Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Dink Street 300i] Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces
Notices
 

Discussion: Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bonjour à tous,

    Passant le permis moto et souhaitant acheter un maxi-scooter ensuite, je me demande quelle est la fréquence d'entretien du dink street 300i et le prix des pièces d'usure courante ?

    Et donc si quelqu'un pouvait me dire le prix des pièces à la louche, ça m'aiderait beaucoup à faire un choix entre un dink street 300 et un SWT 400 par exemple...

    Car j'ai commencé à regarder ce que me couterait un SWT 400 rien qu'en pièces détachées, c'est 3 à 4 fois plus cher que pour mon GD125 !!

    Bon c'est sûr, ce n'est plus la même cylindrée mais quand même !!:help:

    Donc si le prix des pièces du Dink Street 300 se rapprochait plus de ceux du GD125 alors ça ferait peut être pencher la balance du côté Kymco !!

    Merci pour les réponses !!
     

  2. Re : Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    je réponds peut-être à côté de la plaque, mais plus un modèle est fiable moins il y a besoin de pièces détachées
     

  3. Re : Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Oui, dis-nous ce que tu appelles pièces détachées. Consommables, pièces d'usure ou autres pièces.

    Parce que le SW-T ne consomme que les consommables et pièces d'usure qui ne me semblent pas ( de ce que j'en sais ) plus cher que pour d'autres marques.

    Je n'en dirais pas autant des autres pièces type carrosserie et accessoires pour lesquelles Honda forcent un peu sur la note par rapport à d'autres.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Arrow Re : Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Honda est réputé pour 2 choses :
    - le prix élevé des pièces détachées d'une façon générale,
    - la fiabilité de ses engins.

    Pour le reste, il me paraît difficile de comparer des véhicules incomparables. Outre une différence de puissance, de poids et de conception (167kg/24kW/monocylindre pour le Kymco, 250kg/28kW/bicylindre), la différence de prix (4500€ contre 7500€) fait que tu auras avec un budget de 7500€ l'achat du kymco (garanti 3 ans) et 3000€ pour assurer son entretien sur quelques années.

    Bref, définis la monture que tu vas acheter en fonction de ton besoin: le Kymco sera probablement plus urbain, le SWT plus routier. Tu peux aussi commencer par le Kymco pour te "faire la main" et passer au SWT plus tard, si le besoin se fait sentir.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Question intéressante... peut-on prendre le coût des pièces de remplacement comme premier critère dans le choix de sa monture?

    En ces temps modernes, pratiquement toutes les machines de gamme semblable ont le même niveau de fiabilité. Une machine de gamme supérieure aura un meileur niveau de fiabilité; mais les pièces, moins courantes, seront conséquemment plus chères. À l'inverse, une machine de basse gamme a une coût des pièces moins chères, puisque plus courantes, car le niveau de fiabilité est plus bas. Pour un utilisateur effectuant lui-même les entretiens et inteventions mécaniques, les bas de gamme sont intéressants, d'autant plus que ces mécaniques sont généralement plus anciennes, mieux connues et ainsi plus faciles à travailler. À l'inverse, pour un utilisateur réfractaire à l'huile sur les mains, les machines haut de gamme sont plus intéressantes, puisque beaucoup plus fiables: leur coût d'utilisation se limite pratiquement aux entretiens normaux de la machine.

    Donc... une machine avec les pièces moins chères sera moins moderne, probablement moins performante, moins équipée et moins fiable. Alors qu'une machine avec technologie de pointe sera plus fiable, plus performante et mieux équipée, mais avec les pièces et accessoires plus chères.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    C'est marqué "pièces d'usure courantes" et je connais celles du SWT puisqu'elles sont sur le site Honda...

    En fait, j'attends plus une réponse du côté hypothétiques propriétaires de Dink Street 300I...Ou alors si Gilles pouvait passer par là, j'aurais, je pense, la meilleure des réponses !

    Mais merci pour vos contributions !
     

  7. Re : Fréquence d'entretien et Tarifs des pièces 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais fait un tel comparatif entre GD125 et GD250.
    Et effectivement le 250 coûtait presque deux fois plus au km que le 125.
    En incluant assurance, carburant, pièces d'entretien.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ?
    Par Pierre dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2009, 10h33
  2. [Xevo 125] Frequence des revisions
    Par Konrad dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 00h24
  3. S2 : Fréquence révision
    Par bobaskis dans le forum Autres marques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 17h41
  4. [MB 400] Fréquence de changement de courroie
    Par burg94 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 21h04
  5. [GTS 125] Fréquence des révisions
    Par alex12 dans le forum SYM
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2006, 16h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •