme elle est bridée par l'électronique ( antipatinage notamment ) les déjà 100cv n'ont pas une totale liberté d'expression.

    Même si j'avais les moyens, je ne m'en ferai pas une compagne quotidienne.

    Après, si c'est juste pour dire "j'ai la plus grosse" ...

    Ceci n'est que mon avis que je partage avec moi-même.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 27/10/2010 à 08h39.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Même si la loi débilo-franco-française des 100cv ne m'inspire que de la colère mêlée de moquerie envers la stupidité de nos chers décideurs, il n'en n'est pas moins vrai que 50cv de plus sur cette bécane, je ne vois pas à quoi cela peut servir. Les 100cv déjà présents arrachent les bras et sont même particulièrement violents en mode sport. Elle est déjà assez "pousse au crime" dans sa version française. C'est un moteur Ducat, péchu avec une forte allonge. A part sur circuit, je ne vois pas où l'on peut l'exploiter.
    Ca sert à ne pas rétrograder quand on double, et ça sert à avoir le moteur tel qu'il a été conçu par l'équipe de motoristes de chez Ducati. Que ce soit trop, on est à peu prés d'accord. A ce sujet, ce week-end un ami qui habite Madrid a testé ma 1200GS. Il y a 1 mois il avait testé la 1200VFR, en Espagne donc en version 173 ch. Il m'a dit ne pas voir de différence entre les 2 bécanes niveau moteur. Pourtant 63ch les séparent.
    Mais bon, on devrait pouvoir avoir le moteur tel qu'il a été conçu, ça me parait normal. Après libre à chacun de prendre la moto qui lui convient, c'est un autre débat.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Big burg
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ce n'est pas le nombre de chevaux qui rend la machine dangereuse c'est le pilote...
    Sinon autant nous limiter à 5 bourrins...
    Une Hayabusa bridée ce n'est pas pareil qu'une full.
    Le plaisir est tronqué.
    C'est comme avoir les préliminaires mais devoir se rhabiller derrière
     

  7. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ... j'étais en train de lire cet article fort instructif => motorevue.la-relation-puissance-vitesse
    Le lien ne donne que la présentation de ce texte... dommage, j'aurais bien aimé voir le texte au complet.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Brett

    Je ne sais pas si tu l'as essayée mais je t'assure qu'il y aura très peu de cas ou tu seras obligé de tomber un rapport pour dépasser, sauf à être sous 2500/3000 tr/mn.

    Sinon ça arrache grave. Le moteur semble être tout droit sorti d'une sportive. Et honnêtement, je trouve que le bridage n'est pas trop castrateur. Le moulin tourne rond et est presque rempli à chaque régime au dessus des 3000 tr/mn ( faut pas oublier que c'est un twin ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #9
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Le lien ne donne que la présentation de ce texte... dommage, j'aurais bien aimé voir le texte au complet.
    Ben oui, mon bon Chichille8, faut bien que la presse (sur)vive...
    Allez, qui veut bien scanner l'article et on le postera avec les recommandations d'usage ?
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  10. Re : Ducati Multistrada 1200 S 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pour la revue Chichille, je me mets en chasse demain et je la ferai suivre dans la Belle Province. Le sujet m'intéresse également et on fera ainsi vivre la presse ;-)
    Pour ce qui est de cette Ducati, j'en ai vu une, et une seule, il y a peu. Je trouve qu'elle a une sacré gueule!
    Quant à la piloter, je n'ai pas fait d'essai, mais je dois avouer que toutes les motos de cette taille, celle de Brett comme celle de Jef ou celle de Valgo me font peur.
    Je me rappelle avoir stationné mon Sat 125 à côté de d'une de ces brêles, et son proprio arrivant, on a tapé la discuss. Le gars faisait 1m78 et il paraissait à la hauteur de la bécane. Moi, avec mon 1m74 je ne sentais vraiment pas le truc, et ça m'est resté depuis lors. Et j'ai bien en mémoire aussi l'essai de notre ami Xelos.
    Peut-être une Versys à rigueur.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres...] Moto Guzzi Stelvio 1200 ABS
    Par xelos33 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2010, 22h22
  2. [Discussion] Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ?
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/06/2010, 11h49
  3. [Discussion] Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/05/2009, 10h58
  4. JMSTAR 125 chez Trade64 à 1200 Euros
    Par bonniere77 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/08/2008, 13h28
  5. Petit Cr au bout de 1200 kms
    Par fredrick dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 11h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •