Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] il a calé et puis plus moyen - Page 5
Notices
 

Discussion: il a calé et puis plus moyen

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59
  1. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #41
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui chichille8 j'ai bien changer la culasse donc le joint de culasse,
    as tu une astuce me permettant de voir que l'étincelle a bien lieu au point tdc. J'ai controlé les soupapes ferment bien, mais là j'avoue que j'y perd mon latin, un dé a coude d'essence dans la chambre a combustion, et meme pas un vieux pet foireux.
    J'ai meme essayer le start pilote directement dans la pipe d'admission résultat constipé comme pas deux le bourrin.
    bref ca me décourage
    Dernière modification par Grandingue ; 26/10/2010 à 20h41.
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

  2. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #42
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Grandingue Voir le message
    sur la revue technique chapitre 17 il y a d'après le schéma une continuité entre le fil jaune noir de la bobine et le fil jaune noir qui arrive au cdi.
    chez moi c'est pas le cas quelqu'un peut verifier s'il vous plait ?

    Il est rare qu'une RT raconte des conn*ries. Prends un câble de même section et montes-le en parallèle, tu auras la réponse.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #43
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    xelos33 je me méfie car sur le schéma de principe il mette que le fil va directement de la bobine au cdi, et moi sur la bobine j'ai un fil noir avec un trait jaune, et sur le cdi ce qui y ressemble le plus c'est un fil jaune avec un trait noir
    Donc quelque part il ya une connection
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

  4. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je viens tout juste de réparer un trouble semblable sur un... tracteur agricole de 1958! Pas de CDI, donc...

    ... j'avais constaté que le moteur tournait, mais pas le distributeur. J'ai trouvé que le lien mécanique entre le distributeur et le moteur était foutu.

    Sur ta machine, tout est électronique: un "oeil magique" prend référence quelque part sur l'alternateur et le CDI calcule le moment précis du feu selon cette référence. Si le CDI se gourre, le feu se fait au mauvais moment... comme sur le vieux tracteur!

    Fais tourner le moteur; garde l'oeil sur la bougie et dès que le feu apparaît, STOP! Prends note de la position du piston (du moteur!) et compares avec les repères pour la chaîne de distribution (TDC, Fire, etc...). Le feu devrait s'être produit dans les environs immédiats de la marque F, soit quelques degrés avant d'arriver à la marque TDC.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #45
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le rôle du CDI : le boitier reçoit du courant électrique, et le transforme pour l'envoyer à bonne dose, sous la bonne intensité, aux bons moments etc... à la bougie.
    Dernière modification par WD 40 ; 26/10/2010 à 22h20.
     

  6. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #46
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ Grandingue
    vu ton niveau je pense que la bonne solution c'est le concessionnaire
    tu démontes a tout va avant de cerner la panne cela va te couter bien plus
    ce n'est que mon avis
    Kriss
     

  7. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #47
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Et un avis que je partage avec toi kriss
     

  8. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #48
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "vu mon niveau"
    je ne sais pas trop comment je dois prendre cela!!!!!!!!!
    qu'est ce qu'il a de plus le pro , un lot de pièce détaché je crois bien et c'est tout. Parce que là je pense avoir fait le tour, et seule une lampe dont je ne sais plus trop le nom branché au cul de la bobine me permettrait de voir si lorsqu'elle s'allume, le "F" gravé sur le volant moteur est face à son repère.
    Là quand meme je suis face a une panne que je qualifierais de sournoise...
    Tout semble bon mais pas dans le bon timming...
    ah l'electronique çà n'a pas que du bon...
    Et puis mon pro, du moins celui qui est proche de chez moi, je peux pas trop lui demander, car mon dink street je ne l'ai pas pris chez lui.
    En effet, pour une voiture un concessionnaire de la marque te fais une reprise même minime, pour un scoot a priori ce n'est pas le cas.
    A l'entendre mon scoot pouvait me faire valoir d'avoir un casque neuf.
    Donc je me dis vu le nombre de contacts que j'ai eu pour un scooter kymco grand dink à 500 euros, mon pro aurait pu me le reprendre 300 faire une revision et le revendre 800. Car mouise alors, un gd à 40000 km ca vaut largement tous les scooter chinois à 1000 euros neuf. Bref tout ca pour vous expliquer pourquoi je ne vais pas chez mon pro et que le "vu ton niveau" m'a un peu vexé. C'est pas grave mon gd servira a un petit gars qui aura un besoin de pièces.....
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

  9. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #49
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je pense que cette expression fait plus allusion à
    ton niveau d'emm**des qu'à tes connaissances en mécanique,
    faut pas le prendre mal !
    Et puis, faut pas oublier qu'on travaille à distance,
    et rien que çà, çà ne remplace pas un diag' en live.
    Ton méca saura vraisemblablement si ca vient du cdi ou pas,
    peut être a-t-il une expérience de cette panne que nous n'avons pas !?
     

  10. Re : il a calé et puis plus moyen 
    #50
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Grandingue, j'avoue que ta description du démontage et remontage de la culasse m'a fortement impressionné: faire ça en une soirée, en revenant du boulot et en y retournant le lendemain, mettons que ce n'est plus de mon âge et ça, je l'écris en regrettant l'expression!

    Le fait que tu mentionnes de toi-même la lampe stroboscopique finirait d'enlever mes soupçons, s'il en restait, quant à tes capacités à faire le tour de la question. Sans compter que tout cela me montre que ton coffre d'outil est fort bien garni...

    Bref... je ne sais ce que Gilles en penses (bon, je suppose qu'il est à te préparer une entrevue pour son atelier... ), mais rendu là, le CDI est devenu suspect. Si tu as un autre CDI sous la main, un essai est peut-être possible. Mais je ne sais, car je ne connais pas cette marque.

    En tout cas... chapeau, encore, pour le démontage et remontage rapide de la culasse. Cela me rappelle ces images du JBT montrant le démontage/remontage du haut-moteur de la Norton Commando... sur le bord de la route!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] cale et ne redémarre plus
    Par toulouse dans le forum Aprilia
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/09/2010, 09h11
  2. [X8 125] callage puis redemarrage impossible
    Par lyes92150 dans le forum Piaggio
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/10/2009, 17h43
  3. [MP3] 250 puis 400
    Par enzochanel dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 02h14
  4. [MP3] Delais de livraison moyen ?
    Par Cyb dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2007, 20h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •