Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] x8 qui broutte sur les premiers mètres - Page 2
Notices
 

Discussion: x8 qui broutte sur les premiers mètres

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Tu peux aller revoir ton mécano qu'il t'explique ?

    Il sort quand même de chez lui ton scoot, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et coté de ta transmission ?

    garnitures de l'embrayage qui ont glacé ou cloche qui n'accroche plus ?
    Quid de ta courroie ou de tes galets ?
     

  3. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca ressemble a un souci d'embrayage,
    mal remonté ou mal serré,
    le mieux est de le retourner là d'où il vient, et urgemment !!
     

  4. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il manque juste les "QUOTE" en amont/aval de la citation sélectionnée pour voir cette fenêtre en bonne et due forme:
    Citation Envoyé par greg2 Voir le message
    Perso je sais pourquois...
    Citation Envoyé par greg2 Voir le message
    'Tain ça me fait la même chose, je consomme de folie. Genre le plein d'avant j'en étais à 290 km avant de faire l'essence (j'étais sur réserve) et là à 150 km je suis deja au trois quart du plein.
    C'était quoi ton pb du coup WD40??
    A part un manque de SP98 (?), J'en sais rien , je viens pourtant de déposer le carbu. pour un entretien profond, j'ai déposé ce qui était possible de déposer selon mes compétences, enfin sauf les flotteurs, mais ce carbu semble en pleine forme ( fonctionnement/état du pointeau - flotteurs, gicleurs tout semble parfaitement fonctionner ), paradoxalement. La pompe de reprise coulisse normalement dans son puit et son cahoutchou d'étanchéité comme neuf... Mais après un gros décrassage au 98 et soufflette à volonté au boulot il m'a planté donc de 20 bornes au moins... ! Avant cela j'ai titillé la richesse et pense avoir trouvé le bon compromis aux p'tits oignons ( bougie RAS ), et il faut dire qu'il est plutôt réactif le carbu donc le réglage est vraiment intuitif au 30è de tour près voir moins probablement.
    Avant ce décrassage total j'avais nettoyé la membrane seule et curieusement le jour suivant une hausse sensible des perfs. Le jour d'après un 123 cptr presk 'facile' et une réactivité à la poignée comme aux premiers jours, le reconnaissais plus l'bestiau !! Puis reprise des perfs gnangnantes les jour suivant...
    Mon filtre à air à kelk milliers maintenant, mais je pressends une autre source au pblm. Fatigue du ressort de l'ambrayage, ceux des masselottes ( apparement non dispo à l'unité sur l'origine ) ?. Prochainement je désosse cet ambrayage pour un entretien s'évère, mais qui s'apparante à priori plus à du nettoyage + graissage qu'autre chose ( déjà 2 toilages soignés de la piste ), à voir éventuellement le roul principal à aiguilles, mais bon vraiment en passant...
    La jauge de niveau du tdb est complètement ds les choux heureusement le voyant de réserve est lui d'une étonnante précision, disont qu'il est plutôt fiable pour les fins de cuve-istes, dès qu'un moment se présente je prévois aussi la dépose du réservoir et surtout de sa jauge...
    voili,
    Citation Envoyé par greg2 Voir le message
    Donc pour en revenir à mon cas, je consomme plus, ça broutte au démarage et ca accélère carrément moins et ma vitesse de pointe est diminuée.
    Des avis?
    Sinon idem Kourgarou et Djédjé, vérif serrage écrou de la cloche et surtout du Vario, mieux vaut donc déposer le carter, impératif. Et cette couroie serait-elle trop longue ( pas la bonne ref. d'origine ), et la membrane du carbu ouverte ou non, facile à vérif. ?...
    Dernière modification par WD 40 ; 18/10/2010 à 23h51.
     

  5. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    x8
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien sur que je suis retourné le voir... le jour même d'ailleurs. Il m'a dit que ca ne pouvait pas être du à l'entretien qu'il avait effectué. Il s'avère pourtant que la bête a complètement changé de tempérament.

    Du coup j'y suis retourné une seconde fois pour gueuler et il m'a dit que je pouvais lui amener, qu'il regarderait partout mais que selon lui c'est un défaut qui a été révéler par l'entretien et non eux qui ont provoqué le défaut... (j'espère que je me fais comprendre...)

    Mais comme j'en ai besoin je lui ai pas encore emmené. Ce soir peut être vu que je bosse pas demain.

    Mais je suis quand même en rage de me faire entuber de la sorte. Et comme j'y connais vraiment rien en mécanique j'ai pas d'autre solution que de subir son bon vouloir et son diagnostic, aussi pourri soit-il.

    Je vous tiens au courant.
     

  6. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il y'a un espace dédié, sur ce Forum, aux concess. émérites, les autres aussi...Il peut y déposer une petite dédicace.
     

  7. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Avant d'enrager, faut d'abord voir c'est quoi. Car si tu engueules d'abord le préposé pour ensuite constater que la cause est toute bête, tu n'auras plus d'autre alternative que d'engueuler le fabriquant et changer la machine, à grand frais, afin de sauver ta face.

    Vaut donc mieux prendre patience et attendre voir le verdict.

    Aprèes tout, ce n'est pas de sa faute, au préposé, si tu n'y connais rien, en mécanique.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par greg2 Voir le message
    Il m'a dit que ca ne pouvait pas être du à l'entretien qu'il avait effectué.
    Du coup j'y suis retourné une seconde fois pour gueuler et il m'a dit que je pouvais lui amener, qu'il regarderait partout mais que selon lui c'est un défaut qui a été révéler par l'entretien et non eux qui ont provoqué le défaut... (j'espère que je me fais comprendre...)

    Il a certainement raison. Je viens de relire ton 1° post et vu l'intervention qu'il a effectuée, il semblerait effectivement qu'il n'y ait pas de relation de cause à effet, puisqu'à priori il n'a pas touché à la transmission.

    A propos de transmission, la courroie a été changée à quel kilométrage ? Peut-être en fin de vie ? A combien de km est préconisé le remplacement courroie/galets, embrayage, etc.

    Tiens-nous au jus.

    V

    Edit : Je viens de fouiller un peu sur le Net ( pas trop le temps ) et apparemment Piaggio préconise un remplacement courroie tous les 6000 km sur x8/x9. Est-ce que cela a été suivi. Il a 18000 là, non ?

    Affaire à suivre ...

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 19/10/2010 à 13h59.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Avant de gueuler, il vaut mieux savoir le pourkoi du comment !
    S'il a fait une intervention qui pourrait engager ce phénomène,
    c'est clair qu'il est fautif,
    dans le cas contraire, c'est un malheureux concours de circonstances !
    Ta courroie peut être la fautive, comme ton embrayage qui peut être glacé,
    quoiqu'il en soit, il faut ouvrir !
    Ensuite, quant à savoir si c'est un bon conc' ou
    un malhonnête, tu as aussi le choix d'en changer s'il ne convient pas
     

  10. Re : x8 qui broutte sur les premiers mètres 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    x8
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re bonjour,

    alors tout d'abord j'ai pas "gueulé" sur le chef d'atelier mais sur le fait que ma machine broutte. Je ne taperais sur personne sans savoir si il est fautif ou pas.

    Ensuite la courroie a été changée à 13000 environ et d'après le mécano elle est bonne (il a inspecté courroie et galets).

    Je ne peux lui amener aujourd hui; je pense lui amener vendredi et avoir le verdict Mardi.

    je vous informe bien sur.

    Cordialement.
    Greg
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] CR Premiers tours de roues
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2010, 21h21
  2. [MP3 250] premiers tours de roues
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 08h42
  3. S2 FI Mes premiers tours de roue
    Par gillou94 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 09h12
  4. [125 GTS] Premiers constats
    Par gilles.petit dans le forum SYM
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2007, 13h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •