Notices
 

Discussion: Quel xénon pour mon Satelis

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. Quel xénon pour mon Satelis 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Piaggio MP3 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Une p'tite question sur le choix voire la référence de xénon à acheter pour mon futur Satelis 125 4v ABS (je devrais le commander la semaine prochaine...). En gros, le concessionnaire veut bien me le monter gratuitement lors de la préparation du scoot mais il faut évidemment que je lui donne avant...

    J'ai lu un topic sur le sujet mais celui-ci étant assez vieux (2007/2008, je crois), je souhaitais avoir une info ou une confirmation de votre part.

    Alors voila ce que je souhaite :
    - Un xénon pour mon seul feu de croisement (pas besoin du feu de route)
    - Un 8000K d'après ce que j'ai compris (couleur blanche légèrement bleutée)
    - Une ampoule H4 ou H7 => C'est là que j'ai un doute !! Je ne sais pas ou plus ce qu'il y a sur le feu de croisement du Satelis ??
    - Un ballast pas trop gros car si j'ai bien compris, il n'y a pas beaucoup de place lorsque le Satelis est équipé de l'ABS

    Le tout à un prix sympa si possible...

    Et puis, si quelqu'un sait où je peux trouver des diodes pas trop chères pour remplacer celles d'origines pas tip top, je suis aussi preneur...

    DU coup, si vous avez une référence ou un lien qui pourrait m'aider...

    Merci à vous et A+ les scooteristes....:biggrin_New1:

    Fab
     

  2. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Fab-attack Voir le message
    - Un 8000K d'après ce que j'ai compris (couleur blanche légèrement bleutée)
    Plutôt un 4300K c'est blanc. Le 6000K est légèrement bleuté, le 8000K est bien bleuté. Sur mes Sat j'ai eu 6000K et 4300K, j'ai préféré le 4300K il éclaire mieux.
    Citation Envoyé par Fab-attack Voir le message
    - Une ampoule H4 ou H7 => C'est là que j'ai un doute !! Je ne sais pas ou plus ce qu'il y a sur le feu de croisement du Satelis ??
    H7 pour les deux feux, croisement et route.
    Citation Envoyé par Fab-attack Voir le message
    - Un ballast pas trop gros car si j'ai bien compris, il n'y a pas beaucoup de place lorsque le Satelis est équipé de l'ABS
    Il existe des ballast slim.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    - Un xénon pour mon seul feu de croisement (pas besoin du feu de route)
    je trouve long l'allumage du xenon pour le feu de route (surtout que l'allumage est rarement long) et surtout il faut oublier les appels de phares

    - Un 8000K d'après ce que j'ai compris (couleur blanche légèrement bleutée)
    je rejoins serval, j'ai eu un 8000k ( ceux de la balade des chateaux confirmerons) l'eclairage est vraiment bleuté
    actuelement un 4300K est l'eclairage est bien blanc et moins "flagrand"

    - Une ampoule H4 ou H7 => C'est là que j'ai un doute !! Je ne sais pas ou plus ce qu'il y a sur le feu de croisement du Satelis ??
    tout comme serval, H7 pour le feu de croisement et de route

    - Un ballast pas trop gros car si j'ai bien compris, il n'y a pas beaucoup de place lorsque le Satelis est équipé de l'ABS
    meme avec un balast de taille standard sa rentre

    Le tout à un prix sympa si possible...
    dans les 50€ port compris pour un kit voiture H7 - 4300K sur ebay


    Et puis, si quelqu'un sait où je peux trouver des diodes pas trop chères pour remplacer celles d'origines pas tip top, je suis aussi preneur...
    ampoule LED W5W, va aire un tour sur ebay ou sinon en centre auto env. 3€ la paire
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Piaggio MP3 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci les gars,

    En fait, je privilégiais la couleur bleutée afin que les automobilistes puissent me "cataloguer moto" dans leurs rétros...mais je ne savais pas que le 8000K était "trop" bleuté...
    Au final, le 6000K (légèrement bleuté) est peut-être le bon compromis ??!! Le 4300K, d'après ce que j'ai cru comprendre éclaire très loin mais ne permet peut-être pas de se démarquer suffisamment des autos...

    Merci pour le H7 et les leds W5W...

    En revanche, il faut commander un kit auto pour un scooter ?? C'est bizarre, je vais me retrouver avec 2 ballasts et 2 ampoules alors que je n'en ai besoin que d'un de chaque...

    EN tout cas, un grand merci, je vais de ce pas jeter un premier coup d'oeil sur l'ebay

    Je vous tiens au courant de ce que j'y aurais trouvé...

    A+
     

  5. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Fab-attack Voir le message
    Le 4300K, d'après ce que j'ai cru comprendre éclaire très loin mais ne permet peut-être pas de se démarquer suffisamment des autos...
    Si tu serais mieux vu, car éclairant plus blanc on te distingue mieux dans le flot de véhicules la nuit et par temps de pluie.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Juste un petit mot d'un rabat-joie.

    Le Xénon n'est pas homologué sur un 2rm pour les 2 raisons suivantes :

    - absence de réglage automatique du faisceau
    - absence de système de nettoyage

    Mais chacun fait, fait, fait ... c'qu'il lui plait, plait ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Arrow Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je vais encore passer pour le rabat-joie de service, mais les xenon pour les 2RM, c'est interdit. Il me semble que le tarif, c'est une contravention à 90€ (soit 2 fois le prix d'un kit). Ce n'est pas systématiquement verbalisé mais il suffit d'une fois; et en RP, paraît que ça arrive.

    Outre que c'est hors la loi, ça éblouit les autres si ce n'est pas parfaitement réglé. Donc ça éblouira forcément dès que tu rouleras en duo. Voilà pourquoi c'est à proscrire (excuse moi cher xelos, mais non je crois que chacun ne doit pas faire ce qui lui plait-plait-plait parce que sinon c'est l'anarchie !).

    Préfère à ce dispositif non homologué des ampoules Motovision ou Xtrem Power. Les reflets orangés des premières permettent de se démarquer des BAR, la puissante lumière blanche des secondes améliore sensiblement l'éclairage, dans les 2 cas légalement.

    Pour ce qui est des diodes aucune restriction, mais je te conseille d'acheter un stock directement, car c'est de la véritable m...e. Contrairement aux affirmations tapageuses présentes sur les emballages, la durée de vie d'une diode est nettement plus faible que celle d'une ampoule halogène. Elles se mettent parfois à déconner au bout d'une heure. A ce jour, je n'ai jamais trouvé de diode qui dure plus de 6 mois; néanmoins je ne perds pas espoir et m'obstine ! (si quelqu'un a un fournisseur de diodes de qualité, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @xelos

    Le réglage automatique du faisceau....est plus techniquement appelé correcteur d'assiette.

    @serval91

    L'argument...c'est toi qui éclairera le plus fort...et c'est toi qui sera le mieux vu...je l'entends aussi avec l'histoire des pots...c'est toi qui fait le plus de bruit..alors c'est toi qu'on entendra venir, foutaise...je vois parfois des ambulances toute sirene dehors et plus clignotants qu'un arbre de noel que certains conducteurs ne voient toujours pas.

    Améliorer son éclairage... ça je suis tout à fait d'accord, franchement, je rejoint aslio, une bonne paire d'halogene Xtrem Power (pour le moment le meilleur de ce que j'ai pu tester) et aucun soucis...avec une amélioration non négligeable par rapport à de l'ampoule d'origine.

    On en parlais plus trop..mais j'ai souvenir de belles campagnes de répression de nos amis en bleu sur le bord des routes pour punir les xenons sur 2 roues.
    Tof
     

  9. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je me permets de remettre le lien d'un mien post sur le sujet : clic.
     

  10. Re : Quel xénon pour mon Satelis 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... d'un mien post ...

    [ HS on ] on voit que le parler Chichille t'éclaire ( mieux que le Xénon peut-être ) [ HS off ]

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [SW-T400] Quel TOP CASE pour le swT?
    Par GO ZEN dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 16h44
  3. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •