Notices
 

Discussion: Purge freins

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Purge freins 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il était temps ( 52,000 ! ), et pourtant l'ancien Ldf réceptionné offri un aspect quasi identique au nouveau-tout-neuf DOT4 !. J'ai vidé 2 bocal pour être sure de passer l'ancien c'est dire ( mais était-ce suffisant...). Avec un tuyau anti-retour l'O.P est grandement simplifiée, mais j'ai due me débrouiller comme un manche fini puisque le Ldf refoule par la base de la vis même en l'a déserrant juste ce qu'il faut. Donc plein de caca sur l'étrier/pneu, mais kelk sopalins + tard et dégraissant Bardhal c'est parfaitement sec-de-chez-dégraissé ( une merveille cet aérosol ). Si l'un de vous travail sans-une-goutte-à-côté kil me prodigue sa méthode, me reste l'AR le moins - simple...
    St clou berret basque.
     

  2. Re : Purge freins 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je met un tuyau plastique transparent directement sur la "tétine" de sortie et allant jusque dans un bac. Pas une goutte en trop et en prime, je mesure ce qui est sorti.

    Le tuyau facilite aussi la purge à faire, lors du remplissage.

    C'est un truc de vieux mécano des années '20 (en fait, quand ces tuyaux n'existaient pas encore...!).

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Purge freins 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le kitt se compose comme cela : une courte durite en caoutchouc mord la tête de vis, une lamelle en plastique plaque efficacement l'élastomère contre la vis et permet du même coup d'affliger une courbette a cette durite direction bocal en contre-bas. Le reste du système se compose évidement d'une durite transparente. ( zéro bulles d'air pendant la manip. cela dit, et la poignée "semblerait" + dure mais c'est du pouillème apparement comme sensation, verra sur le goudron pour le moment il pionce au garage ). Je devrais mieux me démer@der pour l'étrier AR, à deux malgré la durite anti-retour c'est nettement plus confortable pour gérer proprement le flux de sortie... Merki Chichille pour sa réactivité
    Dernière modification par WD 40 ; 26/10/2010 à 18h57.
     

  4. Re : Purge freins 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    et il est souhaitable de tout rincer a l'alcool a bruler mais plus personne ne le fait, et pourtant......
    Kriss
     

  5. Re : Purge freins 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah, ben dac-dac Krisscc c'est noté 'tombe bien j'ai 1 bidon au frais, et il en pense quoi Alika (?)...
     

  6. Re : Purge freins 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @wd40
    alcool a bruler et rien d'autre car l'alcool a bruler et neutre pour les joints et ensuite après l'avoir vidé le reste s'évapore très vite
    Kriss
     

  7. Re : Purge freins 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah, ben dac-dac Krisscc c'est noté 'tombe bien j'ai 1 bidon au frais
     

  8. Re : Purge freins 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Sous les conseils de 'scootergt' j'ai laissé tombé le kit purge ( tout neuf, punaise ! ) pour reprendre l'unique et ancestral bout de tuyau pour terminer la purge totale du bestiau.
    Ce qui est appréciable avec le kit : nul besoin de titiller la vis de purge au risque de blesser le cône de l'étrier et ou la vis, c'est là son seul avantage...
    Ce qui n'est pas appréciable avec ce même kit : la résistance de la bille implique trop de pression à la base de la vis, tel un volcan (!) l'étrier vômi son fluide d'où il peu et ça dégueulasse donc tout un tas de truc !.

    Ce qui est appréciable avec un simple flexible, c'est sans conteste la propreté du procédé, même pour un maladroit...
    Ce qui n'est pas appréciable avec ce bout d'tuyau : Faut être 2 ( principal inconvéniant cela dit ). Ensuite dans les " - ": faut sans cesse "contrarier" la vis de purge ds son logement, le risque de fausser l'alésage cônique et/ou la vis n'est pas nul...
    Nécessité évidente d'être donc 2 ...
    Mise à part le fait que cette seconde méthode m'a couté 'cher' en fluide d'Abbaye pour 2 (!), ben c'est la meilleur ( at home )!...
    Résultat final : Peut-être un mieux sur les poignées, plus convainquant sur le train av... mais la qualité du freinage, comme je l'expliquais sur un C.R récent de l'Atlantic, n'a pas changé d'un poil, et m...e ! prudence donc et tjrs à jamais !... Au bout de 52.000 kms l'ancien fluide de l'étrier AR, cette fois, est sortie aussi 'propre' qu'à l'avant ( aspect très-très proche du neuf, 'croyable pour le freine tard qu'il est - la différ. de coloration perçue via les hublots est vraiment sensible !! ). @rf, ze pointeuse...

    Re, effectivement après roulage l'on note plus de fermeté sur les poignées mais c'est pas transcendant, la qualité du freinage elle n'a pas donc changé d'un pouce et me sens pas plus en sécu. qu'auparavant... Les distances d'arrêt semblent tout aussi longues à 80kmh en freinage standard, l'Atlantic 'peine' à s'immobiliser rapidement sans l'aide du train av.! Mieux vaut être LE gardien de l'anticipation au taquet, sinon c'est pare-choc assuré. ( bah tiens je ferais, selon mes compétances, un test grandeur nature sous différ. vitesses sous couplage neutre et sous assistance, quand le ruban s'y prêtera - je vous inviterais à en faire de même du coup, cela devrait se révéler très instructif ce test ! ) @+
    Dernière modification par WD 40 ; 04/11/2010 à 00h48.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Purge liquide refroidissement
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/07/2010, 23h10
  2. [X8 125] Purge liquide refroidissement
    Par kitten13 dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2010, 13h59
  3. [Maj 400] emplacement vis purge liquide refroidissement Maj 400 de 2004
    Par shampoo_victim dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 14h31
  4. [X9 125] purge du circuit de refroidissement
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2007, 23h19
  5. [MP3 125] Problème de freins ?
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •