Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée - Page 5
Notices
 

Discussion: En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65
  1. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Xelos33 a raison (comme toujours), mieux vaut en rire.

    Entendu aujourd'hui :

    Comme Barack, "Yes we jerrican !"

    Fillon sur TF1 dimanche « Il n’y aura pas de pénurie ! ». Vu dans PAP ce matin : "Vends Zippo plein, faire offre sérieuse."

    Il y aussi les conseils du Post pour continuer à rouler.
    Exemple, le conseil n° 4 : Demander à sa femme de servir de moteur.Vous la placer à l'arrière du véhicule, coller une protection sur le coffre pour qu'elle évite de rayer la peinture avec ses bagues, et elle n'a plus qu'à pousser ! Il est possible aussi d'utiliser sa belle-mère.
     

  2. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #42
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    J'ai du bol j'ai reçu ca aujourd'hui
    Kriss




     

  3. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et alors ... t'as gagné ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #44
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour l'anecdote, motomag signale une annonce sur eBay « Vends 20 litres d’essence Sans Plomb 95. Conservés au frais et à l’abri de la lumière. » prix de départ à 25 euros.

    L'annonce n'est plus sur le site de vente aux enchères alors qu'elle devait durer 5 jours.

    Sinon, je vends des bons de rationnement d'essence de la seconde guerre mondiale. Faire offre en MP.

     

  5. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #45
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Toujours sur motomag.com, et pour aller dans le sens des sages Al et xelos (notamment), voici des conseils pour moins consommer sur votre 2(3)RM préféré :

    Conduite  : sur un filet de gaz
    Quel que soit son type, une moto a besoin de 8 à 10 chevaux environ pour rouler à 90 km/h et de 15 à 20 ch pour « croiser » à 130 km/h. Le surplus de puissance sert à franchir les côtes et de réserve d’accélération. Ceci expliquant cela, c’est à vitesse stabilisée qu’un moteur consomme le moins. Les phases d’accélération sont en revanche destructrices. L’ouverture des gaz doit donc être la plus progressive possible, surtout à froid.
    Il faut aussi éviter de tirer sur les rapports en restant dans le premier tiers de la plage de régime disponible. Rouler ensuite sur le couple et engager le rapport supérieur dès que possible (sur le plat et dans les descentes). En ville, pas de coups de gaz intempestifs. Sur route, une conduite « sans les freins » est aussi une conduite sobre.
    En vitesse enfin, fuyez les hauts régimes. Au-delà du régime du couple maxi, la cavalerie appelée à la rescousse est très gourmande.

    Moteur  : faut qu’ça glisse  !
    L’huile limite les frottements internes consommateurs. Attendre qu’elle monte en température (plus long que l’eau). Éventuellement, adopter une huile plus fluide (5 W 30/40) en hiver.

    Alimentation  : laissez-le respirer  !
    Plus important encore, l’état du filtre à air. Le bon rendement d’un moteur dépend d’un juste mélange entre air et essence. Si le premier vient à manquer, le second prend le dessus avec les dommages collatéraux qu’on imagine. Un filtre à air toujours propre, coton, mousse ou papier, est le garant, au moins, d’une consommation normale.

    Partie-cycle  : sus aux frottements  !
    Plaquettes qui frottent contre les disques, roulements de roues fatigués, chaîne mal graissée, trop tendue ou bourrée de points durs sont autant d’éléments qui, ajoutés les uns aux autres, alourdissent la facture « carburant ». Un bon entretien de sa machine n’est pas seulement synonyme de longévité…

    Liaison sol  : soyez gonflé  !
    Surgonfler (+/- 0,3 bar) ses pneus réduit (d’un peu) sa surface de contact au sol et peut se traduire par une très légère réduction de la consommation. En revanche, des pneus insuffisamment gonflés produisent l’effet exactement inverse. Sans compter avec une usure prématurée. De l’intérêt d’une surveillance régulière de sa pression.

    Soignez les effets secondaires  :

    Aussi vrai que les petites rivières font les grands fleuves, des effets apparemment anodins finissent, par cumul, à aggraver la facture carburant. Revue de détails.

    Bagagerie
    Surface frontale et poids supplémentaires (surtout chargées de toutes ces choses pas toujours indispensables qu’on leur confie), les valises finissent par… peser sur le budget carburant.

    Position de conduite
    La prise au vent, voilà l’ennemi. Tous les adolescents en ont fait l’expérience, la position limande vous fait gagner de précieux km/h. Mais à vitesse égale, quelques centilitres de plus… 8 à 10 % d’économie possible…

    Saute-vent 
    D’expérience, et pour peu qu’il soit correctement monté (angle proche de celui de la fourche), cet équipement ne freine quasiment pas l’équipage. Du confort « gratuit » à l’usage, en somme.

    (quant à moi, je n'ai toujours pas fait de plein "de précaution", je devrais tenir jusqu'à demain soir. Après, ben on verra)
     

  6. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #46
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    (...) les valises finissent par… peser sur le budget carburant.(...)
    La vache ! Mon top case, le s**aud !!! M'en vais le virer tout de suite !!!

    Merci Granturismo. Grace à toi je vais sûrement gagner 300 ou 400 mètres sur le prochain plein !!!

    Al.
     

  7. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #47
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Pour rebondir sur le petit article de Granturismo

    Z’avez remarqué en ce moment :

    Fini les démarrages de la finale du super cross de Bercy aux feux rouges.
    Depuis deux jours c’est plutôt : Charles Ingalls va à la messe le dimanche en charrette.

    Si seulement cette période de disette pétrolière pouvait faire prendre conscience à quelques bourrins que rien ne sert de courir….

    A suivre ….

    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Talking Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Au contraire j'ouvre a toc et quand je rentre chez moi le soir, j'annonce fièrement:

    J'ai pourris du
    R1
    gsxrrrrrr 1000
    cbr rrrrrrrrrrr
    1400 hayabusa (ha nan eux ils roulent deja plus, 20 l/100)

    Mon ego est flatté, ma vie est belle, tout me réussi, j'attends une promo au boulot, je suis un winner: http://www.dailymotion.com/video/x5d2te_winner_fun
     

  9. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #49
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    En respectant certains conseils ci dessus, filets de gaz, saute vent, l'alimentation heu non faut pas abuser j'ai faim.
    J'ai réussi a descendre ma conso de 7.6L a 6.2L, revers de la médaille la conduite n'est plus fun.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  10. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #50
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ca consomme rien un fjr! Je descendais rarement sous 10 L avec le fazer 1000.

    et lui non plus d'ailleurs:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] le tour de france?
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 08h13
  2. [Tous Modèles] Peintre moto (Ile de France)
    Par BrettSinclair dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 16h26
  3. Vectrix arrive en FRANCE
    Par Raymond dans le forum Vectrix
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 19h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •