Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Nexus 300] puissance de la "macchina"
Notices
 

Discussion: puissance de la "macchina"

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. puissance de la "macchina" 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Piaggio X7 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    j'ai actuellement un 125, j'envisage le permis A et le passage à une machine plus puissante, histoire de faire de temps à autre un trajet route ou autoroute. Le 300 me tente car plus commode en ville usage prioritaire, mais j'ai peur d'être limite ensuite,...
    donc, est-ce qu'un pot ou mieux un boitier électronique permettrait de tirer plus du moulin (après tout honda sort 27ch et Daelim 31 pour la même cylindrée)


    merciiiiiiiii
     

  2. Arrow Re : puissance de la "macchina" 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Oublie ce genre de modifications, illégales sur routes ouvertes (boitiers électroniques) ou quasi-inutiles (pot).

    Et puis excuse moi mais ce n'est pas très malin d'envisager déjà de modifier un scooter alors que tu ne l'as même pas essayé ; rassure-toi, ce 300 te suffira tel qu'il est...

    Après, si tu veux un 2RM plus puissant, tu en achèteras un plus puissant: tu feras des économies et tu ne te mettras pas en danger (contraventions, assurances caduques, etc).
    Dernière modification par aslio ; 23/10/2010 à 20h52.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (05/11/2011), tof (22/11/2011)

  4. Thumbs up Re : puissance de la "macchina" 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Piaggio X7 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pensais que comme les pots les boitiers pouvaient être homologués.

    tu as raison il faut que je patiente et que j'essaie le bébé, juste que sur le papier ça me paraissait pas flagrant par rapport au 125

    merci pour ton avis
     

  5. Re : puissance de la "macchina" 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    un pot vaut la peau des genoux et ne sert strictement a rien hormis une sonorité beaucoup plus "virile", je te parle en connaissance de cause j'ai un leovince sur mon nexus 500. Pour moi passe directement a un 500 cm3 tu gagneras du temps et de l'argent.
     

  6. Arrow Re : puissance de la "macchina" 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Voici mon premier scooter "post-A" :



    Voilà pourquoi je peux sans risquer de me gourrer t'affirmer que, venant d'un 125, le 300 te comblera. Tu dis que sur le papier la différence n'est pas flagrante pourtant le 300 développe 55% de puissance en plus 2500 trs/min plus bas (par rapport au 125), mais surtout un couple 2 fois plus élevé (23Nm à 6000trs/min au lieu de 11,7Nm à 8000 trs/min).

    Je dis "surtout" parce que la valeur de puissance pure (en Ch ou kW) n'a pas grand intérêt: elle ne concerne que l'utilisation qu'on ne devrait jamais faire, à savoir rouler "à fond". La valeur qu'il convient de considérer pour évaluer les capacités réelles d'un véhicule, c'est son couple. Car c'est ce qui va servir au quotidien, qui va déterminer la vitesse à mi-régime et les capacités de reprises de l'engin.

    Cela est d'autant plus vrai en l'occurrence car la différence de régime pour les 2 valeurs est très importante : 7250trs/min contre 9750 pour la puissance pure, 6000trs/min contre 8000 pour le couple. Ca veut dire que les valeurs de puissance supérieures du 300 sont obtenues à un régime très inférieures, ce qui garantit un agrément supérieur, moins de bruit, et même probablement des consommations inférieures.

    Maintenant, si tu penses vraiment que le 300 ne te suffira pas (donc uniquement si tu envisages des longs trajets autoroutiers), écoute goufat et dégotte toi un 500 d'occase avec peu de kilomètres (c'est assez aisé à trouver). Tu auras bien plus de vibrations, un peu plus cher en assurance, une conso plus élevée mais en contrepartie tu ne manqueras jamais de puissance.

    Au passage, tu as aussi à ta disposition l'alternative Dink Street 300i, qui pour un prix inférieur (4500€), t'offre une très belle ligne, l'ABS et 30 cv...
    Vidéo en ligne par là

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Thumbs up Re : puissance de la "macchina" 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Piaggio X7 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci beaucoup beaucoup voilà le genre d'infos qu'on ne trouve pas dans les mags et qui rend service,...bon ben yapuka passer le permis A
     

  8. Re : puissance de la "macchina" 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    vélo
    Messages
    25
    Merci
    12
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    désolé de dépoussiérer ce topic...

    j ai roulé en Nexus 300 et c était juste pour souligner combien ce scooter est attachant !
    je l ai beaucoup regretté après etre passé au 500 car il me manquait
    -sa polyvalence ( le coffre du 300 fait quasiment le double du 500 !),
    -sa légèreté (20 a 25 kg de moins que le 500),
    -son "peps" (plus vif en toutes circonstances mais le 500 reprend le dessus dans les tours ce qui est logique),
    -sa tenue de route (du fait de son poids plus léger que le 500, l inertie est moins flagrante et c est un plaisir de pencher dans les virolos !)
    -presque pas de vibrations pour un mono-cylindre (alors que sur le 500 les vibrations sont permanentes !)
    -sa consommation plus que raisonnable (4 litres aux 100)

    sa puissance est largement suffisante (22ch) mème si son poids est conséquent (180 kg)

    pour ceux qui hésiteraient encore, le Nexus 300 est beau, consomme peu et tient le pavé "comme une moto" !!!

    @ plus
     

  9. Re : puissance de la "macchina" 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    eh bien il tombe bien ce post..hier j'ai eu peine à lâcher une bête qui me suçait l'arrière du TMax , nous étions sur autoroute , fort trafic . Ce truc que je ne savais identifier dans mon rétro avait jusqu'à 140 Km/h des accélérations stupéfiantes et surtout une maniabilité exemplaire . Après 10 min je l'ai laissé me dépasser et ai découvert que ce superbe engin n'était qu'un 300. Autant vous dire que lorsque mon Tmax sera à remplacer je regarderai ce 300 de très très près

    pour le pot : j'ai mis un Akra sur mon Tmax sonorité ok mais PERTE de perfomrmances avec le Db Killer ( et sans Db Killer c'est insupportable comme vacarme ) bref dépense très inutile
     

  10. Ce message de black_blue a été remercié par:

    RAZLATIENNE (22/11/2011)

  11. Re : puissance de la "macchina" 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    et c'est quoi ce 300 ?
     

  12. Re : puissance de la "macchina" 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    est ce qu'on peut mettre un moteur de gixxxxer 1000 sinon a la place du moulin d'origine pour gagner 100 CV de plus ? si oui ou sait kon fé la modif ? (pas facile de parler djeuns)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 02h17
  2. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 20h54
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2008, 23h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •