Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée - Page 3
Notices
 

Discussion: En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 65
  1. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #21
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je reviens de faire le plein pour la FJ (qu'est ce que ça consomme ces engins :crazy2, et c'est bien le bordel dans Paris 8 et 17, obligé d'aller jusqu'a Boulogne.
    J'ai mis un site pour ceux que cela peut aider sur ce post.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par glamouz Voir le message
    que celui qui n'a pas essayé de faire ou été faire de l'essence me jette la pierre (aie!!)

    J'hésitais entre le menhir et le galet.

    Le dernier menhir que j'avais en stock, je l'ai envoyé à Djédjé en cadeau, donc je te jette le galet.

    Je n'ai jamais considéré le carburant comme une nécessité vitale. Mon dernier (demi)plein de BAR date du 30 septembre ( 30 € ) et celui du scoot du 12 octobre.

    J'irais faire la queue à la station pendant des plombes lorsque le dernier réservoir sera à sec.

    Si pénurie il y a, à quoi me servira ma réserve de carburant ? Mon entreprise fermera car non ravitaillée par les camions ( plus de gasoil ), il n'y aura plus de travail.

    Si toutefois ma présence est exigée, je m'y rendrai en vélo. Bon d'accord je n'aime pas ça, mais 4 km 300 aller simple c'est dans le domaine du possible ( même si ça monte ).

    Je ne participerai donc pas à ce mouvement de panique, sachant qu'il me reste un peu plus de 400 km d'autonomie et que les prix ont grimpé de 4 cts au litre depuis le milieu de la semaine dernière.

    D'un autre côté, je réduis un petit peu les sorties.

    Méthode appliquée lors des derniers blocages de dépôts de carburant, je ne me suis jamais retrouvé à sec et donc n'ai jamais fait la queue.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Quelle sérénité Xelos !!! T'as raison faut rester cool.

    Toutefois si la semaine prochaine je suis obligé d'aller bosser en transport en commun (mini 3h contre 1h A/R en moto) je sens que je vais commencer à
    -----------------------------------------------------

     

  4. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Cette discussion a au moins un mérite, c'est de nous donner un signe de vie d'Alika.

    Pour le reste je ne sais pas de quoi on parle, il n'y a pas de pénurie, c'est M. Bussereau (entre autres) qui l'a dit.

    Et pour paraphraser Tad qui paraphrasait lui-même le fameux slogan, en France on a pas de pétrole mais on a des CRS (pour débloquer les raffineries). Dormez tranquilles braves gens.

    @ pollux : où bosses-tu ? à Paris ? Si c'est le cas, plutôt que les transports en commun (qui au train - haha - où vont les choses vont bientôt être paralysés également), tu pourras faire travailler tes mollets, ton petit coeur te remerciera.

    Personnellement, il me reste 2-3 jours d'autonomie pour mon trajet, et je n'ai pas prévu de faire de plein avant. Je reconnais qu'il est plus facile de rester zen quand on habite à 20 km "seulement" de son boulot, ce qui est faisable en vélo, que quand on doit se taper 50 bornes ou plus, ou que l'on a besoin de son véhicule pour bosser.
     

  5. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Ce qui est marrant dans cette affaire c'est la désobéissance citoyenne .

    Notre chère gouvernement nous a abondamment rassuré à grand coup de communiqué de presse qu'il n'y aurait pas de pénurie à condition que chacun garde son sang froid et ne se précipite pas sur les stations d'essences comme mouche sur la bouse …

    Je dois l'avouer, l'énarque avait, une fois n'est pas coutume, …raison.
    Apparemment le message est bien passé à Bordeaux car seul notre Xelos préféré n'est pas tombé dans la panique de la panne sèche .

    Le reste du troupeaux (dont je fais parti) ce précipite sur le moindre litron de benzine qu'il découvre précipitant et accélérant une pénurie tant espéré par les syndicalistes de tout bord .

    Haaaa la french'touch …. c'est puissant quand même !!!!!

    On peut louer un Vélib avec une carte bleu??

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #26
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bin içi chez moi, les pompes des stations sont fermer la nuit pour empêcher de faire le plein de jérricanne. Faut être un peu marteau pour promener 40 l d'essence dans un coffre d'autant, que cela est interdit.

    Moi j'ai été faire le plein ce midi et c'était comme les autres jours. J'en conclue que dans mon bled pommé de Bretagne, les gens sont moins bête que la moyenne Française. J'ai vu me cette après-midi, un camion de carburant qui ravitaillait les citernes de Leclerc.

    Bon allez les gars, vener par içi faire votre plein si vous y arrivé
     

  7. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Vivement qu'on en arrive a l'age Mad Maxien.







    J'me verrais bien défendre ou attaquer (selon l'humeur) des convoies d'essence comme dans le jeu bien ancien maintenant Asphalte (http://www.jeuxvideo.com/jeux/amstra...01-asphalt.htm)



     

  8. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    J'ai un cas de conscience : j'ai fait le plein jeudi soir parce que j'avais plus une goutte (18,84l pour 19l, heureusement qu'il en restait).
    Du coup, suis-je un mouton ?
    En tout cas il y avait du monde.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    j'ai fait le plein jeudi soir parce que j'avais plus une goutte (18,84l pour 19l, heureusement qu'il en restait)
    Du coup, suis-je un mouton ?

    Te connaissant un petit peu "en vrai" et à travers tes posts, je crois à ta déclaration sur l'honneur.

    Ce qui me fait marrer en parcourant d'autres forums ( ben oui, ça m'arrive ), c'est l'excuse de tout le monde ( j'en avais besoin ) et qui traite les autres de c*n qui font la queue et provoquent la pénurie.

    Impressionnant de tolérance. C'est toujours de la faute des autres !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée 
    #30
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Ben moi j'attends comme je suis en retraite je n'ai pas vraiment besoin de carburant juste un peu au cas ou mais il y a beaucoup de têtes blanches qui font la queue pour aller se promener c'est pas normal.
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] le tour de france?
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 08h13
  2. [Tous Modèles] Peintre moto (Ile de France)
    Par BrettSinclair dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 16h26
  3. Vectrix arrive en FRANCE
    Par Raymond dans le forum Vectrix
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 19h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •