Notices
 

Discussion: puissance de la "macchina"

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. Re : puissance de la "macchina" 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ ReD:
    C'est faisable, mais avec 750.

    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. Re : puissance de la "macchina" 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    enorme lol
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : puissance de la "macchina" 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    vélo
    Messages
    25
    Merci
    12
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    eh bien il tombe bien ce post..hier j'ai eu peine à lâcher une bête qui me suçait l'arrière du TMax , nous étions sur autoroute , fort trafic . Ce truc que je ne savais identifier dans mon rétro avait jusqu'à 140 Km/h des accélérations stupéfiantes et surtout une maniabilité exemplaire . Après 10 min je l'ai laissé me dépasser et ai découvert que ce superbe engin n'était qu'un 300. Autant vous dire que lorsque mon Tmax sera à remplacer je regarderai ce 300 de très très près

    pour le pot : j'ai mis un Akra sur mon Tmax sonorité ok mais PERTE de perfomrmances avec le Db Killer ( et sans Db Killer c'est insupportable comme vacarme ) bref dépense très inutile
    si c est bien du gilera 300 auquel tu fais reference, cela m étonne guère car il m est arrivé a maintes reprises d en étonner plus d un avec ce ptit scooter !
    sinon en puissance pure, il ne peut pas rivaliser avec plus grand bien évidemment... mais sur petites routes sinueuses, c est une arme redoutable
    [COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=arial black][/FONT][/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : puissance de la "macchina" 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    de fait Razla c'était bien un Gilera 300...redoutable aussi sur l'autoroute jusqu'à 145Km/h ....c'est vrai finalement pourquoi les flics ont-ils pris des Tmax pour les poursuites urbaines , ce Gilera a les même accélérations et semble encore bien plus maniable . Mais quid de la fiabilité Gilera ?
     

  5. Re : puissance de la "macchina" 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    vélo
    Messages
    25
    Merci
    12
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    de fait Razla c'était bien un Gilera 300...redoutable aussi sur l'autoroute jusqu'à 145Km/h ....c'est vrai finalement pourquoi les flics ont-ils pris des Tmax pour les poursuites urbaines , ce Gilera a les même accélérations et semble encore bien plus maniable . Mais quid de la fiabilité Gilera ?
    je suppose que la police a fait le choix du T-max pour ses agents car le marché a surement du etre emporté par Yamaha, et puis il leur fallait un scooter quand même assez puissant, alors que le 300 gilera a, il faut le reconnaitre, ses limites.

    pour ma part niveau fiabilité je n ai eu aucun soucis en 11000 kms avec ce 300ie.
    pour ce qui est des perfs :
    d'origine : 135/140 km/h compteur (on peut donc dire un bon 130 km/h réel)
    et avec vario + pot : 145/150 km/h (un bon 140 réel).

    désormais je roule très peu avec mon 500 nexus et je regrette amèrement le 300 nexus qui était a mon gout bien plus sympa et efficace au quotidien...
    Dernière modification par RAZLATIENNE ; 23/11/2011 à 18h28. Motif: petit oubli...
    [COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=arial black][/FONT][/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : puissance de la "macchina" 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    tu parles d'un bon 130 Km/h...franchement le Gilera 300 qui me collait au derrière tenait sa nervosité jusqu'à un bon 145 Km/h j'en était vraiment baba (bref j'avais viaiment l'impression que jusqu'à 140Km/h il avait les même perfos que mon TMax ) , son pot était d'origine , pour le vario c'était peut-être modifié
     

  7. Re : puissance de la "macchina" 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    y'a le bon pilote et puis y a l' mauvais pilote. Le bon pilote, bon... il est bon. Le mauvais pilote ben ... il se fait enfumer même avec la meilleure machine par plus petit :p

    Plus sérieusement quand on regarde les specs des deux machines, c'est quand même le jour et la nuit:
    le Gilera 300 : 22.4 ch / 7250 tr, 23 nm / 6000 tr, 172 kg /sec, 0- 100 7.8 sec, rapport poids/puissance 7.64
    Le tmax 500 : 43.5 ch / 7500 tr, 42 nm / 6500 tr, 203 kg /sec, 0-100 6.5 sec, rapport poids/puissance 4.66
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : puissance de la "macchina" 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    vélo
    Messages
    25
    Merci
    12
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    @black blue : je pense que le nexus 300 qui te "tenait" devait etre quasiment a fond et certainement avoir un vario avec les galets qui vont bien...
    d ou peut etre cette impression qu il avait encore et toujours de la pêche ! ca marche bien ces ptits 300 hein !

    @ReD : tout a fait d accord avec tes chiffres ! avec mon ancien nexus 300 (vario malossi, et pot 4road) j avais une patate au démarrage a en faire palir n importe quel scooter, mais soyons
    logiques et sensés, le 300 ne peut et ne pourra jamais aller aussi vite que n importe quel 500
    [COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=arial black][/FONT][/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : puissance de la "macchina" 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @Red : bon pilote et pas bon...mwais ici c'est pas l' cas (me considère comme vachement bon ), on était en ligne droite et on se faufilait entre les bagnoles , les gars en Nexus était même pas équipé en motard (veste et pantalon de ville) . Pour "sauter " un groupe de voitures" je mettais les gaz et passais rapidement de 120 à 140 sur une centaine de mètres...le Nexus ne perdait pas la moindre distance lors de ces accélérations Ce qui veut dire qu'à 120Km/h il avait encore bcp de réserve de pèche pour bondir SIMULTANEMENT à 140 ...j'trouve ça pas mal du tout . Evidemment après l'avoir identifié j'ai pris mes distances (on a sa fierté hein ;-) ) et là il est resté bloqué à 145
     

  10. Re : puissance de la "macchina" 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    vélo
    Messages
    25
    Merci
    12
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    je me souviens qu avec ce nexus 300 (monté avec vario malossi & pot 4road) j avais tenu la dragée haute a un groupe de motards ( dans des petites routes bien sinueuses) et il n y avait que dans les lignes droites qu ils me distancaient !

    c est vrai que pour seulement 22 ch il a du mérite ce bougre de nexus !

    c est cool de ta part de reconnaitre que ce ptit scoot n a pas démérité car j en connais un paquet (bardés de mauvaise foi) qui n auraient rien dit...

    bonne route black blue avec ton Tmax, au plaisir
    [COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=arial black][/FONT][/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 03h17
  2. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 21h54
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2008, 00h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •