Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Accident
Notices
 

Discussion: Accident

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Accident 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Hier soir, vers 23H30, je rentrais du Parlement sur mon BB650, comme à l'ordinaire, et je me suis fait toucher par deux jeunes filles (17 ans) qui roulaient sur un petit scooter. Elles rentraient chez elles. Une copine leur avait prêté son scoot. En campagne les bus sont peu fréquents.

    J'ai bifurqué sur la gauche normalement pour entrer dans mon village de la campagne genvoise.... et je n'ai rien vu : leur scoot a surgi de la nuit. J'ai donné un coup de guidon pour tenter d'éviter l'obstacle. Je ne suis pas tombé mais j'ai tout le côté droit de ma machine démoli. Ma jambe droite aurait pu être touchée. Rien du tout.

    Elles : pas de gants, pas de permis, pas de PHARE ! Donc pas de RC.


    Les gamines ont chuté et roulé au milieu de la route (heureusement qu'aucune voiture ne me suivait.) Elles sont quitte pour pas mal de dégâts et quelques contusions.

    Evidemment pas de constat de police en raison de leur situation. Le père est arrivé, a reconnu les torts de sa fille qui conduisait.

    La facture va être salée.
     

  2. Re : Accident 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est pas jojo... en plus des relations du voisinage à prendre soin...

    Ça fini bien une soirée chargée, ça!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Accident 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Il est heureux que tout le monde s'en sorte sans trop de dégâts physiques Calliope. Je trouve ton attitude chouette.

    J'ai un ami qui a du éviter 2 p'tits gars sur un scooter qui grillait le feu rouge.

    Il a couché sa Norton et est parti lui-même en glissade de l'autre côté de la rue.
    La Norton est en réparation chez un pote, et lui a fini par se faire opérer du ménisque.
    Les p'tits gars ont détalé indemnes sur leur 49,9cc.

    Rien à tirer comme leçon de tout ça. Pas de chance d'un côté, et beaucoup de l'autre. Les bonnes âmes diront pis que pendre de ces gamins, les moralisateurs moraliseront, et ça ne changera rien à ce fait divers.
     

  4. Re : Accident 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bon, pas trop grave ni pour les unes ni pour l'autre, c'est l'essentiel.

    Un bientôt petit mauvais souvenir.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Accident 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Désolé de ta mésaventure. Heureusement que les dégâts physiques sont limités.
    Sans phare, tu n'avais aucune chance de voir se scoot.

    Bon courage pour la suite.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Red face Re : Accident 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je n'ai vraiment pas aimé voir le titre laconique de cette discussion: "Accident", avec un A majuscule comme si une telle calamité méritait tel honneur. J'ai de loin préféré lire son contenu finalement rassurant.

    Je n'aime jamais voir un 2 roues à terre, tribut réclamé par le bitume à la communauté des funambules de la route... Chaque fois, cela me rappelle que personne n'est à l'abri, prudence ou pas.

    J'en veux pour preuve mon retour du théâtre hier soir avec ma bien-aimée ("Grand Ecart" avec Thierry Lhermitte, bonne pièce): à la sortie du Théâtre, il pleuvait. J'ai donc comme à mon habitude en pareille circonstance roulé "sur des œufs" et arrivé Boulevard Voltaire, alors que je roulais sagement à l'approche d'un feu, une camionnette a évité de très très peu de me percuter par l'arrière. J'ai entendu ses roues bloquer au freinage et je n'ai du notre salut qu'à la distance respectable avec la voiture devant qui m'a permis de réaccélérer un peu. Et j'ai frémi à l'idée des conséquences qu'un tel choc aurait eu !

    Bref, la facture de ta mésaventure, si salée soit-elle, sera toujours préférable à des dommages physiques. Il est appréciable qu'un "arrangement" ait pu être trouvé avec le Papa, et ton attitude conciliante mérite d'être saluée. En espérant sincèrement que la suite te donne raison !

    Prudence à tous, on n'a jamais trop envie de voir le récit de telles mésaventures sur notre site préféré !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Accident 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Comme déjà indiqué, personne n'est blessé c'est le principal.

    J'espère que tout s'arrangera au plus vite.
    -----------------------------------------------------

     

  8. Re : Accident 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Bien de mes amis m'ont reproché de n'avoir pas fait donner la police dans cet accident. En effet, le problème pour les motos et maxi-scooter ce sont les petits scoot que les jeunes conduisent n'importe comment.

    Certes, dans mon cas, les jeunes filles n'avaient pas de permis de conduire et pas de phare. C'est évidemment scandaleux et insconscient.

    Mais dans la discusison, il ne s'agissait pas de petites sottes, revendicatrices, qui vomissent sur tout en hurlant que le monde est injuste et que c'est toujours de la faute des autres, que leur liberté n'est jamais impliquée.

    Non, il s'agit de gens bien, inconscients comme on peut l'être parfois à 17 ans, mais bien.

    Le père voulait que sa fille rentre avant minuit ; en campagne, à cette heure, pas de bus, comment rentrer ? on saute sur un scoot en mauvais état ; on regarde par terre pour ne pas se casser la figure parce qu'on ne voit rien ; on n'aperçoit pas mon clignotant qui indique que je vais leur couper la route. Et boum ! Nez à nez avec les 250 kg de mon engin, qui n'a pas bougé de sa ligne.

    Un constat de police aurait été très sévère en l'occurrence. Moi, je suis assez pour la proportionnalité de la peine.
     

  9. Re : Accident 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Calliope;115968[FONT=Georgia
    ; on n'aperçoit pas mon clignotant qui indique que je vais leur couper la route. Et boum ! [/FONT]
    Je ne comprends pas bien tu coupes la route donc tu es en faute pauvres jeunes filles
     

  10. Re : Accident 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Moi, je suis assez pour la proportionnalité de la peine.

    Et c'est tout à ton honneur !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. accident
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2008, 09h46
  2. Suite accident
    Par Ladret dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2008, 21h29
  3. accident
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/12/2007, 22h48
  4. [GD125] 1er accident
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2007, 20h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •