J'ai lu en diagonale ton post mais toi pas du tout car je parle des 2 roues et des voitures dans mon post. Je dis comprendre que les 2 roues s'entraident et forment une "famille" au vue de leur minorité mais n'ai jamais dit qu'ils avaient tous les droits. Et d'autre part, lorsqu'une voiture s'écarte ou tout simplement m'a vu, et le plus important est là, je la salue également tout comme pour un 2 roues. Loin de là l'idée de dire que les 2 roues sont intouchables et qu'ils ont le droit de klaxonner le mec de devant, de franchir les lignes blanches et de prendre les voies de bus...

Te concernant, ne le prend pas mal, j'ai dit "si" tu fais partie des gens qui bloquent l'interfilage, etc. La condition a une importance...Je n'ai rien contre toi. Je ne te connais pas et par conséquent, ne peux connaitre ton comportement sur la route. Je participe juste à la discussion...
Pour te répondre, il est difficile de parler "code de la route" lorsque l'on traite de l'interfilage. Mais si on part dans cette optique, le code de la route dit aussi qu'on doit rouler le plus à droite de la chaussée et donc de se rabattre lorsque c'est possible. Mais sans parler code de la route, on parle juste de bon sens ici et justement de courtoisie, ça marche dans les 2 sens !

Finalement, on est d'accord sur le fond. Se saluer est toujours bon à prendre et ne mange pas de pain mais ça ne nous donne pas tous les droits sous prétexte qu'on forme une "cast".
Par contre, je ne suis pas sûr que ceux qui se saluent le font parce qu'ils se sentent intouchables, attention aussi à ne pas amalgamer le salut qui reste quand même une bonne chose. Perso je préfère cela au doigt d'honneur !