Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!)
Notices
 

Discussion: 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Angry 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Ben voilà:

    Hier matin jour de grève nationale pas de bus donc mon fils et moi légèrement à la bourre (comme d'hab) on enfourche le black max directement pour le collège de Valbonne. 5 km plus loin a l'approche du collège de Roquefort et de son rond point, léger embouteillage. Évidemment, les BAR ne se sont pas serrées à droite donc pas de passage possible. J'avise alors la piste cyclable; pas de piéton et pas de vélo) que je remonte sur 20 m à 20km/h.

    Et à l'arrivée au rond point, le comité d'accueil!!! 5 gendarmes et 2 véhicules. Ya un hold up au collège de Roquefort??? Ben non juste la rentrée des classes Le gendarme me fait signe de me ranger et j'ai le droit à un joli PV à ...90€ et mon fils en retard en cours qu'il a fallu que j'explique. Arrrgggh!!!!

    OK je suis en tort, je reconnais. Mais là ou je l'ai mauvaise c'est :

    1° 90 € pour une piste cyclable, je trouve cela exagéré. 45€ je comprendrais

    2° les 2 jeunes chacun en 50 cm3 qui sont arrivés eux aussi par la piste cyclable ont juste eu un averto et pas de PV. Pourquoi, moi j'ai une tête de rom's ou je sens le pognon?:crazy2:

    3° 5 gendarmes avec 2 voitures ,au rond point sur une zone sécurisée ,à l'entrée d'un collège à 07h40,un jour de grève nationale ou ya pas de bus et que tout le monde amène ses enfants en 2 ou 4 roues,si c'est pas une manière de faire du fric façile çà, ben faudra m'expliquer

    J'ai du respect pour les forces de l'ordre et j'ai toujours refusé de faire des appels de phares en pensant que les braqueurs, kidnappeurs,pédophiles, voleurs de Tmax et autres consorts en bénéficiaient aussi. Mais là je m'interroge sérieux????

    Voilà c'était bon coup de gueule et cà fait du bien!! :grumble:
    Amicalement votre
     

  2. Wink Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Moralité : fallait pas faire de mouflet !


    Allez hop je ressors direct
    Je précise quand même qu'en vrai, je compatis !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Moqueur Aslio !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pas d'bol ! T'étais pas au bon endroit au bon moment ! Fallait s'lever plus tôt ... ou plus tard !

    J'compatis quand même.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...peut-être éviter les ronds-points désormais?

    OK, c'et pas drôle, avec le gamin derrière alors-qu'il faut mettre vite mettre en place une solution de remplacement!

    Moi, ils avaient failli me faire ce coup-là, à un rond-point tout pareil, en duo, après une remontée de file de 1 km, limite franchissement bande blanche.

    IL n'y a eu que le demi-sourire contrit de ma cavalière à leur égard pour m'épargner la prune je crois, et ils nous ont retenu 1/4 d'heure sur place, le temps que la première bar que j'avais dépassée un peu plus tôt soit passée à notre hauteur...
     

  6. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Désolé Marverick pour ta mésaventure.

    Mais j'ai 3 remarques :
    - En temps que parent d'élèves actif, c'est le matin à l'entrée du collège ou le soir à la sortie que nous demandons des contrôles de police. On reproche assez aux flics de ne pas être là où le danger existe !!!
    - J'ai toujours appris à mon gosse la prévoyance. Se lever à l'heure qui permettra de déjeuner cool et d'arriver au taf sans avoir à courir. Non seulement, je le lui apprends, mais je tâche de lui montrer aussi l'exemple.
    - En parlant de l'exemple, j'espère que tu n'engueuleras pas ton gosse lorsqu'il fera le kéké en 2rm ou en bar... J'espère aussi de tout mon coeur que tu n'auras jamais à te maudire de lui avoir montré le mauvais exemple !!!

    Je te souhaite une bonne route, et un peu plus de sagesse.
    Al.
     

  7. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @Al Capone
    Tu a concrétisé ma pensée
    Dommage pour notre ami
    mais je pense qu'il a montré a son enfant ce qu'il ne fallait pas faire, et je pense que c'est une bonne leçon pour son fils
    KRiss
     

  8. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par Marcverick Voir le message

    2° les 2 jeunes chacun en 50 cm3 qui sont arrivés eux aussi par la piste cyclable ont juste eu un averto et pas de PV. Pourquoi, moi j'ai une tête de rom's ou je sens le pognon?:crazy2:
    Salut,

    C'est carrément choquant qu'ils aient eu un avertissement !!
    Les pistes cyclables sont autorisées au deux roues motorisés jusqu'à 49.9cm (enfin c'était le cas quand je faisais de la meubylette) .

    Quand aux jugements moralisateurs qui bourgeonnent sur ce post, j'aimerai franchement comprendre ce qui est vous choque dans le discours de Marverick :

    - il était en retard (que celui qui n'a jamais... me jette la première pierre)
    - il n'a pas expliqué à son fils qu'être en retard n'est pas un passe-droit ? Les forces de l'ordre l'ont fait pour lui
    - il a fait preuve de discernement en utilisant une piste cyclable à basse vitesse plutôt que de franchir une ligne blanche ou de frôler les voitures arrêtées : c'est ça que vous lui reprochez ??????



    Je dois être un sacré délinquant dans ma tête, mais franchement, c'est pas parce que tu prends un PV que t'es un abruti irresponsable...

    Y'a pas besoin de ça pour en être un, à un moment donné, faudrait arrêter de "taper" uniquement sur ceux qui se font prendre, et là je pense aux remarques du genre "bien fait" sur les post à base de "ouuuin me suis fait gauler à 92 pour 90".


    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  9. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ouh mais y a du débat ici !

    Je compatis également et ne pense absolument pas "bien fait !" (cc Joe).

    Ceci étant je comprends la remarque d'Al car tous les matins je me fais la même remarque : pourquoi suis-je le seul (ou presque) à ne pas utiliser les bandes cyclables parisiennes sur mon trajet, même si c'est très embouteillé (comme ce matin par exemple) et si je suis très en retard. Je serais cycliste, je pense que j'aurais envie d'étrangler les 2RMistes qui me bouchent ma piste au feu et qui m'obligent à rester coller derrière eux à respirer leurs gaz d'échappement. Sans compter la fois où je me suis fais contrôler parce que le fait d'être le seul à ne pas utiliser la piste cyclable était suspect aux yeux des forces de l'ordre (si je respecte la loi, c'est que j'ai quelque chose à me reprocher). Je n'invente rien.

    Peut-être pas tous les matins, mais bien un sur deux, je me dis également, en voyant un Monsieur sur son scoot avec son gamin à l'arrière (rayer la mention inutile) doubler tout le monde au feu pour se mettre devant les BAR sur le passage piéton pour être le premier à démarrer, et/ou démarrer sans attendre le vert dès que le feu "des autres" passe au rouge, ou passer à l'orange sanguine, ou doubler dans un carrefour, bref je me dis, donc : quel exemple de civisme donne-t-il à son enfant ?

    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Les pistes cyclables sont autorisées au deux roues motorisés jusqu'à 49.9cm (enfin c'était le cas quand je faisais de la meubylette)
    Je ne sais pas si c'est nouveau (ou pas), mais l'autorisation d'utiliser les pistes cyclables par les "conducteurs de cyclomoteurs à deux roues" est une dérogation au code de la route qui peut être autorisée "par décision de l'autorité investie du pouvoir de police" (cf. art. 431-9 du code de le route) ; ce n'est donc pas un droit.
     

  10. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Quand on fait une infraction on doit l'assumer.
    Mais
    Quand cette infraction est discutable c'est rageant.

    Un excès de vitesse ne se conteste pas, c'etait sa faute , on roulait en toute connaissance de cause trop vite.

    Pour les voies de bus/cyclable ... une tolerance pourrait etre accordée a la condition de rouler pepere. C'est un débat qui a déja eu lieu, on a parlé des exemples dans les autres pays, de l'interfilage tout ca....

    Les grands moralisateurs tout en armure qui pronnent l'exemple me font marrer. N'ont ils jamais rien a se reprocher? Et meme, le monde est ce qu'il est c'est a dire ni blanc ni noir mais en nuance de gris et parfois pour s'en sortir une entorce aux regles est bien salvatrice. Faut pas etre psycho rigide.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Rencontre du 2ème...type
    Par sberdli dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2010, 21h19
  2. [Discussion] rencontre avec gibiers
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 11h01
  3. [Info] Rencontre SYM du 21 au 24 mai prochain à Saint Nizier
    Par Raymond dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 09h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •