Notices
 

Discussion: probleme avec mon piaggio

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : probleme avec mon piaggio 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bonjour, Bachar.

    Il aurait été bien que tu te présentes et nous précise un brin mieux ta situation. Mais cela peut aussi se faire par la suite.

    Si je comprend bien ton propos, ta machine de 4 ans totalise 32 000kms, ce qui est peu. Le mécano a diagnostiqué un problème de compression et n'a pas été plus loin. Ce qui est compréhensible, puisque la suite demande beaucoup de travail et donc, engendre des frais supplémentaires.

    Tu as fort probablement cassé le joint de culasse. Il y a assurément une cause à cela, cause que l'on ne connaît pas et que, peut-être, on ne connaîtra jamais.

    Pour changer ce joint, il faut lever la culasse. Cela implique la dépose de la culasse, de la chaîne de distribution et de tout ce que cela implique (guides, fixations, etc...). Tant qu'à déposer la chaîne de distribution, autant la changer.

    Et tout cela implique plusieurs joints: culasse, couvert des valves, etc...

    Et, évidemment, une profonde mise au point du moteur.

    Dépendant de la machine (je ne connais pas celle-ci), cela peut aller de 4 à 8 heures de main d'oeuvre, s'il n'y a pas plus.

    Car il peut y avoir plus: segments cassés, cylindre à polir, paliers affaiblis sur l'arbre de couche, etc... Si le moteur a manqué d'huile à un certain moment, les dommages à considérer peuvent être encore plus grands.

    Pour en deviser un brin plus loin, il nous faudrait encore plus d'informations sur ta machine, son état, son historique, tes habitudes de conduite, ses derniers moments de fonctionnement, le diagnostic du mécano, le no. de ta carte VISA, ton revenu annuel, tes références d'emplois, etc... Ce genre de broutilles, quoi...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : probleme avec mon piaggio 
    #22
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Bachar,

    Je suis complètement d'accord avec l'état des lieux de chichille8, il a effectivement bien décrit ta peut être future réparation.
    Toutefois il y a quand même un point qu'a soulevé chichille qui demande a être développer.
    Je parle de la fréquence d'entretien de ton scooter, le moteur leader n'a plus rien à prouver coté fiabilité, et si tu as toujours fait comme il faut ses révisions je ne vois pas pour quelle raison celui ci rendrait l'âme à 32000 km.
    Ensuite ce qui me met la puce à l'oreille c'est la douille que le mécano t'annonce pour faire cette réparation.
    Avant de faire quoi que ce soit commence par nous parler du passif de ton scoot et de la façon de t'en servir, et enfin décrit nous comment cette panne est arrivée, d'un coup, progressivement, des bruits suspects, etc etc .....
     

  3. Re : probleme avec mon piaggio 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    x9 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    en fait sa ne fait pas longtemps que je lai ca fait 4 mois ,jai passer l, été avec je me suit bien régaler,et je ne lutilise pas souvent,et la panne et arriver en roulant dun coup ,heureusement que jetait a coter dla maison,et il et vrais que depuis un mois le bruit a larret fesait un tac tac tac ,on lentendait bien,mais la questions que je me pose c en fesant ces réparations de tout ce que jai citer et ce que ca ne craint pas pour le bas moteur? et esce que il repartira pour un tour? de plus ca me fait raler parce quil et vraiment en super etat noir proche du neuf coter carrosserie et de 2006 .
     

  4. Re : probleme avec mon piaggio 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par bachar Voir le message
    ... et il et vrais que depuis un mois le bruit a larret fesait un tac tac tac ,on lentendait bien...
    ... comme un bruit de castagnettes, ou comme un le bruit d'une baguette qui fait la mesure sur le bord (métal) d'un tambour?

    Dans le premier cas, c'est une valve qui est devenue trop lousse; dans le deuxième cas, c'est l'arbre à cames, lequel serait foutu (palier qui a manqué d'huile). Dans les deux cas, l'arrêt est subit.

    Cela ressemble beaucoup à un moteur qui a manqué d'huile. Un tel moteur auquel on ajoute l'huile manquante peut fonctionner encore pendant plusieurs heures mais inévitablement, le dommage grandit jusqu'à l'arrêt du moteur. Les pièces les plus vulnérables sont les paliers de l'arbre à cames, puis les paliers du villebrequin, puis les paliers de l'arbre de couche, puis les joints, etc...

    Si cela se confirme, je ne conseille pas la réparation d'un tel moteur; mieux vaut trouver un moteur de remplacement.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : probleme avec mon piaggio 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    x9 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok merci chichille je croit que c ce que jvait faire.
     

  6. Re : probleme avec mon piaggio 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon courage l'ami et tiens nous au courant.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] problème avec poignées chauffantes Oxford [Résolu]
    Par Grazu dans le forum Accessoires
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/03/2010, 09h59
  2. [Geopolis 250] Probleme avec ABS/PBS
    Par bduk dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 23h17
  3. problème avec vespa ET4 125cc
    Par acideb dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 17h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •